prochaine série ATTAKUS ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

27 mai 2008 11:48

Atlas est une commande d'Atlas et non un projet de leur propre chef.

Ils sont pas mal surchargé avec le para BD qui est assez volumineux et plein de projets en cours, là ça bouge, ça montre de protos, ça évolue car c'est aussi bien suivi par les auteurs, tout ça prend du temps.

Je sais que je vais me répéter mais pour la série V c'est LFL qui a la balle dans son camp (maintenant c'est peut-être revenu chez attakus).

Si il ne devait pas y avoir de série V, je doute qu'ils s'en cachent, ils le diraient publiquement, je ne vois pas quel intérêt ils auraient à ne pas l'annoncer si c'était le cas et ils ne seraient pas gênés de l'annoncer.

Je ne pense pas non plus que ça les motive fort de lire un peu partout qu'il n'y aura pas de série V, qu'ils ne communiquent pas (ils le font mais pas en SW cfr. le post de klink). Si ils ne communiquent pas c'est qu'il y a une raison.

C'est vrai que c'est long pour tout le monde mais je comprend qu'ils se focalisent (à mon avis) sur le para BD avant de se focaliser sur le SW si les choses traînent à cause de LFL (et surtout si le para BD est plus rentable que SW !).

Notez que je ne vois pas l'intérêt non plus de la part de LFL de faire traîner les chose si c'est entre leurs mains…

Maintenant, je ne taf pas chez attakus, je suis loin d'avoir le fin mot de l'histoire, ce que je dis est peut-être nawak mais j'ai l'impression que je ne suis pas loin d'être dans le vrai.

Si les pièces de la série V sont crapuleusement bien foutues comme ils l'ont démontré plus d'une fois, elles trouveront acquéreurs que ça fasse 2 ans ou non qu'on attend des news.

Je ne suis peut-être pas objectif car je suis un aficionados, j'apprécie l'équipe Attakus, leur taf… bref j'attend patiemment des nouvelles, elles viendront quand elles viendront :)

Et dites vous que pour le moment, vous faites des économies :lol2:
c'est du flan…
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 mai 2008 12:43

tout a fait d accord avec toi han

j ajouterais que le succes du sand exclusif montre aussi qu'attakus compte encore bcp

la qualité de la piece, la pose superbe du perso sont plus des elements qui ont jouer à la vente que le tirage

d ailleurs on en voit assez peu en vente, ce sand est magnifique et je crois que la plupart des proprio le garderont pour des raison d'esthestisme plus que pour des raison de cotes

cela montre a ATTAKUS l'interet toujours vivace de certain pour leurs statues,
je suis pas un fans inconditionnel, je suis tres difficile sur mes choix,
et malgrés mon regard dur, j'ai 9 attakus,
j espere que la prochaine serie m amenera à agrandir cette collection.

apres le temps , finalmenet c est ptet plus serieux de ne rien dire et d'annoncé les nom quand ils commenceront a sculpter plutot que dire en 2007 qu il feront une serie V en 2009 avec des perso qui peuvent changer a la signature
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2008 17:55

on se doutent qu'ils ne peuvent rien dire et sont bien embêtés mais de voir la série 5 d'ici 2010 ,je pense que beaucoup de collectionneurs iront voir ailleurs et c'est déjà le cas :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

27 mai 2008 19:16

Oui regio, mais nul doute que quand la série 5 (et je ne doute pas de sa future existence) va arriver avec photos et tout et tout, t'en fais pas, ceux qui sont partis et qui disent comme toi qu'ils se demandent si.... .... ...., ils vont revenir sans crier garre devant la beauté de ces pièces... :D
"Wupee Wupee !" - Jar Jar Binks
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2008 20:53

dranguetprod a écrit :Oui regio, mais nul doute que quand la série 5 (et je ne doute pas de sa future existence) va arriver avec photos et tout et tout, t'en fais pas, ceux qui sont partis et qui disent comme toi qu'ils se demandent si.... .... ...., ils vont revenir sans crier garre devant la beauté de ces pièces... :D
mais les autres marques sortent des pièces et les collectionneurs se diversifient ,en plus , on a tous de plus en plus de mal a s'en sortir ( coût de la vie) alors si je reprend 1 ou 2 pièces takus ,ils ont intérêt a ne pas rater la pièce ,on verra mais je m'oriente vers autre chose ,c'est pour ça que ma collec takus descend de plus en plus :wink:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

27 mai 2008 21:41

regio a écrit :
dranguetprod a écrit :Oui regio, mais nul doute que quand la série 5 (et je ne doute pas de sa future existence) va arriver avec photos et tout et tout, t'en fais pas, ceux qui sont partis et qui disent comme toi qu'ils se demandent si.... .... ...., ils vont revenir sans crier garre devant la beauté de ces pièces... :D
mais les autres marques sortent des pièces et les collectionneurs se diversifient ,en plus , on a tous de plus en plus de mal a s'en sortir ( coût de la vie) alors si je reprend 1 ou 2 pièces takus ,ils ont intérêt a ne pas rater la pièce ,on verra mais je m'oriente vers autre chose ,c'est pour ça que ma collec takus descend de plus en plus :wink:
Oui, et puis il y a aussi le fait que tu as un turn over de tes pièces particulièrement important, avoue-le ! :roll: :smile2:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2008 22:08

disons qu'il y a plusieurs perso que je voulais ,attakus ne les fait pas ,eh bien ,je vais voir ailleurs et puis tant pis pour eux

j'adore les pièces attakus ,leur réalisation est magnifique et leur pose est au top pour la plupart mais je suis comme beaucoup : pas patient surtout quand on met des sommes de 300-400 € ,c'est un bon budget déjà alors tout le monde revend (moi aussi) et la cote takus baisse drôlement surtout sur certaines pièces ,je me doute bien que c'est pas de leur faute mais je vais pas attendre 2015 pour me faire plaisir : tant pis pour eux

ils reviendront avec la série 5 et on verra bien mais une chose est sûr : faut pas qu'il la loupent cette série car sinon enrevoir takus

maintenant tout le monde fait attention a son argent et quand on voit que certianes pièces valent 300 € a leur début et que quelques mois après elles valent moitié moins ,on a envie de faire comme les autres : attendre de les trouver moins cher :P
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

27 mai 2008 22:18

ah ça, pour les cotes, je crois que le problème est général, et takkus voit beaucoup de ses cotes baisser parce que beaucoup de collectionneurs ont revendu à prix cassés. Ces pris cassés sont devenus la norme et voilà. En tout cas, comme je le dis toujours, c'est le moment pour ceux qui veulent compléter un collec takkus de se faire plaisir... :)
morback
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

27 mai 2008 22:25

disons que pour le moment je ne vois pas le probleme de la meme facon

si je prend le cas de grivous, sur les 3 offre du marché, je prefere le ttakus
pour le sand, je prefere l exclu attakus aux koto
pour le maul 'je prefere le buste gg) mais en statue ma preference va au ttakus (pose plus sobre que les autres)
et je peux en citer qq un comme ca

je dis pas que c est mieux ou moins bien je dis que je prefere

attakus offre a ce jour des perso pas encore fait chez les autres,
et je me voit mal exposé un collec takus avec qq GG et qq KOTO

bref je vois ma collec : homogene

aujourd hui attkus offre le plus grand nombre de perso qui ME conviennent avec le traitement et les pose que j attend
c est pas le retard qui me fera changer mes gouts ...

en revanche je suis bien malheureux de devoir attendre autant ca c est indeniable, mais pour le moment aucune autre offre me fait changer ma collec

je garde mes statue pour les memes raisons que je les ai acheter, et le jour ou j ai pris celle ci j ai jamais eu de promesse de suites :wink:
osez me combattre sur http://morpions-furieux.minitroopers.fr
les troopers c'est ma spécialité !
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2008 22:26

c'est sûr ,on peut avoir des takus a pas cher mais de là a remettre dans 1 ou 2 an 300 € ou plus ,je pense qu'on sera plusieurs a refléchir :wink:
regio
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 mai 2008 22:28

peut être une promesse de suite c'est sûr mais j'aimerais savoir la suite vu le prix que j'a mis dans certaines pièces takus ,c'est normal :mrgreen:
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

28 mai 2008 9:52

morback a écrit :j ajouterais que le succes du sand exclusif montre aussi qu'attakus compte encore bcp
Je ne souhaite pas discuter tous les arguments qui sont parfois subjectifs et qui se valent tous bien que contraires.
Mais l'affirmation que tu as faite est fausse. J'ai ce Sand et je le trouve super (peut être aussi parce que j'aime les sands :x ), mais de là à parler de succés.

Ceux qui pensait spéculer avec cette exclue en sont pour leur frais car il part certes mais à prix d'achat 350 € et pas plus. Difficile de parler de succés.

La côte est ce qu'elle est parce que tout le monde s'est précipité à vendre à tout prix comme si plus personne n'en voudrait jamais. Aujourd'hui il n'y a plus qu'à se baisser pour ramasser des statues à moins de 200 €. Rien ne dit que les côtes ne remonteront pas quand ce vent de folie sera passé.

En ce qui concerne la communication, même si la balle est dans le camp de LFL, rien n'empêche de le dire clairement. Dire que Atlas ce n'est pas un projet mais simplement une commande, ça me fait rire. Il a bien fallu faire ces nouveaux persos et les soumettre à l'approbation de LFL comme pour les autres. Ce n'est pas une commande qui se traite en un jour, Attakus ce n'est pas Gentle Giant avec un catalogue comprennant des exclues toute prêtes. Le format est nouveau donc il a bien fallu travailler longtemps dessus, donc c'est bien un projet.

Faut pas tout mettre sur le dos de LFL, ou en est-t'on du Probe Droid et du Dio Dagobah ?
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
Bracam
POTJ
POTJ

28 mai 2008 11:09

Euhh si vous pouviez attendre un peu que j'aie vendu mes statues avant d'enterrer attakus ça serait sympa :mrgreen:
dranguetprod
Modérateur
Modérateur

28 mai 2008 18:54

Garde les ! :D
Bracam
POTJ
POTJ

28 mai 2008 20:27

j'en garde quelques unes, mes préférées

je vais regretté de les avoir vendu mais bon, j'ai envie d'autre chose pour le moment :oops:
Répondre

Revenir à « Attakus »