Problème avec Mibien sur un proder...
Modérateur : Staff MIB
- polothejedi
- Staff MIB - Admin
Merci de ne pas méler les modo a cette histoire weequay nous ne somme en aucun cas responsables des transactions, echanges, et envoie de colis qui ont lieu sur MIB. C'est au bon vouloir de chacun, tu remarqueras que tout le monde ce demande pourquoi tu ne regardes une pièces pareils qu'un mois apres l'avoir recu ?
501st Legion Member - TK27388
- lolo080
- POTF2 - SOTE
selon moi les torts sont partagés : une pièce de cette valeur doit être correctement protégée pour un envoi (le minimum selon moi est au moins du papier bulle avec le carton plein de billes de polystyrène) et à la réception de ce type de pièce une inspection minutieuse doit être faite rapidement
après le coup de l'assurance de la poste, faut pas rêver c'est pas la solution miracle, cela évite la perte et la spoliation, après si le carton n'est pas abimé extérieurement et que l'intérieur est cassé, c'est bien souvent dû à une mauvaise protection
sur le fond, je suis mitigé entre le fait que c'est vraiment navrant de voir comment ce superbe casque termine sa vie et de voir comment certains se font de la tune sur le dos des autres (j'ai perdu 50€ dans cette vente et l'acheteur à qui j'avais fait une remise à sa demande revend le casque très peu de temps après et fait une plus value de 75€), ça m'empêche pas de dormir et c'est pas sous prétexte que certains spéculent dans ce milieu qu'il faut faire de même, je pensais que mib n'avait pas cet esprit, je me suis trompé, j'ai toujours aidé les mibiens et proposé des prix en perdant de la tune et en faisant plaisir à des collectionneurs, on est de plus en plus loin du bon esprit de mib qui existait il y a quelque temps (ps : j'ai rien contre julien de manière individuelle, j'etais vendeur, lui acheteur et tout c'est bien passé lors de cette transaction, mais c'est l'état d'esprit qui persiste parmi plusieurs mibiens qui me gêne de plus en plus...)
c'est pas forcément bien d'étaler ses problèmes sur la place publique, je fais donc de même sur mes ressentis
voila cette histoire est close pour moi, j'avais été cité dans les posts, je me devais de répondre, la parenthèse est fermée pour ma part
mib part de plus en souvent vrille ces temps-ci, c'est très dommage
ps : merci de ne pas effacer ce post
après le coup de l'assurance de la poste, faut pas rêver c'est pas la solution miracle, cela évite la perte et la spoliation, après si le carton n'est pas abimé extérieurement et que l'intérieur est cassé, c'est bien souvent dû à une mauvaise protection
sur le fond, je suis mitigé entre le fait que c'est vraiment navrant de voir comment ce superbe casque termine sa vie et de voir comment certains se font de la tune sur le dos des autres (j'ai perdu 50€ dans cette vente et l'acheteur à qui j'avais fait une remise à sa demande revend le casque très peu de temps après et fait une plus value de 75€), ça m'empêche pas de dormir et c'est pas sous prétexte que certains spéculent dans ce milieu qu'il faut faire de même, je pensais que mib n'avait pas cet esprit, je me suis trompé, j'ai toujours aidé les mibiens et proposé des prix en perdant de la tune et en faisant plaisir à des collectionneurs, on est de plus en plus loin du bon esprit de mib qui existait il y a quelque temps (ps : j'ai rien contre julien de manière individuelle, j'etais vendeur, lui acheteur et tout c'est bien passé lors de cette transaction, mais c'est l'état d'esprit qui persiste parmi plusieurs mibiens qui me gêne de plus en plus...)
c'est pas forcément bien d'étaler ses problèmes sur la place publique, je fais donc de même sur mes ressentis

voila cette histoire est close pour moi, j'avais été cité dans les posts, je me devais de répondre, la parenthèse est fermée pour ma part
mib part de plus en souvent vrille ces temps-ci, c'est très dommage

ps : merci de ne pas effacer ce post

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- julien32vador
- POTF2 Green Card
Je ne remet pas en cause ma façon de préparer les colis, certe ce n'est pas la même que la tienne mais je n'ai jamais eu d'ennui. Après tout peut arriver, c'est pour cela que j'ai pris un recommandé R4. Après on se réveille 1 mois plus tard et on me demande un remboursement.
Sache que l'on peut entamer une procédure auprès de Laposte, avec photos avant (que j'avais) et photos après, il suffit d'être patient et de se lancer. Hors ici, on ne peut rien faire.
C'est facile de dire que l'on aurait rien pu faire... bah moi j'aurais entamé une procédure.
Et de là à dire que je me fais du fric sur le dos des autres... c'est navrant d'arrivé à ce stade et à cette conclusion.
Je me marie, j'avais donc besoin de sous. J'ai payé cher ce casque et Weekay était très intéressé. On avait tous deux trouvé notre compte.
Une collection coute cher, je revends pas mal de trucs à perte, faut bien que je compense mes pertes.
Que celui qui n'a pas revendu un proder plus cher qu'il ne l'a eu me jette la première pierre... il faut bien financer en partie sa collec... à moins d'être plein aux as, ce qui n'est hélas pas mon cas...
Sache que l'on peut entamer une procédure auprès de Laposte, avec photos avant (que j'avais) et photos après, il suffit d'être patient et de se lancer. Hors ici, on ne peut rien faire.
C'est facile de dire que l'on aurait rien pu faire... bah moi j'aurais entamé une procédure.
Et de là à dire que je me fais du fric sur le dos des autres... c'est navrant d'arrivé à ce stade et à cette conclusion.
Je me marie, j'avais donc besoin de sous. J'ai payé cher ce casque et Weekay était très intéressé. On avait tous deux trouvé notre compte.
Une collection coute cher, je revends pas mal de trucs à perte, faut bien que je compense mes pertes.
Que celui qui n'a pas revendu un proder plus cher qu'il ne l'a eu me jette la première pierre... il faut bien financer en partie sa collec... à moins d'être plein aux as, ce qui n'est hélas pas mon cas...
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
- julien32vador
- POTF2 Green Card
Il y a parfois des limites à la prise en charge si un incident survient pendant la livraison.
sI Je t'avais recontacté plus d'un mois après la réception du casque et que je t'avais dit qu'il était cassé (même si au préalable je t'avais envoyé " je l'ai ouvert partiellement et inspecté)
Je ne pense pas que tu aurais aisément effectué une prise en charge... sachant que tu l'avais aussi envoyé par recommandé... et que cela faisait déjà 1 mois.
Et si tu trouves que le forum dérive parce que je réagit comme cela... c'est bien facheux...
Pourquoi est-ce que le vendeur serait toujours en tors?
sI Je t'avais recontacté plus d'un mois après la réception du casque et que je t'avais dit qu'il était cassé (même si au préalable je t'avais envoyé " je l'ai ouvert partiellement et inspecté)
Je ne pense pas que tu aurais aisément effectué une prise en charge... sachant que tu l'avais aussi envoyé par recommandé... et que cela faisait déjà 1 mois.
Et si tu trouves que le forum dérive parce que je réagit comme cela... c'est bien facheux...
Pourquoi est-ce que le vendeur serait toujours en tors?
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
- lolo080
- POTF2 - SOTE
ben tu l'as trouvé, malheureusement pour mon porte monnaie d'ailleursjulien32vador a écrit : Que celui qui n'a pas revendu un proder plus cher qu'il ne l'a eu me jette la première pierre... il faut bien financer en partie sa collec... à moins d'être plein aux as, ce qui n'est hélas pas mon cas...

si cela était arrivé lors de notre transaction , j'aurai fait exactement comme avec le dio voir mon message ci dessus, soit reparation par mes soins, soit dédommagement à hauteur des frais de réparation
j'ai jamais dit que seul le vendeur avait les torts mais que vous aviez tous les deux des torts dans cette histoire
je referme la parenthèse

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- lolo080
- POTF2 - SOTE
c'est clair que c'est long et que ce n'est pas excusable mais d'un autre coté, ce casque fan made n'est pas livré avec un support donc le sortir du carton veut dire l'exposer quelque part d'une façon ou d'une autre....
- vador28100
- Vintage
oui mais apres avoir fais une inspection complète il est toujours possible de le ranger en boite
je ne prend part dans aucun des quand je donne juste mon avis .
le casque est vraiment irreparable
quelqu'un a vu des photos

je ne prend part dans aucun des quand je donne juste mon avis .
le casque est vraiment irreparable

quelqu'un a vu des photos

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- DarthKastel
- POTF2 Green Card
Mauvais emballage = Faute
Négligence à la réception = Faute
Je pense qu'on peut dire que c'est du 50/50.
Négligence à la réception = Faute
Je pense qu'on peut dire que c'est du 50/50.
- julien32vador
- POTF2 Green Card
J’ai demandé à Weequay qu’il m’envoi des photos. J’attends son retour et j’aviserais pour participer aux frais de remises en état.
- vador28100
- Vintage
un tres bon geste de ta part

cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
- rogue
- Episode I
Le grand tort est de ne pas avoir vérifié à la reception. Dans un cas de ce genre, en tant qu'acheteur si j'ai un soucis alors que je n'ai pas verifié à la reception, j'assume mes torts ... et mes pertes. J'ai eu le cas avec un buste GG acheté ici. Au déballage je n'ai pas vu le soucis car je l'ai laissé dans sa boite. Je m'en suis rendu compte 1 semaine après en le mettant en place. Je n'ai meme pas signalé le soucis à mon vendeur ni rien reclamé, je n'avais qu'a faire attention.
En tant que vendeur, si l'objet arrive abimé et que l'acheteur se manifeste à la reception du colis, alors on discute. Surtout si j'ai pris la peine de payer une assurance. Mais si l'acheteur se reveille 3 jours après alors je lui applique le traitement que je me donne, c'est donc pour ses pieds. Faut pas abuser non plus. Désolé pour weequay mais la, emballage moyen ou pas, il est en tort. Surtout si la protection du proder lui semblait insuffisante ...
En tant que vendeur, si l'objet arrive abimé et que l'acheteur se manifeste à la reception du colis, alors on discute. Surtout si j'ai pris la peine de payer une assurance. Mais si l'acheteur se reveille 3 jours après alors je lui applique le traitement que je me donne, c'est donc pour ses pieds. Faut pas abuser non plus. Désolé pour weequay mais la, emballage moyen ou pas, il est en tort. Surtout si la protection du proder lui semblait insuffisante ...
Chantier le jour
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
Chantier la nuit
Vive la vie à Paris ....
- weequay
- POTF2 - SOTE
regio a écrit :as tu des photos sur la protection de la pièce pour voir de nous même ?
voila juste apres ouverture
sac orange le dome
sac bleu le mask..
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11603131
- darth-sens
- Clones War
bin +1 quoi, on voit rien l'ami....
Puis sérieux, la fibre de verre c'est pas autant fragile que ça, même si l'emballage est faible faut vraiment que le postier flanque un coup de savate violent pour que ça pète...
fin c'est mon avis
Puis sérieux, la fibre de verre c'est pas autant fragile que ça, même si l'emballage est faible faut vraiment que le postier flanque un coup de savate violent pour que ça pète...
fin c'est mon avis