Comme le dit TK la légende de Fett c est écrit après le Jedi. D ailleurs imaginer Lucasfllm sous l ère Disney, faire mourir un perso aussi bêtement. V la le tollé

. es59, si les cinq chasseurs de prime, avaient été remplacés par les inquisiteurs dans L empire, tu aurais une tout autre vision des choses. Comparaison n est pas raison. Vain et sans grand intérêt, est le fait de comparer ce que l on a vu a 10 piges et ce que l on voit a 50. Et puis tu me cite Maul, mais il faut replacer le perso , dans le contexte de l époque. C était la folie. Le retour de SW au ciné, Lucasfilm magasine, ou tout les deux mois on glané quelques photos, savamment distillées, entre chaque episode. La perspective d une nouvelle trilogie etc. Alors maintenant, tout a changé, c est certains, le contexte n est plus le même. je ne suis pas du tout nostalgique de l époque , ou il fallait attendre 3 piges , pour avoir un film. Mais alors DU TOUT. Moi Disney , je m en tape dans l ensemble, leurs productions, ne m interesse guère, mais grace a eux, on a enfin du contenu en live action estampillé SW. Quand a ma vision de SW, elle est simple. Pour moi SW c est MAUVAIS. Ben ouais c est du mauvais cinoche dans l ensemble. Seul L empire, peut se prévaloir d être le meilleur SW , tout en étant un " bon film de cinéma". Etant un enfant de la trilo classique et ayant vu L empire a cinq ans en 1980, j ai finis par avoir une tout autre vision de SW en atteignant 15 , 16 ans. J ai commencé a être cinéphile a mon humble niveau, en découvrant les films d Hitchcock, Kubrick, Ford, Melville, ou Friedkin et Cimino et tant d autres. Et c est la que j ai pris conscience, sans renier mon amour , pour cette saga, que d un point de vue cinématographique; ben c etait pas la panacée. Voila pourquoi je suis indulgent fasse aux productions actuel SW, depuis le rachat de Disney. J ai toujours été magnanime avec SW , sous l ère Lucas( par ce que des trucs nazes et bidons, y en a un paquet), je vois pas pourquoi je le serais pas, sous l ère Disney...Merci d avoir lu mon pavé.