Petit Sondage
Modérateur : Staff MIB
- olivier95
- POTF2 Green Card
Je n'ai pas répondu cela mais j'aurais aussi pu le dire.
-
- POTF2 Green Card
Et la question est : Pourquoi sommes nous de grands enfantsolivier95 a écrit :Pas terrible les questions et voire inutile, combien dépensez vous ?????
Il serait temps de se poser les vraies bonnes questions.

ah? c'est pas ca ?
bon je sors

- Steed
- MIB - Early Bird Kit
Bah désolé mais si on racourci ton lien, puis on clique sur boutique, on est sur c*******rRogers a écrit :Toutefois, je ne fais pas mention de mon site (ni sur ce forum, ni sur le questionnaire), et le questionnaire est hébergé sur un autre site qui n'est pas le site de vente en ligne pour justement éviter tout problème.

-
- Clone Wars
Lol mais non.
Sérieusement, beaucoup de ces produits dits "dérivés" sont superbes que l'on aime ou pas le cinéma, les séries ou autres comics.
Et puis vaut mieux avoir une belle vitrine de résines qu'une croûte horrible achetée à un prix démesuré.
Sérieusement, beaucoup de ces produits dits "dérivés" sont superbes que l'on aime ou pas le cinéma, les séries ou autres comics.
Et puis vaut mieux avoir une belle vitrine de résines qu'une croûte horrible achetée à un prix démesuré.
-
- POTF2 Green Card
Je voudrais juste dire qu'ici (sur MIB) les acheteurs/collectionneurs sont plutot "au fait" de ce qui sort ainsi que des prix a payer (sauf coup de folie) de plus , l'entraide sur le forum fait que quelq'un qui aurait un doute serait vite conseillé et renseigné, ca evite les abus de certains magasins, et petit a petit, une selection naturelle se fait, se lancer maintenant dans un site de vente de produits derivés, c'est une facon de surfer sur la vague "casimir le retour"
E..y fait aussi la pluie et le beau temps sur la valeur d'un proder, c'est egalement a prendre en compte lors de la mise en forme de la grille de tarif, on le déplore quand on est vendeur mais on l'apprecie quand on achete (mauvaise foi bien naturelle)
Un autre truc important, c'est le contact avec l'acheteur, il ne suffit pas d'encaisser le chèque, il faut assurer le suivi (mail de suivi etc) c'est un peu le probleme de pas mal de sites (et pas que dans les proder) , un client decu est un client perdu (du moins c'est comme ca que je reagi)
Sur ce, bonnes ventes
E..y fait aussi la pluie et le beau temps sur la valeur d'un proder, c'est egalement a prendre en compte lors de la mise en forme de la grille de tarif, on le déplore quand on est vendeur mais on l'apprecie quand on achete (mauvaise foi bien naturelle)
Un autre truc important, c'est le contact avec l'acheteur, il ne suffit pas d'encaisser le chèque, il faut assurer le suivi (mail de suivi etc) c'est un peu le probleme de pas mal de sites (et pas que dans les proder) , un client decu est un client perdu (du moins c'est comme ca que je reagi)
Sur ce, bonnes ventes

-
- Clone Wars
Ne t'inquiètes pas, je suis aussi au courant de ce qui se faitJe voudrais juste dire qu'ici (sur MIB) les acheteurs/collectionneurs sont plutot "au fait" de ce qui sort ainsi que des prix a payer (sauf coup de folie) de plus

Je ne pense pas avoir jamais lésé quelqu'un. Mes rpix sont calculés suivant un coefficient calculé au plus juste, le but n'est pas de vendre à des prix mirobolants. Concernant la vague, j'ai déjà deux ans de métier, donc ça ne me concerne pas. Lorsque j'ai lancé la boutique il y a avait quatre ou cinq sites français. Aujourd'hui, il n'y en a une bonne vingtaine.l'entraide sur le forum fait que quelq'un qui aurait un doute serait vite conseillé et renseigné, ca evite les abus de certains magasins, et petit a petit, une selection naturelle se fait, se lancer maintenant dans un site de vente de produits derivés, c'est une facon de surfer sur la vague "casimir le retour"
Là c'est sûr. Je m'aligne au mieux sur Ebay France pour avoir des produits neufs moins chers. Mais sur Ebay International, c'est impossible de rivaliser. Je consultais un forum ce matin et j'ai lu un topic sur le Costume Dark Vador Supreme Edition de chez Rubies. Une personne le trouvait à 450 $ sur ebay. C'est moins cher que le prix que je l'achète chez le fabricant chez qui je travaille en direct. C'est surprenant. Comme pour les master replicas FX à 80 euros sur Ebay que l'on achète plus cher chez nos fournisseurs. J'ai jamais compris comment ils faisaient d'ailleurs. Certes pour les MR je ne passe pas par le fabricant, il y a donc le fournisseur qui prend sa commission, mais tout de même, ebay casse trop les prix.E..y fait aussi la pluie et le beau temps sur la valeur d'un proder, c'est egalement a prendre en compte lors de la mise en forme de la grille de tarif, on le déplore quand on est vendeur mais on l'apprecie quand on achete (mauvaise foi bien naturelle)
Et là c'est le plus dur malheureusement. Les clients sont toujours très exigeants. Par exemple, nous n'encaissons ni les chèques ni les cartes bancaires, tant que la commande n'est pas expédié. C'est important je trouve. Et bien, certains clients nous affirment lors d'une annulation qu'on les a débité. Il faut trois ou quatre échanges pour leur faire comprendre que ce n'est pas le cas, qu'ils peuvent vérifier leurs relevés.Un autre truc important, c'est le contact avec l'acheteur, il ne suffit pas d'encaisser le chèque, il faut assurer le suivi (mail de suivi etc) c'est un peu le probleme de pas mal de sites (et pas que dans les proder) , un client decu est un client perdu (du moins c'est comme ca que je reagi)
Des exemples, j'en ai plein et malgré tous les systèmes mis en place, c'est toujours très dur de pouvoir contenter tout le monde. C'est un travail important et c'est un point crucial le service client. C'est pour cela que lorsque l'on créé une boutique on est pas toujours préparé à ça. C'est pour cela que le Service client est un point important. Moi même lorsque je commande sur le net, je suis aussi exigeant avec le service client lorsqu'il y a un problème.
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Bienvenue sur MIB Rogers 
J'ai vu que tu avais bien fait attention de ne pas poster de lien vers la boutique, je t'en remercie, c'est très réglo
Peut-être aurons-nous l'occasion de te retrouver parmi nos partenaires dans le futur
Han

J'ai vu que tu avais bien fait attention de ne pas poster de lien vers la boutique, je t'en remercie, c'est très réglo

Peut-être aurons-nous l'occasion de te retrouver parmi nos partenaires dans le futur

Han
c'est du flan…
- DarkFan
- Old Staff MIB
Je viens de remplir le questionnaire
Par contre si tu as un site de vente en ligne, j'aimerai bien que tu m'envoie un lien via MP
Ps : Bienvenu sur MIB !

Par contre si tu as un site de vente en ligne, j'aimerai bien que tu m'envoie un lien via MP

Ps : Bienvenu sur MIB !

"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
Aristote
- Dark_Chipper
- Episode I
J'ai également répondu au questionnaire 
Je suis entièrement pour ce genre de sondage, s'il est utilisé au plus juste et que la boutique qui en découlera suivra ce que la majorité des sondages aura donné : "Toujours plus de proders SW, toujours moins cher
" et si possible, tout çà dans la joie et la bonne humeur qui manque parfois aux sites internet (bien que l'acheteur soit parfois en cause également) et qui font que certains préfèreront toujours les forums comme MIB (où on se sent comme dans une grande famille, où chacun est prêt à aider l'autre dans sa quête de l'objet de ces convoitises) aux boutiques sur le net 
En tout cas, je te souhaite bon courage et espère voir un jour ta boutique et pourquoi pas y commander
Bonne Soirée !

Je suis entièrement pour ce genre de sondage, s'il est utilisé au plus juste et que la boutique qui en découlera suivra ce que la majorité des sondages aura donné : "Toujours plus de proders SW, toujours moins cher

En tout cas, je te souhaite bon courage et espère voir un jour ta boutique et pourquoi pas y commander

Bonne Soirée !