Les casques 1:1 SPFX
Modérateur : Staff MIB
- lolo080
- POTF2 - SOTE

c'est effectivement peut être mieux comme ça, car sous licence en plus d'avoir un truc pas accurate, on risque d'atteindre des sommes astronomiques comme le MR à son prix initial

Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
- moussvroum
- POTF2 Green Card

+1
En tant qu'amateur "devenu éclairé" (ou plutôt moins ignorant ... merci MIB ! DK, Lolo, Mika, Jojo et les autres !!!) je ne peux qu'abonder.
Au départ, les produits sous licences sont intéressants : propres, en général techniquement bien faits et relativement faciles à trouver si on en a les moyens. En revanche, ils manquent de caractère et leur coté aseptisé fini par lasser. Plus on s'intéresse aux "vrais" casques du film, à leurs particularités, à leur histoire, plus on se tourne vers les props, tellement plus fidèles, plus "accurate" pour reprendre le terme consacré.
En tant qu'amateur "devenu éclairé" (ou plutôt moins ignorant ... merci MIB ! DK, Lolo, Mika, Jojo et les autres !!!) je ne peux qu'abonder.
Au départ, les produits sous licences sont intéressants : propres, en général techniquement bien faits et relativement faciles à trouver si on en a les moyens. En revanche, ils manquent de caractère et leur coté aseptisé fini par lasser. Plus on s'intéresse aux "vrais" casques du film, à leurs particularités, à leur histoire, plus on se tourne vers les props, tellement plus fidèles, plus "accurate" pour reprendre le terme consacré.
- julien32vador
- POTF2 Green Card

Non c’est vrai que je ne regrette pas du tout ce Fan made.
Ce casque Vader fait vraiment authentique et il est vraiment fidèle à celui du film.
J’ai comparé avec mes anciennes tofs du casque MR ROTS, sa a rien à voir… il est dénué de vie je trouve…
Bon bah maintenant manque plus qu’un SPFX ANH & ESB !
Ce casque Vader fait vraiment authentique et il est vraiment fidèle à celui du film.
J’ai comparé avec mes anciennes tofs du casque MR ROTS, sa a rien à voir… il est dénué de vie je trouve…
Bon bah maintenant manque plus qu’un SPFX ANH & ESB !
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
- mikajedi
- SAGA

Tiens ce jb ROTJ me rappelle quelque chose
Je l'avais modifié au niveau dome car à l'origine c'était trop haut, il est mieux comme ça.
Pour en revenir aux SPFX c'est clair que ça rentre dans une dynamque différente que les proders qui ont la licence. Plus le temps passe, plus je suis à fond sur le fan made pour tous les types de casques. C'est pas pour rien que j'ai 5 spfx..
Vous savez je pense qu'on serait même surpris de voir en quel état étaient les casques originaux...si on pouvait les voir en vrai pendant les tournages de l'OT...
Vive le fan made et les props accurate !
Je l'avais modifié au niveau dome car à l'origine c'était trop haut, il est mieux comme ça.
Pour en revenir aux SPFX c'est clair que ça rentre dans une dynamque différente que les proders qui ont la licence. Plus le temps passe, plus je suis à fond sur le fan made pour tous les types de casques. C'est pas pour rien que j'ai 5 spfx..
Vous savez je pense qu'on serait même surpris de voir en quel état étaient les casques originaux...si on pouvait les voir en vrai pendant les tournages de l'OT...
Vive le fan made et les props accurate !
- mikajedi
- SAGA

Re-salut, voici une petite photo de mon costume avec l'armure et le casque de SPFX,
j'ai tout fait pour essayer de me rapprocher le plus de la version ROTJ :

j'ai tout fait pour essayer de me rapprocher le plus de la version ROTJ :

- moussvroum
- POTF2 Green Card

Splendide .... 

- mikajedi
- SAGA

Pour info le display est en transition car j'ai l'intention de pouvoir le rebosser. Je suis d'accord pour certains détails au niveau de la position du casque.dream-on a écrit :désolé...mais je n'aime pas du tout![]()
j'ai l'impression qu'il a un gros ventre, puis le casque à l'air de s'enfoncer dans l'armure...désolé pour ma franchise, je ne suis pas une pro non plus
Après je pense que nous n'avons pas la même vision car le vador ROTJ est le plus massif de tous, d'ou ton impression de gros ventre.
- moussvroum
- POTF2 Green Card

Question aux experts par un béotien
Du SPFX ESB "V1 cou fin", "late V1" et "V2", peut-on dire que le V2 est plus accurate ou bien s'agit-il là d'une pure question de goût ?

Du SPFX ESB "V1 cou fin", "late V1" et "V2", peut-on dire que le V2 est plus accurate ou bien s'agit-il là d'une pure question de goût ?
- mikajedi
- SAGA

franchement en terme de casque accurate, je pense qu'il faut être réaliste en disant qu'ils se rapprochent du vrai mais qu'il y a de nombreux détails qui font qu'ils ne sont pas 100% accurate.
Après c'est une question de feeling, le v1 a un cou plus long, un masque plus le v2 fait plus massif.
Après c'est une question de feeling, le v1 a un cou plus long, un masque plus le v2 fait plus massif.
- moussvroum
- POTF2 Green Card

Le coté accurate n'est jamais atteint à 100%
En l'espèce, sur ce genre de prop, malgré les petits changements , on en est jamais loin alors ...
Donc, c'est vraiment au coup de coeur
En l'espèce, sur ce genre de prop, malgré les petits changements , on en est jamais loin alors ...
Donc, c'est vraiment au coup de coeur
- DarthKastel
- POTF2 Green Card

Accurate à 100% c'est un souhait partagé par tout le monde mais honnêtement sans doute impossible à atteindre.
Il y a tellement de makers, tellement de mensonges, de compétition, de recast que trouver quelque chose qui soit réellement moulé "première génération" sans aucune retouche quelle qu'elle soit est, 33 ans après la sortie du film, un peu utopique
Il y a tellement de makers, tellement de mensonges, de compétition, de recast que trouver quelque chose qui soit réellement moulé "première génération" sans aucune retouche quelle qu'elle soit est, 33 ans après la sortie du film, un peu utopique
- ray_park1
- POTF2 Green Card

Il vaut mieux parfois un très bon fan made (sculpté de toute pièce ou bien recast bien retravaillé) qu'une mauvaise copie d'original. En ce qui concerne les storms, il a déjà de quoi faire, je n'ose donc imaginer pour Vador.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
- Darkobiwan
- Episode I

Tous tes éléments sont magnifiques mais il faudrait en effet les repositionner légèrement.
En tous cas, bravo pour ce life-size !
En tous cas, bravo pour ce life-size !
"Why so serious ?"