Le telephone...
Comment vous faites quand vous vous levez le matin à 6H45 et que vous rentrez à 19H - 19H30 ??
Le week end ? ya plus personne quand j'appelle
C'est malheureux, mais en France, aucune structure ne peut avoir une hotline 7 jour ssur 7. Il n'y a pas de Amazon ou de Cdiscount dans le produit dérivé.
Il n'empêche qu'il reste l'email, et si le site n'y répond pas, c'est qu'il n'est pas sérieux. Après, il peut y avoir des périodes où les réponses peuvent être plus longues (question pointue qui nécessite un complément d'info, période chargée...).
Comme je le disais et comme le confirme Lapinourose, les fabricants ne font rien pour nous aider. Ils s'en foutent royalement et il est très rare que nous ayons des informations, ce qui est un comble tout de même.
Bah le risque c'est que tout simplement beaucoup de clients ne précommandent plus rien, faute de concret, justement...
C'est compréhensible. C'est bien pourquoi nous ne souhaitions pas faire de précommande sur notre site, mais la demande était trop importante, nous avons donc sauté le pas.
Le problème est que le marché du produit dérivé est très aléatoire. C'est d'ailleurs pour cela que l'on en trouve pas ou très peu en Hypermarché. Ils n'ont jamais réussi à régler ce problème de délais et le peu de tentatives effectuées ont échouées (cf Carrefour).
Maintenant, il faut savoir qu'en Europe et notamment en France, nous sommes très mal desservis. Des fabricants comme Sideshow, se moquent complètement du marché Européen. Ainsi, ils desservent en priorité le marché Nord Américain puis le marché Asiatique. Les précommandes permettent aux revendeurs Européens de pouvoir obtenir quelques pièces et de donner plus de poids afin d'être mieux servi à l'avenir.
Il serait d'ailleurs temps que des fabricants Européens se lancent dans le créneau, cela ne pourrait que faire du bien au marché.