Problème avec Mibien sur un proder...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Avatar de l’utilisateur
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin
Messages : 22313
Inscription : 16 janv. 2008 19:43
Localisation : 69550- AMPLEPUIS
Contact :

31 mai 2010 21:03

Merci de ne pas méler les modo a cette histoire weequay nous ne somme en aucun cas responsables des transactions, echanges, et envoie de colis qui ont lieu sur MIB. C'est au bon vouloir de chacun, tu remarqueras que tout le monde ce demande pourquoi tu ne regardes une pièces pareils qu'un mois apres l'avoir recu ?
501st Legion Member - TK27388
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

31 mai 2010 21:39

selon moi les torts sont partagés : une pièce de cette valeur doit être correctement protégée pour un envoi (le minimum selon moi est au moins du papier bulle avec le carton plein de billes de polystyrène) et à la réception de ce type de pièce une inspection minutieuse doit être faite rapidement

après le coup de l'assurance de la poste, faut pas rêver c'est pas la solution miracle, cela évite la perte et la spoliation, après si le carton n'est pas abimé extérieurement et que l'intérieur est cassé, c'est bien souvent dû à une mauvaise protection

sur le fond, je suis mitigé entre le fait que c'est vraiment navrant de voir comment ce superbe casque termine sa vie et de voir comment certains se font de la tune sur le dos des autres (j'ai perdu 50€ dans cette vente et l'acheteur à qui j'avais fait une remise à sa demande revend le casque très peu de temps après et fait une plus value de 75€), ça m'empêche pas de dormir et c'est pas sous prétexte que certains spéculent dans ce milieu qu'il faut faire de même, je pensais que mib n'avait pas cet esprit, je me suis trompé, j'ai toujours aidé les mibiens et proposé des prix en perdant de la tune et en faisant plaisir à des collectionneurs, on est de plus en plus loin du bon esprit de mib qui existait il y a quelque temps (ps : j'ai rien contre julien de manière individuelle, j'etais vendeur, lui acheteur et tout c'est bien passé lors de cette transaction, mais c'est l'état d'esprit qui persiste parmi plusieurs mibiens qui me gêne de plus en plus...)

c'est pas forcément bien d'étaler ses problèmes sur la place publique, je fais donc de même sur mes ressentis :blahblah:
voila cette histoire est close pour moi, j'avais été cité dans les posts, je me devais de répondre, la parenthèse est fermée pour ma part

mib part de plus en souvent vrille ces temps-ci, c'est très dommage :(
ps : merci de ne pas effacer ce post :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 22:18

Je ne remet pas en cause ma façon de préparer les colis, certe ce n'est pas la même que la tienne mais je n'ai jamais eu d'ennui. Après tout peut arriver, c'est pour cela que j'ai pris un recommandé R4. Après on se réveille 1 mois plus tard et on me demande un remboursement.
Sache que l'on peut entamer une procédure auprès de Laposte, avec photos avant (que j'avais) et photos après, il suffit d'être patient et de se lancer. Hors ici, on ne peut rien faire.
C'est facile de dire que l'on aurait rien pu faire... bah moi j'aurais entamé une procédure.

Et de là à dire que je me fais du fric sur le dos des autres... c'est navrant d'arrivé à ce stade et à cette conclusion.

Je me marie, j'avais donc besoin de sous. J'ai payé cher ce casque et Weekay était très intéressé. On avait tous deux trouvé notre compte.
Une collection coute cher, je revends pas mal de trucs à perte, faut bien que je compense mes pertes.
Que celui qui n'a pas revendu un proder plus cher qu'il ne l'a eu me jette la première pierre... il faut bien financer en partie sa collec... à moins d'être plein aux as, ce qui n'est hélas pas mon cas...
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

31 mai 2010 22:29

Il y a parfois des limites à la prise en charge si un incident survient pendant la livraison.
sI Je t'avais recontacté plus d'un mois après la réception du casque et que je t'avais dit qu'il était cassé (même si au préalable je t'avais envoyé " je l'ai ouvert partiellement et inspecté)

Je ne pense pas que tu aurais aisément effectué une prise en charge... sachant que tu l'avais aussi envoyé par recommandé... et que cela faisait déjà 1 mois.

Et si tu trouves que le forum dérive parce que je réagit comme cela... c'est bien facheux...
Pourquoi est-ce que le vendeur serait toujours en tors?
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

31 mai 2010 22:43

julien32vador a écrit : Que celui qui n'a pas revendu un proder plus cher qu'il ne l'a eu me jette la première pierre... il faut bien financer en partie sa collec... à moins d'être plein aux as, ce qui n'est hélas pas mon cas...
ben tu l'as trouvé, malheureusement pour mon porte monnaie d'ailleurs :mrgreen:

si cela était arrivé lors de notre transaction , j'aurai fait exactement comme avec le dio voir mon message ci dessus, soit reparation par mes soins, soit dédommagement à hauteur des frais de réparation

j'ai jamais dit que seul le vendeur avait les torts mais que vous aviez tous les deux des torts dans cette histoire

je referme la parenthèse :wink:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
spectral
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4543
Inscription : 20 août 2005 22:54
Localisation : Metz

31 mai 2010 23:01

Enfin bon moi se que j'arrive pas à comprendre c'est pourquoi vérifié son colis 1 mois apres l'avoir reçu !! :x
Membre MIB de seconde zone....
Avatar de l’utilisateur
lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4236
Inscription : 18 août 2005 21:27
Localisation : Picardie

31 mai 2010 23:11

c'est clair que c'est long et que ce n'est pas excusable mais d'un autre coté, ce casque fan made n'est pas livré avec un support donc le sortir du carton veut dire l'exposer quelque part d'une façon ou d'une autre....
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

01 juin 2010 0:07

oui mais apres avoir fais une inspection complète il est toujours possible de le ranger en boite :P
je ne prend part dans aucun des quand je donne juste mon avis .
le casque est vraiment irreparable :?:
quelqu'un a vu des photos :?:


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 3591
Inscription : 16 nov. 2007 13:36
Localisation : France

01 juin 2010 0:16

Mauvais emballage = Faute

Négligence à la réception = Faute

Je pense qu'on peut dire que c'est du 50/50.
Avatar de l’utilisateur
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card
Messages : 2710
Inscription : 21 août 2006 12:26
Localisation : 77
Contact :

01 juin 2010 8:08

J’ai demandé à Weequay qu’il m’envoi des photos. J’attends son retour et j’aviserais pour participer aux frais de remises en état.
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
vador28100
Vintage
Vintage
Messages : 27637
Inscription : 16 mai 2007 17:52
Localisation : L'Étoile noire

01 juin 2010 8:13

un tres bon geste de ta part


:hello:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
Avatar de l’utilisateur
rogue
Episode I
Episode I
Messages : 2117
Inscription : 28 déc. 2005 20:21

01 juin 2010 10:18

Le grand tort est de ne pas avoir vérifié à la reception. Dans un cas de ce genre, en tant qu'acheteur si j'ai un soucis alors que je n'ai pas verifié à la reception, j'assume mes torts ... et mes pertes. J'ai eu le cas avec un buste GG acheté ici. Au déballage je n'ai pas vu le soucis car je l'ai laissé dans sa boite. Je m'en suis rendu compte 1 semaine après en le mettant en place. Je n'ai meme pas signalé le soucis à mon vendeur ni rien reclamé, je n'avais qu'a faire attention.
En tant que vendeur, si l'objet arrive abimé et que l'acheteur se manifeste à la reception du colis, alors on discute. Surtout si j'ai pris la peine de payer une assurance. Mais si l'acheteur se reveille 3 jours après alors je lui applique le traitement que je me donne, c'est donc pour ses pieds. Faut pas abuser non plus. Désolé pour weequay mais la, emballage moyen ou pas, il est en tort. Surtout si la protection du proder lui semblait insuffisante ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Avatar de l’utilisateur
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE
Messages : 4634
Inscription : 22 déc. 2004 14:02

01 juin 2010 18:10

regio a écrit :as tu des photos sur la protection de la pièce pour voir de nous même ?

voila juste apres ouverture
sac orange le dome
sac bleu le mask..

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11603131
Retarder l'instant de la satisfaction est le signe de la maturité

http://www.collector-friendly.net
Avatar de l’utilisateur
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB
Messages : 18892
Inscription : 10 oct. 2005 18:53
Localisation : rennes

01 juin 2010 18:19

tu n'as pas plus de détails ?
voir les photos où c'est abîmé ?
Avatar de l’utilisateur
darth-sens
Clones War
Clones War
Messages : 562
Inscription : 27 avr. 2010 21:48

01 juin 2010 20:27

bin +1 quoi, on voit rien l'ami....
Puis sérieux, la fibre de verre c'est pas autant fragile que ça, même si l'emballage est faible faut vraiment que le postier flanque un coup de savate violent pour que ça pète...
fin c'est mon avis :P
Répondre

Revenir à « Vos expériences »