Besoin de Médiateurs et d'Opinions ...

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

jeremieee
POTJ
POTJ

07 juin 2006 17:43

Salut à Tous,

Je vous sollicite pour une histoire assez chiante qui n'arrive pas à être réglée entre DarkFan & Moi !!! Je vous explique :

DarkFan vendait son Anneau LOTR sur MIB au prix de 200euros... Etant interessé je lui propose un échange. On se met d'accord sur : 1buste Vador 2 + 1buste CT Sergent + 65euros... Frais de port à nos charges.
Il me demande d'envoyer le colis en 1er pour des raisons d'argent et c'est donc ce que je fais : Envoi Colissimo International Remis Contre Signature, Direction la Belgique ! 1semaine passe et il recoit ce matin le colis. Il l'ouvre et surprise un doigt du buste du clone est malheureusement cassé mais tjs maintenu par sa tige en fer.
Nous engageons alors une discution via MSN :

DarkFan veut me renvoyer le colis et me faire payer les fdp une fois de plus à ma charge.
Pour ma part, je lui propose de tout garder et de lui renvoyer 20euros en plus quand mm.
Toujours pas question pour lui de céder.
Nous comprenons mutuellement nos avis, car ce n'est ni sa faute ni la mienne, mais celle de la poste et n'ayant pas de photo du buste avec le bon bras (actuellement cassé) en bon etat ( comme le Clone a plusieurs bras) il risque d'être dur d'obtenir un remboursement.

Je fais donc appelle a vous pour nous eclairer et nous dire si un Marché doit etre tenu jusqu'au bout ou si je dois suivre ses directives... sachant que je trouve intolerable de vouloir me faire payer les fdp a nouveau.

Merci D'avance :(
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 17:51

Bon résumé :(

Ps : Tout ça pendant les exams ... ça fait chié
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 17:52

bah moi a ta place comme toi, j'aurais voulu lui donner une compensation et lui donner des sous , sinon il n'y a pas de photos pour voir si c'est important car comme ça , perso , je ne me rend pas compte si c'est important ou quoi :?:
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:20

Quel succès :roll:
Aristote
jeremieee
POTJ
POTJ

07 juin 2006 18:20

regio a écrit :bah moi a ta place comme toi, j'aurais voulu lui donner une compensation et lui donner des sous , sinon il n'y a pas de photos pour voir si c'est important car comme ça , perso , je ne me rend pas compte si c'est important ou quoi :?:
Les photos ca va etre dur dur, notre ami DarkFan n'a pas un appareil apte a prendre des photos de meilleure qualités que ca :

Image

:cry:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:23

Le colis etait abimé ? Vous avez mis des reserves sur le bordereau postal ?
Essayé deja de vous renseigner avec l'assurance du colis pour voir...
Galere la poste...
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:23

on voit pas grand chose malheureusement , sinon essayer de vous faire rembourser :wink:
RED LEADER

07 juin 2006 18:26

tu mets le bras où le doigt n'est pas pété et le tour est joué on en parle plus :roll: :wink:
jeremieee
POTJ
POTJ

07 juin 2006 18:37

Schum a écrit :Le colis etait abimé ? Vous avez mis des reserves sur le bordereau postal ?
Essayé deja de vous renseigner avec l'assurance du colis pour voir...
Galere la poste...
- Le Colis abimé je ne sais pas, DF ne m'a pas dit mais il revient d'ici 1h, il nous dira.
- C'est quoi que tu appelles Reserves ?
regio a écrit :on voit pas grand chose malheureusement , sinon essayer de vous faire rembourser :wink:
Je vais faire une réclamation à la poste ... mais le délai de reponse peut prendre 4mois ... :evil:
RED LEADER a écrit :tu mets le bras où le doigt n'est pas pété et le tour est joué on en parle plus :roll: :wink:

Je lui avais aussi proposé cela en attendant qu'il repart le doigt cassé, car il est réparable, la tige qui le garde en place et tjs la donc tout est possible. En plus je le paye encore pour compenser mais il ne veut pas .

Que Devons nous faire pour réparer ce litige, en dehors de voir ca avec la Poste. Quelle est la d'apres vous la suite logique a cet echange ?
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 juin 2006 18:38

DarkFan a écrit :Moi j'avais pensé renvoyer les bust et l'argent...

Mais pas à mes frais ...

Je vais pas payer des frais de port parce que madame la poste a foiré son boulot ... :roll:

Edit : Si tu arrives (déjà dit en privé), normalement tu devrais recupéré la valeur de l'objet + les fdp ...
Ca me semble le plus judicieux puisqu'aucun de vous deux ne veut vraiment changer d'opinions j'ai l'impression :) .[/quote]
Votre manque de foi me consterne !
dark pimousse
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 juin 2006 18:41

Par contre pour les frais de port partagez les. Il ne me semblerait pas normal que l'un les paye et pas l'autre puisque l'erreur vient de la poste mais bon ce n'est que mon avis personnel 8) .
Votre manque de foi me consterne !
vaderetroops
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

07 juin 2006 18:48

ou de la glue3,non je deconnes :arrow: :siffle:
Schum
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:48

jeremieee a écrit : - Le Colis abimé je ne sais pas, DF ne m'a pas dit mais il revient d'ici 1h, il nous dira.
- C'est quoi que tu appelles Reserves ?
Avec mon dernier colis... j'ai deballé le colis devant le livreur, cela faisait deja une semaine que j'attendait la livraison. J'ai deballé la piece et j'ai signé avec. "Sous reserve de controle du colis suite a l'ouverture des douane" :oops:
jeremieee a écrit :Que Devons nous faire pour réparer ce litige, en dehors de voir ca avec la Poste. Quelle est la d'apres vous la suite logique a cet echange ?
La je ne sais pas trop... moi qui suis un grand maniaque je ne pourrais pas garder une piece qui est cassé :hu: Mais je comprend ton point de vu, tu n'a rien a te repprocher c'est encore nos amis livreurs (ils ne sont pas tous comme cela) qui doivent s'entrainer au Foot avec les colis en attendant le debut de la coupe du monde
"At last we will reveal ourselves to the Jedi. At last we will have revenge"
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:57

Schum a écrit : La je ne sais pas trop... moi qui suis un grand maniaque je ne pourrais pas garder une piece qui est cassé :hu:

Precisément :wink:
Aristote
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 juin 2006 18:57

dark pimousse a écrit :Par contre pour les frais de port partagez les. Il ne me semblerait pas normal que l'un les paye et pas l'autre puisque l'erreur vient de la poste mais bon ce n'est que mon avis personnel 8) .
Au pire ça m'irait ...
Aristote
Répondre

Revenir à « Vos expériences »