bobavince a écrit :j'ai beaucoup de pièces en double ou triple (dont quelques unes qui ont pris de la valeur ente temps), je n'en ai jamais revendu pour spéculer et financer ma collec, et je n'ai absolument pas l'intention de le faire.
par contre, je collectionne aussi des voitures miniatures, et là j'ai aussi pris des pièces en plusieurs exemplaires, d'abord parce qu'elle étaient superbes. Et puis ensuite certaines m'ont servi à spéculer, effectivement... mais je n'ai revendu que pour acheter du SW !!!!!!
en SW j' ai jamais acheter pour speculer,quand j' ai trois stroms takus,je les ais toujours et c' est juste pour la beauté d' encadrer vader.pareil pour les bustes,je ne prends en double que les pieces qui cinématograhiquement ne font pas doublon.j' ai deux dewback,porqué:un ,car j' adore cette piece,mais surtout parceque dans le plan du film,on voit apparaitre deux dewbacks.si j' ai 5 stroms metals takus au lieu de 4,c' est pareil,dans la scene ils sont 5.
apres je dit une chose,deja avoir un exemplaire de la piece est deja tres bien avec tout ce qui sort.