Les côtes des vintages

Tout ce qui concerne les Figurines 3"3/4, Playsets, Vaisseaux..
Pour la période de 1978 à 1985.

Modérateur : Staff MIB

anakinfett

17 sept. 2005 19:14

Hello tout le monde, voilà j'ai une question à vous poser par rapport à la côte des vintages, jusqu'à très recemment un vintage en boîte valait 200/300€ mais sur ebay ca partait plus bas !
Donc je voulais connaître la côte de figurines et vaisseaux en boîte
Merci :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

17 sept. 2005 19:32

je te conseil un site trés trés bien

http://www.last17-vintage.com :lol:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

18 sept. 2005 18:33

Galaxiestarwars a écrit :je te conseil un site trés trés bien

http://www.last17-vintage.com :lol:

:oops: :oops: :wink: :wink: Je sais plus ou me mettre .... :wink:
Merci GLXSW ...
:wink:
Pour le moment il y a uniquement les cotes sur les persos vintage loose ...
Mais patience dans très peu de temps il y aura plus de chose sur les cotes loose , blisters, boite, vaisseaux , playset et autres ...etc....etc .... :wink:
Mais rien ne vous empêche de faire tout de même, un tour tous les jours sur mon site , même le dimanche et jours fériés .... :lol: :lol: :lol:

Bonne visite .... :wink:
Ma collection Star Wars Vintage
:photo: http://www.last17-vintage.com
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

18 sept. 2005 20:28

Sinon, le SHC est pas trop mal pour avoir une idée (sans remettre en question las qualités du site de LV17, of course :wink: :lol: )

:siffle:
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

20 sept. 2005 7:54

la côte c'est illusoire ! le mieux c'est de regarder la valeur du marché donc je pense qu'une moyenne des récentes ventes ebay fera l'affaire :wink:
Collectionneur Tri-Logo et Meccano Star Wars
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 sept. 2005 8:22

arnodotf a écrit :la côte c'est illusoire ! le mieux c'est de regarder la valeur du marché donc je pense qu'une moyenne des récentes ventes ebay fera l'affaire :wink:
Tu n'aura pas grand chose dans ce cas si tu recherche as acheter .....
J'ai deja vu un greedo coté 10€ en loose partir pour 25€ il y a quelques semaines sur Ebay.... :shock:
Donc si tu fais une moyenne la marge sera énorme ... :wink:

Mais c'est sur pour trouver des vintages à part les brocantes, les amis vendeurs, et Ebay la recherche est plus juste ... :wink:
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

20 sept. 2005 8:31

last17-vintage a écrit :J'ai deja vu un greedo coté 10€ en loose partir pour 25€ il y a quelques semaines sur Ebay.... :shock:
Et voila tu abondes dans ma reflexion avec cet exemple ... les cotes ne valent rien ! Qui peut s'introniser decideur universel et prétendre établir une liste de prix pour des objets de collection ? Tout au plus cela peut servir à connaitre la rareté des objets et encore ..
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 sept. 2005 8:42

arnodotf a écrit :
last17-vintage a écrit :J'ai deja vu un greedo coté 10€ en loose partir pour 25€ il y a quelques semaines sur Ebay.... :shock:
Et voila tu abondes dans ma reflexion avec cet exemple ... les cotes ne valent rien ! Qui peut s'introniser decideur universel et prétendre établir une liste de prix pour des objets de collection ? Tout au plus cela peut servir à connaitre la rareté des objets et encore ..
Si par exemple les cotes actuels recencées sont là pour donner une idée d'une valeur qui peut faire changer une vente ou un achat. Ou par exemple te dire ... Tiens un boba rocket remouvable à 4000€ je l'ai eu à 2000€ ouha !!: je l'ai eu moins cher ..... :lol: :lol:
Moi je me base sur ça si je veux acheter une pièce asser rare ...
Mais je t'avoue, si vraiment il me manque une fig et qu'elle est à 30€ plus chère, je risque de craquer et la prendre quand même .... :wink:

Collectionneur à DONF !!!!!!!!!!!!!! :wink:
arnodotf
Animated Figures
Animated Figures

20 sept. 2005 8:46

Oui chacun son point de vue mais je doute qu'on soit un jour d'accord toi et moi :wink: par contre je me fais ma propre "cote" selon le degré d'intensité de désir d'avoir le jouet. Par exemple j'ai recemment fait l'acquisition d'un Emperor's Royal Guard Meccano Jedi pour 100€ alors qu'il vaut surement moins pour beaucoup d'entre vous mais voila j'étais prêt à y mettre cette somme car c'etait une figurine que je voulais vraiment.
blaster e11
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 sept. 2005 8:50

je partage le point de vue exprimé par arnodotf, les cotes n'ont qu'unevaleur indicative te il ne faut pas oublier que les différences entre les pays jouent également (moins depuis ebay c'est vrai)

de plus je pense que la valeur d'une fig c'est ce que chacun est prêt à payer pour l'avoir
last17-vintage
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 sept. 2005 9:13

Oui mais pour la vendre .... Il faut bien donner une fourchette pour ne pas être lésé sur le prix de départ ...
Les cotes actuelles donnent une indication pour les 2 sens ....
Mais comme je l’ai dis et je le redis ….. Si une fig me plait et que je ne l’ai pas, je suis du même avis que toi, je ferais tout pour l’avoir. Pour ce cas de figure, les cotes passent après mon choix d’acheter …
Enfin c'est mon avis. Et dans un certain cas je rejoint ton point de vu …... :wink:
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

20 sept. 2005 11:46

Oui

si vous avez du vintage vendez le en australie ! ca part bien :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 sept. 2005 12:13

Plus qu'une côte chiffrée en euros, en dollars ou autre, ce qui me semble assez pertinent c'est l'ndice de rareté.
Chacun peut effectivement se le faire lui même en consultant encore et encore ebay, en regardant ses guides, etc...

Après, en fonction de cet indice, de l'état de la pièce et de ce qu'on est prêt à mettre, on avise, on discute du prix, etc...

A ce niveau, il faut d'ailleurs préciser qu'ebay est un bon indicateur mais ne peut être le seul car la rareté est parfois biaisée : tu peux lire des annonces où on te présente un biker scout tout pourri comme "HYPER RARE" (authentique : vu, je vous mens pas !!!).
Tu peux aussi voir parfois un trucs rare qui sort d'un genier et qui crée un "effet d'aubaine" : tu en retrouveras 5 autres identiques, parfois moins cher, dans les semaines qui suivent !!!
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

20 sept. 2005 12:17

les particuliers collectionneurs qui vendent dans des brocantes ou des bourses demandent en général beaucoup plus de ce que les objets peuvent partir sur ebay

j'ai vu un vinyl cape partir a 55 £ il y a deux jour

cher un collectionneur c'est mini 120 euro !
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

20 sept. 2005 12:26

Galaxiestarwars a écrit :les particuliers collectionneurs qui vendent dans des brocantes ou des bourses demandent en général beaucoup plus de ce que les objets peuvent partir sur ebay

j'ai vu un vinyl cape partir a 55 £ il y a deux jour

cher un collectionneur c'est mini 120 euro !
Ca, ça dépend !!!
Il y a de chaque côté parfois des vendeurs qui n'y connaissent que dalle et qui fixent un prix soit 10 fois trop cher (c'est du SW, je veux pas me faire arnaquer, alors je vend très cher...) soit dérisoire (c'est plus rare, par les temps qui courrent... :roll: )
Répondre

Revenir à « Figurines Vintages »