quelles sont les bases des estimations ?

Pour estimer une pièce en vue de la vendre sur notre forum, ou d'un l'achat c'est par ici.

Modérateur : Staff MIB

TRT
Episode I
Episode I

07 avr. 2009 13:51

Kenobiv, c'est plutôt ta réaction qui est vraiment petite, d'ailleurs j'ai remarquer que tu aimer bien attaquer les personnes au lieu de débattre et répondre sur le sujet, enfin bref.

Pour en revenir au sujet puisque tu parle du Captain America, tu crois vraiment que 300€ c'est réaliste en FR... c'est juste n'importe quoi et ça montre bien la faille de votre système (sur certaines pièces j'entends)
D'ailleurs même au US, des Cap America à 300€, ça existe pas.

Le buste Iron Man c'est pareil, au US sont prix retail tourne autour des 600$, et vous établisser une cote là aussi totalement fantaisiste de 450€ pour nous Français.
Allez trouvé un buste Iron Man à ce prix là en FR lol, perso je signe direct.
(le moins chère sans reduc tourner autour des 600€ avant qu'il soit en rupture un peu partout)

Donc voilà quoi, sur beaucoup objets, vos cotes reflête parfaitement la valeur du marché et sont très précieuses (les Attakus ou tout ce qui touche la ParaBD par ex), mais sur d'autres par contre c'est juste totalement à côté de la plaque.
l'exemple du Cap ou de l'Iron Man montre bien le problème qu'il peu se poser quand on veut établir une cote pour nous Français (ou européens) mais en se basant sur un marché US totalement différent du notre :wink:

Pour finir et comme la dit Kerigan, je le cite :
Mon but ici n'est pas de démonter une institution mais bien trouver des idées bonnes ou mauvaises à en discuter pour améliorer les cotes à cas.

le prix de certaines pieces est erroné ou peu fiable si on compare les deux marchés....US et européen.

je suis sur que l'on peut améliorer le truc pour le bonheur de tous....
"...Telle est la destinée de celui qui maîtrise la force et qui est consumé par sa face obscure..."
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

07 avr. 2009 14:20

merci de rester courtois, chacun son point de vue, pour le reste, il y a les mp :drink:
Niark!!^^
Darth Maul
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

07 avr. 2009 18:01

C'est vrai à quoi bon se baser sur le marché mondiale (US principalement) ?? Les Américains ne vont pas venir sur les CAC pour savoir la cote d'un proder soyons franc :wink: Donc à quoi bon pour un collectionneur Français de savoir la cote d'un proder sur le marché Européen et mondiale confondu ?? ça rime à rien !

Donc c'est vrai qu'une cotation Européenne et une cotation US (sans compter la douane) ce serait vraiment mieux :wink:

Désolé pour la recherche d'anaking13, on a abusé de son topic de recherche :drink:
Kerigan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

07 avr. 2009 18:17

AMA ce debat requiert la creation d'un topic si un modo peut le faire ;)
et nous invitons Cas à nous dire ce qu'il en pense ;) et il nous expliqueras pourquoi il a pris les 2 marchés ;)
2ora a écrit :J'ai discuté avec le plus GROS COLLECTIONEUR de France,voire d'EUROPE

...ben dis donc t'en connais du monde toi .... :D
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

07 avr. 2009 22:22

Darth Maul a écrit :Désolé pour la recherche d'anaking13, on a abusé de son topic de recherche :drink:
Non non, il ni y a pas de quoi être désolé :wink: Le débat est intéressant et je ne pensais pas que le sujet puisse prêter a de tels échanges voir polémique. A vrai dire c'est vraiment la première fois que j'allais chercher une côte sur le CAC, suite au mise en vente de Kerigan et Makistador sur le topic vente de la pièce convoité.(Je les ai MP tous les deux pour d'ailleurs :wink: ) Ma démarche sur le CAC était pour avoir une info supplémentaire sur le prix au vu du tirage par rapport à d'autre pièce, j'avais peur d'un effet surcôte par rapport à l'effet Vader et qui plus est le premier buste GGS. Maintenant comme l'a dit kerigan il y a une mythologie autour de ce buste qui il est vrai se retrouve plus rarement à la vente sur les sites tel ebay que d'autre à tirage équivalent voir même plus limité. de toute façon quelque soit le tirage d'une pièce où son "aura" chez son possesseur ou le microcosme des passionnés à la fin comme dans toutes transactions c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe le prix à un instant T. :P
Relax ! Use the force !
Mara Jade Skywalker 2
Modérateur
Modérateur

08 avr. 2009 9:17

Kerigan a écrit :AMA ce debat requiert la creation d'un topic si un modo peut le faire ;)
voila, sujet coupé, la discussion peut continuer, sans être trop passionnée! :wink: :D
Niark!!^^
Répondre

Revenir à « Demandes d'estimations »