Petit Sondage

Il vous manque une pièce bien précise pour compléter votre collection? Posez toujours la question, un collectionneur à peut-être l'objet de vos convoitise à vendre ou échanger.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1305
Inscription : 27 janv. 2006 11:41
Localisation : 95 / Pays-Bas
Contact :

02 févr. 2006 17:02

Je n'ai pas répondu cela mais j'aurais aussi pu le dire.
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

02 févr. 2006 17:03

olivier95 a écrit :Pas terrible les questions et voire inutile, combien dépensez vous ?????

Il serait temps de se poser les vraies bonnes questions.
Et la question est : Pourquoi sommes nous de grands enfants :wink:


ah? c'est pas ca ?

bon je sors :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Steed
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit
Messages : 3860
Inscription : 17 sept. 2005 19:13
Localisation : Le Mans

02 févr. 2006 17:04

Rogers a écrit :Toutefois, je ne fais pas mention de mon site (ni sur ce forum, ni sur le questionnaire), et le questionnaire est hébergé sur un autre site qui n'est pas le site de vente en ligne pour justement éviter tout problème.
Bah désolé mais si on racourci ton lien, puis on clique sur boutique, on est sur c*******r :wink:
Rogers
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2006 15:38

02 févr. 2006 17:06

Lol mais non.

Sérieusement, beaucoup de ces produits dits "dérivés" sont superbes que l'on aime ou pas le cinéma, les séries ou autres comics.

Et puis vaut mieux avoir une belle vitrine de résines qu'une croûte horrible achetée à un prix démesuré.
Rogers
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2006 15:38

02 févr. 2006 17:08

Lol Steed.

Exact. Je vais virer le lien boutique alors :p

Mon but n'est franchement pas de faire la promo du site, d'autant plus que des changements sont en cours, ce serait manquer de jugeotte que vous en parler aujourd'hui.
orbital
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 1267
Inscription : 11 août 2005 18:50
Localisation : Orleans

02 févr. 2006 17:19

Je voudrais juste dire qu'ici (sur MIB) les acheteurs/collectionneurs sont plutot "au fait" de ce qui sort ainsi que des prix a payer (sauf coup de folie) de plus , l'entraide sur le forum fait que quelq'un qui aurait un doute serait vite conseillé et renseigné, ca evite les abus de certains magasins, et petit a petit, une selection naturelle se fait, se lancer maintenant dans un site de vente de produits derivés, c'est une facon de surfer sur la vague "casimir le retour"

E..y fait aussi la pluie et le beau temps sur la valeur d'un proder, c'est egalement a prendre en compte lors de la mise en forme de la grille de tarif, on le déplore quand on est vendeur mais on l'apprecie quand on achete (mauvaise foi bien naturelle)

Un autre truc important, c'est le contact avec l'acheteur, il ne suffit pas d'encaisser le chèque, il faut assurer le suivi (mail de suivi etc) c'est un peu le probleme de pas mal de sites (et pas que dans les proder) , un client decu est un client perdu (du moins c'est comme ca que je reagi)

Sur ce, bonnes ventes :wink:
Rogers
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2006 15:38

02 févr. 2006 18:01

Je voudrais juste dire qu'ici (sur MIB) les acheteurs/collectionneurs sont plutot "au fait" de ce qui sort ainsi que des prix a payer (sauf coup de folie) de plus
Ne t'inquiètes pas, je suis aussi au courant de ce qui se fait ;)
l'entraide sur le forum fait que quelq'un qui aurait un doute serait vite conseillé et renseigné, ca evite les abus de certains magasins, et petit a petit, une selection naturelle se fait, se lancer maintenant dans un site de vente de produits derivés, c'est une facon de surfer sur la vague "casimir le retour"
Je ne pense pas avoir jamais lésé quelqu'un. Mes rpix sont calculés suivant un coefficient calculé au plus juste, le but n'est pas de vendre à des prix mirobolants. Concernant la vague, j'ai déjà deux ans de métier, donc ça ne me concerne pas. Lorsque j'ai lancé la boutique il y a avait quatre ou cinq sites français. Aujourd'hui, il n'y en a une bonne vingtaine.
E..y fait aussi la pluie et le beau temps sur la valeur d'un proder, c'est egalement a prendre en compte lors de la mise en forme de la grille de tarif, on le déplore quand on est vendeur mais on l'apprecie quand on achete (mauvaise foi bien naturelle)
Là c'est sûr. Je m'aligne au mieux sur Ebay France pour avoir des produits neufs moins chers. Mais sur Ebay International, c'est impossible de rivaliser. Je consultais un forum ce matin et j'ai lu un topic sur le Costume Dark Vador Supreme Edition de chez Rubies. Une personne le trouvait à 450 $ sur ebay. C'est moins cher que le prix que je l'achète chez le fabricant chez qui je travaille en direct. C'est surprenant. Comme pour les master replicas FX à 80 euros sur Ebay que l'on achète plus cher chez nos fournisseurs. J'ai jamais compris comment ils faisaient d'ailleurs. Certes pour les MR je ne passe pas par le fabricant, il y a donc le fournisseur qui prend sa commission, mais tout de même, ebay casse trop les prix.

Un autre truc important, c'est le contact avec l'acheteur, il ne suffit pas d'encaisser le chèque, il faut assurer le suivi (mail de suivi etc) c'est un peu le probleme de pas mal de sites (et pas que dans les proder) , un client decu est un client perdu (du moins c'est comme ca que je reagi)
Et là c'est le plus dur malheureusement. Les clients sont toujours très exigeants. Par exemple, nous n'encaissons ni les chèques ni les cartes bancaires, tant que la commande n'est pas expédié. C'est important je trouve. Et bien, certains clients nous affirment lors d'une annulation qu'on les a débité. Il faut trois ou quatre échanges pour leur faire comprendre que ce n'est pas le cas, qu'ils peuvent vérifier leurs relevés.
Des exemples, j'en ai plein et malgré tous les systèmes mis en place, c'est toujours très dur de pouvoir contenter tout le monde. C'est un travail important et c'est un point crucial le service client. C'est pour cela que lorsque l'on créé une boutique on est pas toujours préparé à ça. C'est pour cela que le Service client est un point important. Moi même lorsque je commande sur le net, je suis aussi exigeant avec le service client lorsqu'il y a un problème.
Avatar de l’utilisateur
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 19458
Inscription : 17 oct. 2003 11:05
Localisation : Belgique
Contact :

02 févr. 2006 18:23

Bienvenue sur MIB Rogers ;)

J'ai vu que tu avais bien fait attention de ne pas poster de lien vers la boutique, je t'en remercie, c'est très réglo :)

Peut-être aurons-nous l'occasion de te retrouver parmi nos partenaires dans le futur ;)

Han
c'est du flan…
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

02 févr. 2006 18:29

questionnaire remplie :wink:
Rogers
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2006 15:38

02 févr. 2006 18:30

Merci pour ton accueil Han Solo.

Oui j'ai fais le maximum pour bien montrer mes intentions. J'ai moi même tenu un forum bien fréquenté, je sais ce que j'aimais voir et ce que je n'aimais pas voir.

Pour le reste wait & see ;)
Avatar de l’utilisateur
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4956
Inscription : 20 sept. 2005 23:21
Localisation : Beyond the sea

02 févr. 2006 18:32

regio a écrit :questionnaire remplie :wink:

Idem !
Avatar de l’utilisateur
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 5227
Inscription : 03 janv. 2005 11:10
Localisation : Belgique (Ogy)

02 févr. 2006 20:08

Je viens de remplir le questionnaire :wink:

Par contre si tu as un site de vente en ligne, j'aimerai bien que tu m'envoie un lien via MP :wink:


Ps : Bienvenu sur MIB ! :D
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

02 févr. 2006 20:09

pareil pour mp :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben84
Staff MIB
Staff MIB
Messages : 8415
Inscription : 22 janv. 2005 15:28
Localisation : Nantes

02 févr. 2006 20:17

Répondu aussi

Sympa de demander l'avis de ses potentiels futurs clients en tous cas :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Avatar de l’utilisateur
Dark_Chipper
Episode I
Episode I
Messages : 1841
Inscription : 25 janv. 2006 16:32
Localisation : CAMBRAI

02 févr. 2006 20:59

J'ai également répondu au questionnaire ;)
Je suis entièrement pour ce genre de sondage, s'il est utilisé au plus juste et que la boutique qui en découlera suivra ce que la majorité des sondages aura donné : "Toujours plus de proders SW, toujours moins cher ;)" et si possible, tout çà dans la joie et la bonne humeur qui manque parfois aux sites internet (bien que l'acheteur soit parfois en cause également) et qui font que certains préfèreront toujours les forums comme MIB (où on se sent comme dans une grande famille, où chacun est prêt à aider l'autre dans sa quête de l'objet de ces convoitises) aux boutiques sur le net ;)

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère voir un jour ta boutique et pourquoi pas y commander ;)

Bonne Soirée !
Répondre

Revenir à « Recherche »