Les casques 1:1 SPFX

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

lolo080
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

15 mars 2010 21:54

c'est effectivement peut être mieux comme ça, car sous licence en plus d'avoir un truc pas accurate, on risque d'atteindre des sommes astronomiques comme le MR à son prix initial :smile2: :smile2: :smile2:
Venez nous rejoindre sur http://www.r2builders.fr : Communauté francophone des constructeurs de R2
moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

15 mars 2010 22:27

+1 :drink:

En tant qu'amateur "devenu éclairé" (ou plutôt moins ignorant ... merci MIB ! DK, Lolo, Mika, Jojo et les autres !!!) je ne peux qu'abonder.
Au départ, les produits sous licences sont intéressants : propres, en général techniquement bien faits et relativement faciles à trouver si on en a les moyens. En revanche, ils manquent de caractère et leur coté aseptisé fini par lasser. Plus on s'intéresse aux "vrais" casques du film, à leurs particularités, à leur histoire, plus on se tourne vers les props, tellement plus fidèles, plus "accurate" pour reprendre le terme consacré.
julien32vador
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

16 mars 2010 10:27

Non c’est vrai que je ne regrette pas du tout ce Fan made.
Ce casque Vader fait vraiment authentique et il est vraiment fidèle à celui du film.
J’ai comparé avec mes anciennes tofs du casque MR ROTS, sa a rien à voir… il est dénué de vie je trouve…

Bon bah maintenant manque plus qu’un SPFX ANH & ESB ! :roll:
http://www.collection-starwars.com/coll ... ien32vador" onclick="window.open(this.href);return false;
mikajedi
SAGA
SAGA

16 mars 2010 10:41

Tiens ce jb ROTJ me rappelle quelque chose :)

Je l'avais modifié au niveau dome car à l'origine c'était trop haut, il est mieux comme ça.

Pour en revenir aux SPFX c'est clair que ça rentre dans une dynamque différente que les proders qui ont la licence. Plus le temps passe, plus je suis à fond sur le fan made pour tous les types de casques. C'est pas pour rien que j'ai 5 spfx..

Vous savez je pense qu'on serait même surpris de voir en quel état étaient les casques originaux...si on pouvait les voir en vrai pendant les tournages de l'OT...

Vive le fan made et les props accurate !
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
mikajedi
SAGA
SAGA

19 mars 2010 18:59

Re-salut, voici une petite photo de mon costume avec l'armure et le casque de SPFX,
j'ai tout fait pour essayer de me rapprocher le plus de la version ROTJ :

Image

moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

19 mars 2010 21:07

Splendide .... :shocker:
:super:
Jelt
Clone Wars
Clone Wars

19 mars 2010 21:46

Magnifique. :|
dream-on
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

20 mars 2010 1:30

désolé...mais je n'aime pas du tout :oops:

j'ai l'impression qu'il a un gros ventre, puis le casque à l'air de s'enfoncer dans l'armure...désolé pour ma franchise, je ne suis pas une pro non plus :P
mikajedi
SAGA
SAGA

20 mars 2010 7:47

dream-on a écrit :désolé...mais je n'aime pas du tout :oops:

j'ai l'impression qu'il a un gros ventre, puis le casque à l'air de s'enfoncer dans l'armure...désolé pour ma franchise, je ne suis pas une pro non plus :P
Pour info le display est en transition car j'ai l'intention de pouvoir le rebosser. Je suis d'accord pour certains détails au niveau de la position du casque.

Après je pense que nous n'avons pas la même vision car le vador ROTJ est le plus massif de tous, d'ou ton impression de gros ventre.

moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mars 2010 21:03

Question aux experts par un béotien :roll:

Du SPFX ESB "V1 cou fin", "late V1" et "V2", peut-on dire que le V2 est plus accurate ou bien s'agit-il là d'une pure question de goût ?

:drink:
mikajedi
SAGA
SAGA

21 mars 2010 21:09

franchement en terme de casque accurate, je pense qu'il faut être réaliste en disant qu'ils se rapprochent du vrai mais qu'il y a de nombreux détails qui font qu'ils ne sont pas 100% accurate.

Après c'est une question de feeling, le v1 a un cou plus long, un masque plus le v2 fait plus massif.

moussvroum
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mars 2010 21:35

Le coté accurate n'est jamais atteint à 100%
En l'espèce, sur ce genre de prop, malgré les petits changements , on en est jamais loin alors ...
Donc, c'est vraiment au coup de coeur :love:
DarthKastel
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2010 10:13

Accurate à 100% c'est un souhait partagé par tout le monde mais honnêtement sans doute impossible à atteindre.

Il y a tellement de makers, tellement de mensonges, de compétition, de recast que trouver quelque chose qui soit réellement moulé "première génération" sans aucune retouche quelle qu'elle soit est, 33 ans après la sortie du film, un peu utopique :mrgreen:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mars 2010 10:27

Il vaut mieux parfois un très bon fan made (sculpté de toute pièce ou bien recast bien retravaillé) qu'une mauvaise copie d'original. En ce qui concerne les storms, il a déjà de quoi faire, je n'ose donc imaginer pour Vador.
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Darkobiwan
Episode I
Episode I

22 mars 2010 19:43

Tous tes éléments sont magnifiques mais il faudrait en effet les repositionner légèrement. :wink:

En tous cas, bravo pour ce life-size ! :drink:
"Why so serious ?"
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »