Lobbying !

Des demi tailles d'un grande fidélité de reproduction. Petites tailles et maquette ont rejoint le studio GG.

Modérateur : Staff MIB

baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

09 nov. 2006 22:42

Il ressort de la session de Q /R avec GG que Shaak Ti ne se trouve pas trés haute sur la liste des prévisions de GG. D'après leurs dire, il appertient à leurs clients / consommateurs de leur faire connaitre leur volonté.

Alors, voilà, moi ma volonté c'est que le Collector Club soit ouvert aux non américains pour les exclusives.

Comment se faire entendre ?

Je ne vois qu'une seule solution, envoyer la petite ate postale qui se trouve dans chaque boite de buste avec comme mot un :
' I wish you allow European Customers to buy exclusives from your website when available, please negociate new agreements with Lucasfilm Ltd"

Je vous propose de remplir TOUTES ces petites cartes avec vos noms / Prénoms / Adresses ( enfin tout ce qu'il faut sur la carte quoi ) et de me les envoyer.

Le mieux c'est quand même de faire en sorte d'avoir le plus de noms possible ( donc ne pas hésiter à marquer celui de votre soeur mariée et son adresse histoire de gonfler le nombre de collectionneurs ).

Une fois que j'en ai reçu un bon paquet, j'envoi tout ca à GG.
Je pense que pour un début i len faut au moins 200-300.
Vu le nombre de collectionneurs GG sur le forum, je pense qu'il est trés facile d'atteindre ce nombre.

Déjà j'en ai 36 avec ceuxde Stormrider.13 on approche les 80 plus ceux d'un autre ami, on a dépassé les 100. Si vous joués vraiment le jeu ca peut faire un trés trés gros nombre de cartes en provenance de France.

Ca peut marcher et ca peut servir à rien. En tout cas, ce que j'ai pu voir sur RS ou sur d'autres forums américains, c'est que nous, collectionneurs français, sommes trés trés trés minoritaires. Il faut donc nous faire connaitre et leur faire comprendre que le marché existte.

J'en ai marre de devoir chercher à chaque fois un moyen pour me procurer une exclue à un prix correct.
J'ai bien envie que les choses bouges mais je peux pas le faire tout seul. Je fais pas de promesse au pire les choses ne bougent pas. qu'avons nous à perdre ? quelques timbres à 0.53 €. Je suis prêt à prendre le risque et vous ?

MP pour mon adresse si vous êtes intéressés. :wink:
Dernière modification par baronfel le 11 nov. 2006 21:13, modifié 1 fois.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
freeman
SAGA
SAGA

09 nov. 2006 22:48

je vais reunir mes cartes les remplirs et te les expediers merci pour ta demarche.
http://freeman10.miniville.fr/ merci a ceux qui feront un petit clic sur ma ville
ehan1
Clones War
Clones War

10 nov. 2006 0:09

je n'ai que deux papiers ici mais je te les envoie. Très bonne idée, et puis on sait jamais sur un malentendu... :wink:
Maka31
Legacy Collection
Legacy Collection

10 nov. 2006 9:13

Moi je veux bien également, mais c'est quoi le coupon ou le carton?
Mes deux bustes je les ai acheté d'occase.
Je suis avec vous.
Merci pour votre réponse
Henki
SAGA
SAGA

10 nov. 2006 9:16

Ok pas de prob, bonne idée :super2:
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 nov. 2006 9:16

je pense que leur licence starwars ne leur permet pas d'envoyer leur produit directement en dehors de US, canada et puerto rico (Only available for shipping in U.S., Canada and Puerto Rico), donc pour les "exclusives" ou pas c'est la licence lucas qui les obligent à agir comme cela, à part une modification de leur licence, je ne vois pas en quoi envoyer des cartes changera quelque chose car ils connaissent déjà le problème.
bon courage car pour faire évoluer les licences SW, il va falloir y aller et c'est pas gagné d'avance :wink:
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 nov. 2006 9:32

je vais t'en envoyer car je pense la meme chose a propos de GG et de nous européens
Morouli
Original Trilogy Collection

10 nov. 2006 9:52

lolo080 a écrit :je pense que leur licence starwars ne leur permet pas d'envoyer leur produit directement en dehors de US, canada et puerto rico (Only available for shipping in U.S., Canada and Puerto Rico), donc pour les "exclusives" ou pas c'est la licence lucas qui les obligent à agir comme cela, à part une modification de leur licence, je ne vois pas en quoi envoyer des cartes changera quelque chose car ils connaissent déjà le problème.
bon courage car pour faire évoluer les licences SW, il va falloir y aller et c'est pas gagné d'avance :wink:
Tout a fait d accord avec toi. La question a ete posee a GG et ils ont repondu que c etait un probleme de licence (cf thread dedie questions a GG). donc :cry: :cry: :cry:
Do or do not, there is no try.
K0rn
Old Staff MIB
Old Staff MIB

10 nov. 2006 10:47

Morouli a écrit :
lolo080 a écrit :je pense que leur licence starwars ne leur permet pas d'envoyer leur produit directement en dehors de US, canada et puerto rico (Only available for shipping in U.S., Canada and Puerto Rico), donc pour les "exclusives" ou pas c'est la licence lucas qui les obligent à agir comme cela, à part une modification de leur licence, je ne vois pas en quoi envoyer des cartes changera quelque chose car ils connaissent déjà le problème.
Tout a fait d accord avec toi. La question a ete posee a GG et ils ont repondu que c etait un probleme de licence (cf thread dedie questions a GG). donc :cry: :cry: :cry:
Donc GG ne peut vendre (directement a partir de leur site) en dehors de ces pays mais ca veut pas dire que GG ne peut pas utiliser des intermediaires pour proposer les exclu au marché européen
Donc c'est une bonne initiative de baron qui ne tente rien n'a rien et c pas en restant sans rien faire que ca va changer
Rejoignez la ville MIB :
http://mintinbox.net.miniville.fr/
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

10 nov. 2006 12:12

Très bonne initiative :D

Sans doute que la license actuelle de GG ne leur permet pas de le faire, mais une license c'est un contrat, et ça se négocie et ça se change.
Il est clair que si nous ne nous faisons pas connaitre et entendre rien ne changera.

Qui ne tente rien n'a rien, donc MP :wink:
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

10 nov. 2006 12:29

Dommage que je n'ai plus les miens parce que sinon je l'aurais fait ! Vous méritez, vous qui collectionnez encore SW et GGS, d'avoir les exclues aux mêmes prix que les autres : je vois bien, moi j'ai l'opportunité de me procurer des statues aux mêmes prix que les ricains, si je ne le pouvais pas je n'aimerais pas ...

Courage les mecs, en s'y mettant à plusieurs vous pouvez y arriver ;)
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Morouli

10 nov. 2006 14:46

K0rn a écrit :Donc GG ne peut vendre (directement a partir de leur site) en dehors de ces pays mais ca veut pas dire que GG ne peut pas utiliser des intermediaires pour proposer les exclu au marché européen
Donc c'est une bonne initiative de baron qui ne tente rien n'a rien et c pas en restant sans rien faire que ca va changer
J ai peur que la solution des intermediaires ne soit pas possible, sinon je pense que ca ferait un moment que GG l aurait proposé (apres tout ils ont tout a gagne dans l histoire).
Renegocier avec Lucas, pourquoi pas :wink: bon courage a GG...
Apres je suis tout a fait d accord que l initiative de baronfel vaut le coup d etre essayer.
Est ce que ces cartes postales sont seulement dispo avec les bustes car j ai pas souvenir d en avoir vu avec les maquette Clone War.
Do or do not, there is no try.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

10 nov. 2006 20:18

Maka31 a écrit :Moi je veux bien également, mais c'est quoi le coupon ou le carton?
Mes deux bustes je les ai acheté d'occase.
Je suis avec vous.
Merci pour votre réponse

La "carte postale" c'est le truc auto adressé à GG qui se trouve avec le COA des bustes.
Je ne sais pas s'il y en a avec les statues Clone Wars ( ou les statues tout court ).

Donc MP moi pour mon adresse !!!!

Je comprend votre scepticismes lolo88 et Morouli mais pouvez vous m'expliquer pourquoi les japonais ont droit à leurs propres exclues ?
Ils habitent pas sur Terre peut être ? ET Blister c'est quoi si ce n'est un intermédiare pour GG ?
Pourquoi pas en Europe ?

Je ne me considère pas comme une sous "Déjection de Bantha" parceque j'arrive en Europe, désolé !
Comme on l'a dit, un contrat ca se renégocie. Lucasfilm ne veux faire que du fric, il faut bien en avoir conscience. Ce qui est plaisir pour nous c'est business pour eux !
Il faut leur montrer qu'ils ont du fric à se faire et je ne vois que ce moyen d'y arriver ( en tout cas c'est le moins onéreux).
On peut tous faire un sitting devant GG et / ou au Ranch mais c'est la solution pour les plus riches d'entre nous ( désolé mais je fais pas parti de cette catégorie ).

Après, soit on continue de râler soit on essai de faire bouger les choses.
" A l'heure du choix chacun est libre " comme l'a dit une certaine Princesse.

Je n'ai pas la prétention de dire que ca va marcher ni que c'est la meilleure démarche possible pour arriver à "nos" fins , je pense juste que cela mérite d'être tenté.

J'ai fait mon choix et vous deux ?
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Breje Olale
SAGA
SAGA

11 nov. 2006 10:07

Je trouve l'idée particulièrement ingénieuse surtout si elle fonctionne. Y avait que Baron pour trouver ça ;) !

On pourrait aussi leur proposer de créer des liens forts avec ceretains magasins de VPC. Un sorte de partenariat dans le même genre que le "MR Official Retailer" qu'on rencontre parfois.
"Un jour, il sera mien ..."
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

11 nov. 2006 10:42

J'envois tout ca Baron , soit 24 cartes :D
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Répondre

Revenir à « Gentle Giant »