Pour en revenir au sujet puisque tu parle du Captain America, tu crois vraiment que 300€ c'est réaliste en FR... c'est juste n'importe quoi et ça montre bien la faille de votre système (sur certaines pièces j'entends)
D'ailleurs même au US, des Cap America à 300€, ça existe pas.
Le buste Iron Man c'est pareil, au US sont prix retail tourne autour des 600$, et vous établisser une cote là aussi totalement fantaisiste de 450€ pour nous Français.
Allez trouvé un buste Iron Man à ce prix là en FR lol, perso je signe direct.
(le moins chère sans reduc tourner autour des 600€ avant qu'il soit en rupture un peu partout)
Donc voilà quoi, sur beaucoup objets, vos cotes reflête parfaitement la valeur du marché et sont très précieuses (les Attakus ou tout ce qui touche la ParaBD par ex), mais sur d'autres par contre c'est juste totalement à côté de la plaque.
l'exemple du Cap ou de l'Iron Man montre bien le problème qu'il peu se poser quand on veut établir une cote pour nous Français (ou européens) mais en se basant sur un marché US totalement différent du notre

Pour finir et comme la dit Kerigan, je le cite :
Mon but ici n'est pas de démonter une institution mais bien trouver des idées bonnes ou mauvaises à en discuter pour améliorer les cotes à cas.
le prix de certaines pieces est erroné ou peu fiable si on compare les deux marchés....US et européen.
je suis sur que l'on peut améliorer le truc pour le bonheur de tous....