Roba Fett 76 a écrit :Eragon qui bien que sympathique (tout au plus) est pour sa part bien en dessous de la trilogie de Jackson à tous les niveaux, mais sans doute pas avec Narnia...que l'on pourrait plus comparer à Willow...mais ce n'est que mon avis également...
Eragon, si on commence à parler de ce film, tu vas avoir des débats interminables...
Pour ma part très bon film et film moisi en même temps.
Je m'explique : d'un côté, je suis le mec qui va au cinéma pour aller voir Eragon, le film dont je me suis dit après avoir vu la BA "Faut que j'aille le voir, ça a l'air super."
Je ressors du cinéma, film superbe au niveau visuel, effets spéciaux géniaux, casting 7 étoiles... Bref, un film super d'un côté.
Et de l'autre côté, je suis aussi le fan de la Saga littéraire de Christopher Paolini qui sort dégoûté de la salle après avoir vu une adaptation aussi nulle d'un livre incroyable, captivant, en résumé, exceptionnel et super bien écrit. C'est la vérité ! : par rapport au livre, tu ne vois aucune ressemblance. Juste quelques personnages qui ont été piochés dans le bouquin, quelques lieux aussi, mais la chronologie est pas respectée, la fin du film ne correspond même pas à la fin du livre (

), et le pire, c'est que des personnages secondaires dans le livre n'ayant pas été mis dans le film deviennent des personnages principaux dans le second livre

.
Bref, c'est pour cela qu'il n'y' aura très certainement pas de suite à Eragon. A vouloir tout résumer, on fait vraiment de grosses conneries.
Mais je pense pas que ce soit de la faute du réalisateur, Stefen Fangmeier. Quand je vois le mec, il a l'air compétent, il sort de chez ILM...
Je pense plutôt que les scénaristes n'avaient même pas lu le livre et qu'ils ont fait de grosses conneries.
De ce point de vue là, c'était sûrement le pire film que j'ai jamais vu.
Voilà, fin du p'tit HS...