Hot Toys- TMS117 - Série Ahsoka - Marrok

Tout ce qui concerne les 12" Hasbro, Sideshow & Hot Toys

Modérateur : Staff MIB

PROMETHEE
SAGA
SAGA

15 avr. 2025 23:52

anaking13 a écrit :
15 avr. 2025 17:49
Un non événement à l'image du perso. :P
Certains d entre vous on bien acheté le gunner de la death star avec son casque facon oeuf, ou les guard de palpy, qui doivent avoir a eux deux a peine 30 seconde a l écran ( et encore je suis large)...Voir même les Snow trooper, qui même si j adore leurs look, doivent avoir 20 seconde de presence a l écran. Alors Marrok, pourquoi pas....Star Wars regorge de perso " non événementiel".... :)
Ca chauffe dans le bazar !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 avr. 2025 7:30

C'est pas faux, ceci-dit le death star gunner incarné à lui seul l'étoile de la mort et appui deux fois sur le bouton pour détruire des planètes. Bien sûr il y a la nostalgie de l'OT qui est le déclencheur de ma passion pour cet univers mais pas que. Marrok n'incarne rien dans un scénario en carton. Il est là pour rajouter une couche là ou il n'y en avait pas forcément besoin et en plus sans lui donner la moindre épaisseur. Même combat que les chevaliers de Ren.
Relax ! Use the force !
PROMETHEE
SAGA
SAGA

16 avr. 2025 10:10

anaking13 a écrit :
16 avr. 2025 7:30
C'est pas faux, ceci-dit le death star gunner incarné à lui seul l'étoile de la mort et appui deux fois sur le bouton pour détruire des planètes. Bien sûr il y a la nostalgie de l'OT qui est le déclencheur de ma passion pour cet univers mais pas que. Marrok n'incarne rien dans un scénario en carton. Il est là pour rajouter une couche là ou il n'y en avait pas forcément besoin et en plus sans lui donner la moindre épaisseur. Même combat que les chevaliers de Ren.
Mouais...Ceci dit, moi j oublie jamais Boba fett. On peux pas dire que le personnage fasse des choses incroyables dans la trilo classique. Même Lucas, ne sachant pas quoi en faire, la fait " mourir" comme une m..... Alors oui je sais, que les romans, les BD , et le reste, ont apporté une aura assez inexpliqué sur ce perso. Si Marrok avait été crée par Lucas en étant présent dans la trilo classique ou même la prélo, même en étant juste un "henchmen" comme les appeler Lucas, on aurait peut être une autre perception. De plus , je me souviens de certaines critiques sur Maul. Certains disait qu il ne servait a rien, qu il était la juste pour justifier le fameux duel au sabre de fin et de vendre des jouets en plastoques. Moi j ai adoré le look de Marrok, et parfois cela suffit, pour l achat du figurine. Le ferais je ? Probablement pas. Car n étant pas Rothshild, j ai tendance a privilégié les perso principals voir iconiques. Et Marrok n en fait pas partis, on est d accord. Mais pas moins et pas plus que certains autres. :)
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

16 avr. 2025 11:37

Autre époque, autre écriture,. Dans ESB le perso mystérieux qui traque Solo et amène sa capture à un rôle important. La suite on est bien d'accord, il aurait dû rester dans l'estomac du Sarlaac.
Maul jusqu'au duel final on se posait tous la question de son utilité. Mais le combat final à changé son destin au point que Filoni l'a rapidement ressuscité.
Perso le look ne me suffit pas, il faut que la fig me raconte une histoire, me rappelle une émotion. Avec Marrok je n'ai ni l'un ni l'autre et en plus je ne suis pas pas Bernard Arnault non plus.
Relax ! Use the force !
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

17 avr. 2025 16:52

PROMETHEE a écrit :
16 avr. 2025 10:10
Mouais...Ceci dit, moi j oublie jamais Boba fett. On peux pas dire que le personnage fasse des choses incroyables dans la trilo classique.
Outch, on a décidément pas la même vision de Star Wars :lol: ... 3 secondes de Boba valent mille fois la moindre apparition de ce Marrok qui semble être une ébauche bon marché des Chevaliers de Rent ou autres Inquisiteurs inutiles et qui, surtout, vient d'une série plus que dispensable... L'intérêt d'un personnage n'est certainement pas lié à une présence longue à l'écran ou a un texte interminable (Maul, y dit 2,5 phrases sur tout le film et pourtant, il est complétement "Star Wars")... Comparé à l'ensemble des personnages les plus furtifs en temps d'écran de l'OT (Fett, les chasseurs de prime, les gardes impériaux, ou autres troopers "spéciaux" si visuellement novateurs pour l'époque) , c'est juste une faute de gout :roll:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

17 avr. 2025 18:19

Ces questions resteront toujours clivantes selon la décennie durant laquelle on est entré en religion SW.
Relax ! Use the force !
TK-842
Vintage
Vintage

18 avr. 2025 7:29

Factuellement, En 1983, Boba Fett n'avait guère fait plus que Marrok pour en faire une icone de la saga. Deux trois actions badass et parti comme une "Déjection de Bantha" dans un trou beant. Sa légende s'est écrite après.

Marrok pourrait devenir le Boba Fett de la nouvelle génération si tant est que son histoire est étoffée dans les livres, comics ou séries à l'avenir comme Boba Fett avant lui.
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

18 avr. 2025 9:52

Marrok il n'a pas traqué Han Solo ni ne l'a ramené chez Jabba dans un bloc de carbonite. Pas de combat homérique et de sabre laser mais un maillon qui a apporté à l'histoire. Marrok je cherche encore :P On découvre Boba après le banger ANH, du jamais vu sur grand écran, le phénomène est à son paroxysme à la sortie d'ESB qui est encore meilleur et on a ce bounty hunter badass qui fait tomber Solo. Marrok arrive après des décennies de lore , des types comme lui on en a vu plein. C'est le dernier de la classe des méchants dans Ahsoka, il n'aurait pas été là, ça n'aurait rien changé.
Après je comprends le positionnement de Prométhée. Vu de 2025 l'histoire de Fett est forcément plus fade et terne.
Relax ! Use the force !
PROMETHEE
SAGA
SAGA

18 avr. 2025 11:41

Comme le dit TK la légende de Fett c est écrit après le Jedi. D ailleurs imaginer Lucasfllm sous l ère Disney, faire mourir un perso aussi bêtement. V la le tollé :lol: . es59, si les cinq chasseurs de prime, avaient été remplacés par les inquisiteurs dans L empire, tu aurais une tout autre vision des choses. Comparaison n est pas raison. Vain et sans grand intérêt, est le fait de comparer ce que l on a vu a 10 piges et ce que l on voit a 50. Et puis tu me cite Maul, mais il faut replacer le perso , dans le contexte de l époque. C était la folie. Le retour de SW au ciné, Lucasfilm magasine, ou tout les deux mois on glané quelques photos, savamment distillées, entre chaque episode. La perspective d une nouvelle trilogie etc. Alors maintenant, tout a changé, c est certains, le contexte n est plus le même. je ne suis pas du tout nostalgique de l époque , ou il fallait attendre 3 piges , pour avoir un film. Mais alors DU TOUT. Moi Disney , je m en tape dans l ensemble, leurs productions, ne m interesse guère, mais grace a eux, on a enfin du contenu en live action estampillé SW. Quand a ma vision de SW, elle est simple. Pour moi SW c est MAUVAIS. Ben ouais c est du mauvais cinoche dans l ensemble. Seul L empire, peut se prévaloir d être le meilleur SW , tout en étant un " bon film de cinéma". Etant un enfant de la trilo classique et ayant vu L empire a cinq ans en 1980, j ai finis par avoir une tout autre vision de SW en atteignant 15 , 16 ans. J ai commencé a être cinéphile a mon humble niveau, en découvrant les films d Hitchcock, Kubrick, Ford, Melville, ou Friedkin et Cimino et tant d autres. Et c est la que j ai pris conscience, sans renier mon amour , pour cette saga, que d un point de vue cinématographique; ben c etait pas la panacée. Voila pourquoi je suis indulgent fasse aux productions actuel SW, depuis le rachat de Disney. J ai toujours été magnanime avec SW , sous l ère Lucas( par ce que des trucs nazes et bidons, y en a un paquet), je vois pas pourquoi je le serais pas, sous l ère Disney...Merci d avoir lu mon pavé. :D
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

18 avr. 2025 19:59

J'ai lu ton pavé, je pourrais contrer chacune de tes phrases tellement je suis en complet désaccord avec ce que tu "argumentes"... donc je confirme, on a pas la même vision de Star Wars (et sans doute du cinéma en général) :wink: ... L'OT, a révolutionné le 7éme art pour toujours, au même titre sans doute que certaines oeuvres des réalisateurs que tu mentionnes, et n'a que très peu de concurrents valables dans sa catégorie "Space opéra"... j'ai largement dépassé la cinquantaine maintenant, je ne suis plus l'enfant qui a vu Star Wars dans les années 70 et pourtant, c'est et ce sera toujours le même émerveillement en ce qui me concerne... #VivaBobaetcréveMarrok :mrgreen:
anaking13 a écrit :
Marrok il n'a pas traqué Han Solo ni ne l'a ramené chez Jabba dans un bloc de carbonite. Pas de combat homérique et de sabre laser mais un maillon qui a apporté à l'histoire. Marrok je cherche encore :P On découvre Boba après le banger ANH, du jamais vu sur grand écran, le phénomène est à son paroxysme à la sortie d'ESB qui est encore meilleur et on a ce bounty hunter badass qui fait tomber Solo. Marrok arrive après des décennies de lore , des types comme lui on en a vu plein. C'est le dernier de la classe des méchants dans Ahsoka, il n'aurait pas été là, ça n'aurait rien changé.
Amen :drink:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

18 avr. 2025 21:22

es59 a écrit :
18 avr. 2025 19:59
J'ai lu ton pavé, je pourrais contrer chacune de tes phrases tellement je suis en complet désaccord avec ce que tu "argumentes"... donc je confirme, on a pas la même vision de Star Wars (et sans doute du cinéma en général) :wink: ... L'OT, a révolutionné le 7éme art pour toujours, au même titre sans doute que certaines oeuvres des réalisateurs que tu mentionnes, et n'a que très peu de concurrents valables dans sa catégorie "Space opéra"... j'ai largement dépassé la cinquantaine maintenant, je ne suis plus l'enfant qui a vu Star Wars dans les années 70 et pourtant, c'est et ce sera toujours le même émerveillement en ce qui me concerne... #VivaBobaetcréveMarrok :mrgreen:
anaking13 a écrit :
Amen :drink:
Ou as tu vu que j avais écrit que SW, n avait pas révolutionné le cinéma ? Enfin disons, le cinéma de "pop culture". Car pour certains SW sera toujours de la "sous culture". Il est évident qu il y a eu un avant et un après SW. Je dis juste qu un certains recul est nécessaire. Et moi aussi, je suis toujours émerveillé quand je me refais la trilo classique une fois par ans. Même le Jedi, qui fut torpillé , par Lucas himself, en terme d écriture, je le changerai , pour rien au monde. Pour la "traque de Han Solo" heu , ouais plutôt la "traquette". On peut pas dire que cette séquence a eu un développement, qui c est inscrit dans des proportions épiques. :mrgreen:
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

18 avr. 2025 21:43

PROMETHEE a écrit :
Ou as tu vu que j avais écrit que SW, n avait pas révolutionné le cinéma ? Enfin disons, le cinéma de "pop culture". Car pour certains SW sera toujours de la "sous culture".
Nul part mais quand on te lit, on pourrait aisément le penser... Et pourquoi la "pop culture" ou autre genre de cinema ne serait il pas moins (ou plus) noble/riche/intelligeant/ etc... que d'autres styles ? Star Wars a révolution le cinema tout court :Oki:
PROMETHEE a écrit :
Pour la "traque de Han Solo" heu , ouais plutôt la "traquette". On peut pas dire que cette séquence a eu un développement, qui c est inscrit dans des proportions épiques. :mrgreen:
Si, on peut le dire... Moi je le dis :mrgreen:
PROMETHEE
SAGA
SAGA

18 avr. 2025 22:40

es59 a écrit :
18 avr. 2025 21:43
PROMETHEE a écrit :
Ou as tu vu que j avais écrit que SW, n avait pas révolutionné le cinéma ? Enfin disons, le cinéma de "pop culture". Car pour certains SW sera toujours de la "sous culture".
Nul part mais quand on te lit, on pourrait aisément le penser... Et pourquoi la "pop culture" ou autre genre de cinema ne serait il pas moins (ou plus) noble/riche/intelligeant/ etc... que d'autres styles ? Star Wars a révolution le cinema tout court :Oki:
PROMETHEE a écrit :
Pour la "traque de Han Solo" heu , ouais plutôt la "traquette". On peut pas dire que cette séquence a eu un développement, qui c est inscrit dans des proportions épiques. :mrgreen:
Si, on peut le dire... Moi je le dis :mrgreen:

Ah mais je pense que la culture populaire est très noble , quand elle ne prends pas les gens pour des c...De tout façon, on trouve toujours plus snob que soi. Mais encore une fois, le recul est essentiel. A titre d exemple, je suis un grand fan de certains magistral nanars des années quatre vingt. Mon favoris reste Cobra avec Stallone. J ai beau adoré ce film, je suis conscient qu il symbolise tout ce que l on a fait de pire dans les eighties...Alors non je ne compare pas l impact de SW et celle du film sus mentionné, mais je peux rester lucide, par rapport a ce que je vois. SW est un machin un peu foutraque, bien foutu parfois et mal foutu parfois aussi, avec ces facilités , ces incohérences. Cela ne veut pas dire que je nie l impact de ce film sur l industrie du cinoche. Pour finir, tout le monde se fait " son petit Star wars" dans sa tête. Et c est bien la, le noeud gordien de la chose. Pour résumé, SW, film qui a révolutionné le cinoche de pop culture et qui est devenu culte avec une mystique quasi religieuse OUI. SW, grand oeuvre de cinéma NON. C est mon avis.
es59
Vintage POTF
Vintage POTF

19 avr. 2025 8:42

Avis et analyse (sur le "j'aime bien mais je suis lucide, c'est nanar") que je ne partage absolument pas... Mais bien merci pour ces échanges intéressants :wink:
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

19 avr. 2025 9:06

Oui merci pour cet échange passionné, passionnant et courtois :wink: Déjà qu'on est une poignée de cerise sur le forum il ne manquerait plus qu'on se comporte comme des bas du front. :lol: :drink:
Relax ! Use the force !
Répondre

Revenir à « 12" Hasbro - Sideshow - Medicom - Hot Toys »