les abuseurs d'ebay "la liste noire"

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

08 juin 2006 21:07

regio a écrit :c'est clair , heureusement , d'ailleurs , j'aurais regardé ici , je n'aurais sans doute pas acheter avec lui :wink:
ou alors avec d'autres garanties :wink:
Shagad Renak
Episode I
Episode I

29 juin 2006 7:27

j'ai écrit ce post pour hunterfox.net mais je le replace ici:

babar710

Mise en vente d'un objet:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... CA:BEFR:11

Le prix de départ est de 150 Euros (bonne affaire)

A la fin de la vente, je suis le seul enchérisseur et le vendeur annule la vente avec le motif suivant:

"Le vendeur a terminé cette vente plus tôt que prévu car l'enchère minimum ou le prix de réserve était erroné."

Je déspose plainte chez eBay, rien si ce n'est le message pré écrit habituel

Semaine suivante il remet en vente le même objet:
http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... CA:BEFR:11

Cette fois le prix de départ est de 100 euros!!!

Je fais appel au service eBay (en attente du suivis) et contact le vendeur en lui disant que eBay est prévenu cette fois et qu'il n'a pas interêt à revenir sur sa vente. Plusieures réponses à mes divers mail (je cite et je précise que le mail est comme il était réellement, pas de bonjour, rien...):

"surveillez ou pas vous ne l'aurez pas pour des nefles c'est comme ca"

"et en plus la derniere fois que la statue etait en vente il y avait un prix de reserve mais cela ne vous arrangeais pas alors pas d'encheres mais vous ne l'aurez pas pour rien ne rever pas et si vous continuer je vais l'arreter tout de suite et la remettre en vente apres avec un prix de reserve tellement haut que vous regarderez meme pas l'objet si vous voulez du pas cher il faut en acheter une autre c'est tout" (jamais vu de prix de reserve...)

"c'est ca prometter j'en ai rien a cirer vous ne l'aurez pas a 155 euros ca aussi c'est une promesse"

"je m'en balance"

....

Je précise que ce vendeur à 100% d'évaluations positives! Comme je lui ai dit, il y a un Dieu pour les escrocs...

En résumé, je voudrais qu'il se trouve dans la des abuseurs d'eBay pour détournement des frais d'insertion eBay (prix de départ bas et pas d'utilisation de l'option prix de reserve) et aussi pour sa "sympathie". Imaginez ce qu'un gars ainsi peut faire en cas de litige...
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 juin 2006 8:45

Le problème c'est Ebay car s'il faisait son travail un peu plus sérieusement ce genre de comportement serait sanctionné tout de suite ce qui est loin d'être le cas.

Je suis de plus en plus déçu par Ebay qui ne tient pas ses engagements et qui ne protége pas les gens honnêtes et laisse les escrocs sévir en toute impunité.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2006 9:59

tu sais que légalement il doit te le vendre ?
Essai de remporter l'enchère qui est en cours en te créant un nouveau pseudo et bien sur une nouvelle adresse email mais sérieuse cette adresse email ( style nom. prénom, ouvre le bottin ce n'est aps un problème ).

S'il a mis des restrictions quant au profil des acheteurs, tu le contactes et lui demandes si tu peux enchérir.
Et reste courtois....

Moi ce que je te propose c'est d'utiliser tes deux comptes ebay pour monter un peu le prix de l'enchère, + / - le max de la première fois, mais en laissant ton profil 0 conserver la main.

Bien sur tu n'enchéris pas avec les deux profils dans la foulée. Laisse passer quelques heures afin de simuler que ce soit bien deux personnes différentes qui enchérissent.
Une fois l'enchère gagnée par ton profil 0 tu demandes comment payer.
s'il refuse, tu li dit que tu portes plaintes, parceque légalement il est tenu de t'envoyer le truc et toi de le payer.

Ensuite, tu envois un Emai là ebay en les menancant de complicité, parceque tu les avais déjà prévenu de sa magouille et que donc ils ont le choix, soit ils t'aident à obtnir ton objet soit ca fini au tribunal ( bon l'affaire sera jugée dans 2 ans...).
Et n'hésite pas. Le gars est en France :wink:
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

29 juin 2006 10:07

Baronfel trouve toujours de bonne combines :lol:

Cependant si ebay s'apercoit que les 2 pseudo sont de la meme personne il auront le droit de te refuser de t'aider a avoir l'objet vu qu'il me semble qu'il n'y a pas le droit a 2 pseudo non?

La solution serait ptet de s'arranger avec une autre personne qui a un compte ebay?

Mais bon ca encourage pas a acheter sur ebay ce genre d'histoire :?
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2006 10:40

Pas forcément, il faut bien prouver que le gars est un escroc.
Il me semble qu'Ebay demande le numéro d'une CB pour valider dans ce cas tu utilises celle de ta nana et hop le tour est joué.

si on demande des explications, c'est trés simple; elle a voulu te faire un cadeau. Profil 0, il est tout a fait normal que tu ne le connaisses pas comme il est normal qu'elle ne te le dise pas. 8) :wink:

La solution d'un ami est aussi acceptable dès lors qu'il accepte de te laisser jouer avec son login et mot de passe ( rappelle toi que c'est lui qui est censé gagner l'enchère et donc qui risque le feed négatif en cas de conflit) ou qu'il n'oublie pas d'enchérir.

Dans mon petit montage, t'as l'avantage d'avoir toutes les cartes en main et de ne rien laisse aux hasard d'autres personnes. Sauf la connxion iinternet. :wink:
Shagad Renak
Episode I
Episode I

29 juin 2006 11:12

Je pense plutôt que je vais rester honnête et que je vais suivre ses ventes dans le futur et à chaque fois je vais déposer plainte. J'ai pas trop envie que la situation se retourne contre moi... :?

De toute manière je pense que même si il me le vendait, ce serait stupide de continuer le deal avec un gars pareille...?
Jeux concours le 28 mars sur http://www.galaxie-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juin 2006 11:56

sont attitude justifie sa presence dans la liste, toutefois sache qu'un vendeur peut terminer sa vente avant terme, le faite que tu es encherie dessus n'est pas redibitoire, et le faite que tu sois le seul encherisseur ne t'en donne pas la propriete puisque la vente n'est pas allez a son terme, ce qui est anormal c'est qu'il le remette en vente dessuite
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2006 12:26

raziel2a a écrit :sont attitude justifie sa presence dans la liste, toutefois sache qu'un vendeur peut terminer sa vente avant terme, le faite que tu es encherie dessus n'est pas redibitoire, et le faite que tu sois le seul encherisseur ne t'en donne pas la propriete puisque la vente n'est pas allez a son terme, ce qui est anormal c'est qu'il le remette en vente dessuite
Certes mais annulée une vente parceque le prix ne convient pas au vendeur c'est faire preuve de mauvaise foi.

De plus en listant un objet sur Ebay, on s'oblige à respecter les règles de mise en vente.

Dans ce cas précis, il est a noté que la première vente a été annulée sous prétexte que le prix de vente était éronné et que la nouvelle enchère a un prix de vente moindre que la nouvelle.
Il ne sera jamais retenu au'un prix de vente supérieur à ce que l'acheteur espérait soit contraire aux intérêts du vendeur.

ca ne peut passe retourner contre toi de démontrer ton bon droit.
La vente aux enchères est une vente sollicitant le public c'est à dire à des personnes déterminées.
Si certaines peuvent être exclues pour des raisons légitimes ( tels que feed négatifs, profils 0), il faudrait que le vendeur puisse prouver la ituation financièrement compromise ou la mauvaise foi de l'acheteur concernant cette vente ou qu'il a déjà eu des problèmes avec lui concernant des ventes antérieures. Ce qui n'est pas le cas.
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juin 2006 19:06

la n'est pas le propos, jusqu'a terme de l'enchere, l'objet reste la propriete du vendeur, il est donc libre d'annuler a tout moment. je ne dis pas qu'il a eu raison, loin de la, mais c'est aussi, d'ailleur je l'ai rajoutee sur la liste
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2006 19:21

raziel2a a écrit :la n'est pas le propos, jusqu'a terme de l'enchere, l'objet reste la propriete du vendeur, il est donc libre d'annuler a tout moment. je ne dis pas qu'il a eu raison, loin de la, mais c'est aussi, d'ailleur je l'ai rajoutee sur la liste
Oui, le vendeur reste propriétaire de l'objet jusqu'à la fin de l'enchère mais ce n'est pas le problème.
C'est une question de sollicitation, le vendeur s'engageant à vendre son produit à la personne qui lui en proposera le plus, il ne peut pas arreter son enchère en cours de route parceque cela ne monte pas suffisamment à son gout.
Les prix de réserve sont fait pour ca.

ce que fait ce vendeur c'est jouer avec les regles et il bafou la bone foi contractuelle.
Légalement tu ne peux l'obliger à vendre mais des dommages et intéret pour perte d'une chance sont, théoriquement, possible.

NB: Il est evident que je vulgarise la theorie parceque sinon la démonstration serait longue et barbante. :wink:
raziel2a
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juin 2006 19:48

j'avais compris :wink:
et tu as raison sur le fond, deplus rien ne dis que l'objet ne serait pas parti a un bon prix si il l'avait laisse
Shagad Renak
Episode I
Episode I

29 juin 2006 21:30

Ce qui est navrant dans cette histoire, c'est surtout l'attitude d'ebay... On te dit nous allons faire une enquête et une semaine plus tard le gars remet le couvert en toute impunité! :evil:

Je suis vraiment dégouté d'eBay mais c'est une des seules solutions pour touver les objets qu'on désire... :cry:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

29 juin 2006 21:34

Tu les a recontacté ?
Shagad Renak
Episode I
Episode I

29 juin 2006 21:51

Réponse d'eBay après 2 plaintes en 1 semaine:

"Nous vous informons que le vendeur avait le droit de mettre un terme à sa vente et de remettre en vente cette statue à un prix de départ inférieur.

De plus, nous vous vous rappelons que nous n'intervenons pas dans les transactions entre utilisateurs et que par conséquent, nous ne pouvons contraindre ni les vendeurs, ni les meilleurs encherisseurs/acheteurs à finaliser une transaction.

Nous vous remercions pour votre compréhension."

Ma réponse:

"Donc en résumé on peut contourner les règles de mise en vente en toute impunité? C'est bon à savoir, je me demande pourquoi je m'amuse à vous les payer alors que c'est parfaitement légal...

Pour rappel, j'ai porté plainte contre lui il n'y a même pas une semaine pour la même pratique. A quoi sert le service de plainte?

Je trouve que par cette attitude vous favorisez l'escroquerie au sein de la communauté eBay

Un eBayeur très déçu...
Shagad"

En gros eBay ne sert à rien, si ce n'est pomper notre fric... :evil:
Répondre

Revenir à « Vos expériences »