Petit message à nos chers partenaires

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

17 juin 2008 14:18

Tu m'etonnes !

Peu importe la marge que la boutique fait et des prix proposés, ca je veux pas le savoir, on parle d'articles qui montent parfois au dessus de 1000 euros !

:?

C'est la moindre des choses non ? Dans mon taf, si un fournisseur ne donne plus de nouvelle, ne m'informe pas sur les commandes en cours et sur le bon suivi des étapes, je le vire !
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
Lapinourose
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 75
Inscription : 05 sept. 2006 0:17
Localisation : Draveil (91)
Contact :

17 juin 2008 16:13

Ah bon je ne reponds pas aux mails??
Regardez peut être dans vos messages indesirables et régler vos anti spam car je reponds à tous mes mails !!
De plus le tel est allumé en début de soirée donc même 20h pas de pb je suis joignable !!
Avatar de l’utilisateur
Keldar
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 5906
Inscription : 03 août 2004 12:14
Localisation : Orleans

17 juin 2008 16:18

Attention je ne parle pas de toi

Malheureusement , tu ne fais pas les gammes que je collectionne

Je ne peux donc pas parler de tes services vu que je ne suis pas l'un de tes clients.
Boubi, c'est mon ami ! ^^

Ma collec' : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=12464
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

17 juin 2008 16:23

perso je parlais pour les partenaires en général et non pour vous lapinourose ,j'ai juste fais une préco chez vous pour le buste de shaak ti gg et je sais qu'il y aura du retard de 1 ou 2 mois

mais certains ont tendance a ne pas répondre où a ne rien dire sur des retards du a leur fournisseur où a eux car on ne sait pas tout ,pourquoi pas une petite lettre d'information sur le site mib dans la section approprié :idea:
Avatar de l’utilisateur
Lapinourose
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Messages : 75
Inscription : 05 sept. 2006 0:17
Localisation : Draveil (91)
Contact :

17 juin 2008 16:43

Effectivement les retards sont frequents.
Je vais faire juste une petite parenthese pour dire que ceux qui sont vraiment à blamer de leur manque de comunication et je parle autant en tant que professionelle qu ' en tant que fan ce sont les fabricants, aucun n'a un site vraiment à jour pour nous tenir au courant des mises à jour : prototype approuvé, début de la mise en fabrication , fin de la production, photos du produit sortie d'usine, envoie vers les differents distributeurs (et non une dispo qui ne concerne dans la majeure partie des cas que les US)...
Ce sont pourtant pour la plupart des grosses sociétés qui n'auraient aucun pb pour faire ce genre de site et surtout pour me mettre à jour régulièrement...
Ca serait plus faciles pour les fans et ca permettrait aux boutiques de vous répondre beaucoup plus facilement, car croyez moi, mes collegues confirmeront, à ce jour c'est la croix et la banniere pour avoir du concret
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

17 juin 2008 17:04

c'est vrai ,je suis d'accord avec toi :wink:
Avatar de l’utilisateur
Roba Fett 76
Vintage
Vintage
Messages : 20698
Inscription : 10 avr. 2007 23:14
Localisation : Mandalore (Bordure extérieure)

17 juin 2008 17:14

Bah le risque c'est que tout simplement beaucoup de clients ne précommandent plus rien, faute de concret, justement... :P
Bah...ça vous étonne Roba Fett 76 qui mange un sveltess ???
Avatar de l’utilisateur
Kamui
Animated Figures
Animated Figures
Messages : 215
Inscription : 19 janv. 2005 13:00
Contact :

18 juin 2008 8:13

Perso ça va être mon cas, c'est la premiere fois que je precommandé pour être sur d'avoir la pièce et béh c'est bcp bcp bcp plus la galere a l'avoir que si je l'avais commandé a la sortie !!!

Donc finis pour moi les préco à la "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !".
Webmaster Kamuiweb.com
Rogers
Clone Wars
Clone Wars
Messages : 18
Inscription : 02 févr. 2006 15:38

18 juin 2008 13:13

Le telephone...

Comment vous faites quand vous vous levez le matin à 6H45 et que vous rentrez à 19H - 19H30 ??
Le week end ? ya plus personne quand j'appelle
C'est malheureux, mais en France, aucune structure ne peut avoir une hotline 7 jour ssur 7. Il n'y a pas de Amazon ou de Cdiscount dans le produit dérivé.
Il n'empêche qu'il reste l'email, et si le site n'y répond pas, c'est qu'il n'est pas sérieux. Après, il peut y avoir des périodes où les réponses peuvent être plus longues (question pointue qui nécessite un complément d'info, période chargée...).

Comme je le disais et comme le confirme Lapinourose, les fabricants ne font rien pour nous aider. Ils s'en foutent royalement et il est très rare que nous ayons des informations, ce qui est un comble tout de même.
Bah le risque c'est que tout simplement beaucoup de clients ne précommandent plus rien, faute de concret, justement...
C'est compréhensible. C'est bien pourquoi nous ne souhaitions pas faire de précommande sur notre site, mais la demande était trop importante, nous avons donc sauté le pas.
Le problème est que le marché du produit dérivé est très aléatoire. C'est d'ailleurs pour cela que l'on en trouve pas ou très peu en Hypermarché. Ils n'ont jamais réussi à régler ce problème de délais et le peu de tentatives effectuées ont échouées (cf Carrefour).

Maintenant, il faut savoir qu'en Europe et notamment en France, nous sommes très mal desservis. Des fabricants comme Sideshow, se moquent complètement du marché Européen. Ainsi, ils desservent en priorité le marché Nord Américain puis le marché Asiatique. Les précommandes permettent aux revendeurs Européens de pouvoir obtenir quelques pièces et de donner plus de poids afin d'être mieux servi à l'avenir.

Il serait d'ailleurs temps que des fabricants Européens se lancent dans le créneau, cela ne pourrait que faire du bien au marché.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »