De l'intérêt des piéces en double, triple...

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

RED LEADER

20 avr. 2006 22:09

Yoda- a écrit :Arretez avec la spéculation, celui qui vend son appart tous les 5 ans en doublant la mise à chaque fois est aussi un horrible spéculateur ? Et les mecs de France Télécom qui ont revendu leurs actions 5 ou 10 fois le prix qu'on leur a vendu aussi ?

Le spéculateur qu'on n'aime pas est souvent celui qui peut faire quelque chose dont on aurait bien aimé profiter soi meme

Tout le monde a fait un jour une forme de spéculation dans sa vie ou le fera, cessons ces jugements de valeur ridicules ...
c'est juste, mais ces personnes là ne sont pas des collectionneurs mais des spéculateurs, c'est 2 choses différentes :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 avr. 2006 22:15

Pas forcément, c'est simplement des gars qui ont plus de moyens que certains autres ( ou qui se serrent plus la ceinture )pour se permettre d'acquérir unepièce en double ou triple afin de financer leurs collections perso.
Après tout pourquoi pas, tout le monde ne gagne pas 4000 € par mois.

Ce qui est malheureuxc'est de voir des spéculos qui créent une fausse rareté par leurs comportements. L'avantage c'est que le collectionneur - spéc va pouvoir financer sa collec l'inconvénient c'est que le vrai fan pauvre ne pourra pas acquérir LA pièce qu'il souhaite.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
RED LEADER

20 avr. 2006 22:19

bah moi, tu vois, je suis très loin de gagner 4000 euros /mois et même pour financer ma collec' je ne peux pas me permettre d'acheter des pièces en double, c'est déjà assez galère pour en acheter une...
Et puis même si je pourrais parfois, je préfère prendre une pièce différente pour ma collection, qu'une identique pour revendre après... :? :?
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

20 avr. 2006 22:27

Attention, je fais pareil que toi, mais je connais des personnes ( qui font les miniatures ) qui achètent des produits en X emplaires afin de les revendre pour financer leurs collections.
Est-ce un bien ou un mal je n'en sais rien. Au moins cela à le mérite d'avoir une autre finalité que de simplement gagné de l'argent sans avoir aucun amour du produit.

Perso, je suis, trés trés, loin de gagner 4000 €/ mois et j'ai pas les moyens de faire de la spéculo. Mais si j'avais su que le Yoda Attakus prendrai autant de valeur, je pense que je me serait débrouiller pour en prendre 2. Cela m'aurait permis de financer une autre attakus ou de m'acheter le Blue Clone AOTC GG.
C'est de la spéculo ? Oui et non, je n'aurai pas fait ca pour l'amour de l'argent mais pour financer ma collec.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
alexkid28
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

20 avr. 2006 22:32

baronfel a écrit :Attention, je fais pareil que toi, mais je connais des personnes ( qui font les miniatures ) qui achètent des produits en X emplaires afin de les revendre pour financer leurs collections.
Est-ce un bien ou un mal je n'en sais rien. Au moins cela à le mérite d'avoir une autre finalité que de simplement gagné de l'argent sans avoir aucun amour du produit.

Perso, je suis, trés trés, loin de gagner 4000 €/ mois et j'ai pas les moyens de faire de la spéculo. Mais si j'avais su que le Yoda Attakus prendrai autant de valeur, je pense que je me serait débrouiller pour en prendre 2. Cela m'aurait permis de financer une autre attakus ou de m'acheter le Blue Clone AOTC GG.
C'est de la spéculo ? Oui et non, je n'aurai pas fait ca pour l'amour de l'argent mais pour financer ma collec.
+1 :wink: A partir du moment où on est limité niveau thunes, y'a pas de mal à se faire un petit bénef pour pouvoir se payer une autre pièce qui n'était pas dans nos moyens! Je pratique pas la spéculo particulierement mais si j'avais l'occasion, je serai tenter
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

20 avr. 2006 23:44

baronfel a écrit :Attention, je fais pareil que toi, mais je connais des personnes ( qui font les miniatures ) qui achètent des produits en X emplaires afin de les revendre pour financer leurs collections.

Dans la forme, oui, car c'est revendre plus cher ce qui a été acheté au prix normal (celui du fabricant en quelque sorte) pour en tirer des bénéfices.
Mais dans le fond, effectivement non, car ça ne part pas d'un mauvais sentiment puisque c'est pour investir dans la passion ;)
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

20 avr. 2006 23:57

j'ai beaucoup de pièces en double ou triple (dont quelques unes qui ont pris de la valeur ente temps), je n'en ai jamais revendu pour spéculer et financer ma collec, et je n'ai absolument pas l'intention de le faire.

par contre, je collectionne aussi des voitures miniatures, et là j'ai aussi pris des pièces en plusieurs exemplaires, d'abord parce qu'elle étaient superbes. Et puis ensuite certaines m'ont servi à spéculer, effectivement... mais je n'ai revendu que pour acheter du SW !!!!!!
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
RED LEADER

21 avr. 2006 9:14

Dans l'absolu, il est quand même très difficile de faire de la spécu avec les proders SW (c'est pas du tintin par exemple), car beaucoup de produits ont vu leur prix se casser la gueule :? :? :?
Au final sur la masse de produits peu ont vu leurs côte grimper rapidement en flèche... :oops:
Et puis s'il faut attendre 10 ans pour gagner un peu d'argent :? :?

De plus il faut être très doué pour trouver les produits qui vont grimper...
D'autant qu'avec les réeditions à n'en plus finir (MR...)les fabricants plombent eux mêmes le marché...

Pour faire de la spéculation rapide, faut faire du paraBD et avoir beaucoup d'argent :evil:
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 avr. 2006 10:56

bobavince a écrit :j'ai beaucoup de pièces en double ou triple (dont quelques unes qui ont pris de la valeur ente temps), je n'en ai jamais revendu pour spéculer et financer ma collec, et je n'ai absolument pas l'intention de le faire.

par contre, je collectionne aussi des voitures miniatures, et là j'ai aussi pris des pièces en plusieurs exemplaires, d'abord parce qu'elle étaient superbes. Et puis ensuite certaines m'ont servi à spéculer, effectivement... mais je n'ai revendu que pour acheter du SW !!!!!!

en SW j' ai jamais acheter pour speculer,quand j' ai trois stroms takus,je les ais toujours et c' est juste pour la beauté d' encadrer vader.pareil pour les bustes,je ne prends en double que les pieces qui cinématograhiquement ne font pas doublon.j' ai deux dewback,porqué:un ,car j' adore cette piece,mais surtout parceque dans le plan du film,on voit apparaitre deux dewbacks.si j' ai 5 stroms metals takus au lieu de 4,c' est pareil,dans la scene ils sont 5.
apres je dit une chose,deja avoir un exemplaire de la piece est deja tres bien avec tout ce qui sort. :wink:
darkpouv
Animated Figures
Animated Figures

21 avr. 2006 21:01

arretez de faire les hypocrites.... vous essayez de vous donner bonne conscience, mais acheter une piece en double ou non, dans l'intention de la revendre ( avec benefice), c'est de la speculation...
apres le fait de reinvestir l'argents dans une autre piece ne change rien...

NOUS SOMMES TOUS DES SPECULOS... je ne m'exclu pas du lot. j'ai revendu des GGS ( au pris de la cote) plus cher que acheter parceque j'avais besoin de thunes. j'aurais preferer les garder, mais pas le choix.

alors arretez de faire semblant. si vous n'etiez pas speculo, vous revendriez un vador#1 takus 300€ comme a sa sortie...
RED LEADER

21 avr. 2006 21:04

darkpouv a écrit :arretez de faire les hypocrites.... vous essayez de vous donner bonne conscience, mais acheter une piece en double ou non, dans l'intention de la revendre ( avec benefice), c'est de la speculation...
apres le fait de reinvestir l'argents dans une autre piece ne change rien...

NOUS SOMMES TOUS DES SPECULOS... je ne m'exclu pas du lot. j'ai revendu des GGS ( au pris de la cote) plus cher que acheter parceque j'avais besoin de thunes. j'aurais preferer les garder, mais pas le choix.

alors arretez de faire semblant. si vous n'etiez pas speculo, vous revendriez un vador#1 takus 300€ comme a sa sortie...
pas faux...
Perso, jai revendu beaucoup de trucs, et la plupart du temps à perte, il n'y a que 3 pièces sur lesquelles j'ai gagné un peu d'argent, mais c'est peu de choses par rapport à ce que j'ai perdu :oops:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 avr. 2006 21:04

HEU...ON PEUT REVENIR AU SUJET ?
Pas la spéculation mais le PLAISIR ou non d'avoir plusieurs piéce identiques.

MERCI
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

21 avr. 2006 21:05

Tous est une question de point du vue :lol:

Moi je considere comme de la spéculation l'achat d'un proders avec l'intention de la revendre plus cher!
Apres si on est obligé de revendre sa collec' si les objets ont pris de la valeur je trouve pas ca choquant de les revendre au prix de la cote..

Mais tous ca ce n'est que de mon point de vue :wink:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 avr. 2006 21:07

cyberluke a écrit :HEU...ON PEUT REVENIR AU SUJET ?

MERCI
RED LEADER

21 avr. 2006 21:11

cyberluke a écrit :
cyberluke a écrit :HEU...ON PEUT REVENIR AU SUJET ?

MERCI
je pense qu'il est inévitable que le sujet déborde sur la spéculation, c'est lié :wink:

et puis chacun donne son avis, ce n'est pas initéressant
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »