Cotes en chute libre ?

Pour les amateurs des statuettes, de dioramas de haute qualité de précision et la série Elite...

Modérateur : Staff MIB

Répondre
naindejardin
Episode I
Episode I

05 janv. 2008 15:24

ça reste comme GG, de la production made in china au final et hors de prix pour aucune ressemblance, ça tourne en rond, pour ma part je cherche la ressemblance du perso à tout prix, par contre pour obi anh, je pense pas qu'il ait été scanné :lol: , encore moins pour le buste leia, elle est plus aussi jeune carrie Fisher, et pourtant le résultat est toujours aussi bon :wink:

donc l'excuse il sculpte eux même ne tient pas à 100 % debout 8)
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

05 janv. 2008 15:27

Les techniques de fabrication ne sont pas les mêmes au départ, la production s'effectue en chine pour tout le monde, mais le contrôle qualité chez Attakus est trés important, on ne voit pas chez eux des défauts comme on a pu les voir sur certaines pièces chez GG :?

Et puis entre la présentation du proto et le produit final, il n'y quasi jamais de différences ce qui n'est pas le cas chez les autres fabricants non plus, donc tout cela a évidemment un coût 8)

Maintenant comme tout le monde, quand on peut avoir la même statue 25% moins cher en attendant qqes mois, eh bien on attend, mais ça risque de tuer la production sur le moyen terme :roll:
Et là par contre les cotes monteront et pour certaines elles deviendront astronomiques même :shock:
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Darth Vader
SAGA
SAGA

05 janv. 2008 16:00

De toute façon il suffit d'avoir des proders de chaque fabricant pour voir que la finition entre Attakus et gg est énorme ...

C'est une explication un peu légère que de parler de la ressemblance des visages. Pour Attakus, ça fait 6 statues sur 36 (1/6 ème) ... Pour 2x Luke, solo, leia, obi, et padme. Personnellement j'aime beaucoup le solo. Reste que ce soit leia qui a été remplacé par oola dans mon palais, padme dont on peut facilement se passer. On va dire qu'il est très regrettable que Obi wan ai été loupé pour ce qui est de la ressemblance. Pour moi ce n'est pas une réelle explication.

Il y a pas mal de bustes sw foirés question ressemblance aussi, même si ça reste subjectif.
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

05 janv. 2008 16:10

En quoi la ressemblance à une implication sur les cotes ?

y a une dérive là non ?
jawa.57
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

05 janv. 2008 16:31

je pense aussi qu'il y a dérive
l'envie de mourir est si grande que la mort me fait peur donc je prefere rester en vie

http://leclub.xooit.fr/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
saxvts60
Episode I
Episode I

05 janv. 2008 18:16

Darth Vader a écrit :De toute façon il suffit d'avoir des proders de chaque fabricant pour voir que la finition entre Attakus et gg est énorme ...

C'est une explication un peu légère que de parler de la ressemblance des visages. Pour Attakus, ça fait 6 statues sur 36 (1/6 ème) ... Pour 2x Luke, solo, leia, obi, et padme. Personnellement j'aime beaucoup le solo. Reste que ce soit leia qui a été remplacé par oola dans mon palais, padme dont on peut facilement se passer. On va dire qu'il est très regrettable que Obi wan ai été loupé pour ce qui est de la ressemblance. Pour moi ce n'est pas une réelle explication.

Il y a pas mal de bustes sw foirés question ressemblance aussi, même si ça reste subjectif.
oui mais entre une statue takus a 350€ loupé et un buste a 45€ il y a une difference je trouve :?
109 bustes GG SW
19 statues GG SW
9 buste GG LOTR
mes recherche:
http://www2.mintinbox.net/forum/viewtopic.php?t=8962" onclick="window.open(this.href);return false;
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 janv. 2008 18:23

cas.mallet a écrit :En quoi la ressemblance à une implication sur les cotes ?

y a une dérive là non ?
je pense aussi, on est sur autre débat là :wink:
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

05 janv. 2008 21:30

pas forcément.

Comme il le dit, une statue avec un visage raté vendu 300 € au départ a peu de chance de conserver sa valeur d'achat sur le second marché.

Là encore, le raisonnement que l'on peut tenir c'est que 300 €pour une statue pas top ( qui a dit môche ?) c'est trop mais 150 € ou moins pour une statue pas top d'un perso que l'on ne retrouve pas ailleurs ben on peut se dire pourquoi pas.

C'est un raisonnement que je ne cautionne pas mais chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son argent.

C'est à mon avis une explication partielle à cette décôte. Mais rien de plus.
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
olivier95
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

06 janv. 2008 10:36

cas.mallet a écrit :T'as gentil mais je vais te donner un exemple
Merci je sais je suis très gentil :wink:
cas.mallet a écrit :j'essaye de vendre un Yoda 2 attakus (acheté sur leur site à l'époque 219€) depuis quelques temps en demandant juste le montant de sa cote 167€ (Calculé sur les cote-a-cas)

ben personne n'en veut et je suis bien obligé de baisser le prix de réserve petit à petit

Que doit je faire docteur pour ne pas "accentuer le phénomène " comme tu dis :cry:

Tu va me dire le vend pas

ben figure toi que j'ai besoin d'argent !!!

Alors j'attends ta solution miracle qui va intéressé énormément de monde je pense...
Je n'ai pas de solution miracle, j'aurai aimé je me serais fait plein de thunes en vendant ma recette. :lol:

Bon je vais te donner mon exemple, j'ai acheté les Clones AOTC Kotos exclus, une vraie petite fortune si on prend en compte le prix à l'époque, les frais de port (Japon) et la douane (aie, ça fait mal).
Il se trouve que j'en ai trouvé un à un prix plus raisonable comparé aux autres. Comme je ne vais pas en faire des confitures. J'ai essayé de le vendre pour récupérer un peu par rapport aux autres. Pas d'acheteur, alors je le vends prix coûtant car je ne veux pas en plus perdre dessus. Il y a sur MIB au moins quatre personnes qui le cherchent, mais personne ne veut mettre " ce prix dans un Koto ". Ce que je peux comprendre, de mon côté, je refuse de le vendre à perte surtout que l'offre est nulle, il n'est pas disponible, donc forcément je vais trouver prenneur.

Je le propose à l'échange car j'ai plus de chance d'aboutir, on peut me proposer un objet dont la valeur me semble équivalente et qui aura coûté moins cher à son propriétaire, donc tout le monde sera content.

Ce n'est valable que si tu as le temps, dans ton cas le besoin de liquidités devient un vrai problème.

Revenons sur ton cas, imaginons que ton Yoda m'intéresse, il y a eu les fêtes, beaucoup d'achats donc je ne vais pas forcément me précipiter sur ton offre. De plus, plusieurs sont en vente donc je peux attendre. Donc toi tu vas baisser, et moi je vais attendre encore plus vu l'offre, quand ton yoda sera le dernier disponible il sera temps que je me décide. La demande est présente mais le moment me semble mal choisi.

Ebay n'est même pas une solution d'Ebay puisque les enchères ne montent pas.

Je ne sais pas quoi te dire, un vador à 800 Euros ça me choque mais un autre perso à 100 ça me choque aussi car ce n'est même pas son prix d'achat.
cas.mallet a écrit :Surtout ne ressent aucune animosité dans mes écrits :wink: j'aimerais juste la solution :D :D :D
Pas de problème je comprends ta frustration et je ne le prends pas personnellement.
Elle est bonne la blague que Bob a faite.
cas.mallet
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

06 janv. 2008 10:46

on est d'accord

pour ebay parfois ça marche

j'ai vendu les 5 commanders séparémment pour 650 €

ce qui va permettre à mon forum d'exister encore longtemps :wink:

mais on sent déjà une certaines decote s'effectué :cry:
Seb Ulba
Clones War
Clones War

06 janv. 2008 12:15

Royal Guard parti à 280€ sur ebay... C'est une preuve supplémentaire de la baisse des prix sur les Attakus. Le Royal Guard faisait parti des "intouchables", ceux dont la côte gimpait ou stagnait comme le Storm, Yoda ou Vader... mais jamais ne baissait.
De beaux espoirs pour les collectionneurs qui ne les ont pas.
Bantha poodoo !
naindejardin
Episode I
Episode I

06 janv. 2008 14:56

Seb Ulba a écrit :Royal Guard parti à 280€ sur ebay... C'est une preuve supplémentaire de la baisse des prix sur les Attakus. Le Royal Guard faisait parti des "intouchables", ceux dont la côte gimpait ou stagnait comme le Storm, Yoda ou Vader... mais jamais ne baissait.
De beaux espoirs pour les collectionneurs qui ne les ont pas.
c'est assez vrai, le seul moyen à mon sens de faire maintenir des côtes, est de sortir les perso permettant de faire des scènes, du coup les anciens sont plus recherché, les prix remontent, à l'instar de GG nous sortant des royal guard faisant remonter la côte du palpy, ainsi que les vadors :D , mais au vue d'avis ci-dessus, cela confirme le fait que chacun veut vendre cher, mais acheter tout au plus bas prix :wink:
Hadesenligne
Clones War
Clones War

06 janv. 2008 15:11

Je reviens une dernière fois dans le HS sur la ressemblance et plus particulièrement sur le sujet du Obi Attakus.

Certes le visage n'est pas ultra ficèle à celui de Sir Alex Guinness (contrairement au buste GG) mais au dela de la similitude des visages, il faut aussi prendre en compte l'aspect globale et la posture du personnage.

Dans le cas du Obi Takus, je trouve que, même si le visage n'est pas parfait, la posture du personnage c'est vraiment lui.
Sobre, digne et classe

voila, je :arrow:
Tout problème a une solution... S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
baronfel
Vintage ESB
Vintage ESB

06 janv. 2008 15:13

Je pense que si ce RG est parti si bas c'est aussi parceque le moment de sa mise en vente n'est pas des plus judicieux, mettre des objets en vente juste après la Noël et avant les soldes...les gens ont d'autres priorités et plus de sous.....

C'est comme essayer de vendre à la rentré, quand les impôts tombent et que les enfants rentrent en classe.....
baronfel.spaces.live.com14 01 11:Ce jour restera dans les annales de l'Empire!
http://forum.rebelscum.com/photogallery ... p?cat=4209
Bracam
POTJ
POTJ

06 janv. 2008 15:16

tiens je vois sur le topic du probe droid que certains ont des doutes quant à la sortie de la série 5 chez attakus

selon vous, si attakus venait à arrêter SW ou si l'on lui retirait sa license, quelle serait l'influence sur les cotes ?
Répondre

Revenir à « Attakus »