Clone Wars 3D sur grand écran et la série TV.

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

TK-842
Vintage
Vintage

30 mars 2009 22:40

anakinfett a écrit :
TK-842 a écrit :Je n'ai qu'une seule chose à ajouter:

"Only a Sith deals in absolutes" :x
Je m'incline devant ton argumentaire.

Non mais c'est vrai. Il a présenté son premier script de star wars a ses potes (Coppola, DePalma, Scorcesse... de très mauvais cinéastes.....) qui l'ont trouvé ridicule, il s'est fait aidé par Gary Kurtz et d'autres....
Pour la prélo il a voulu tout faire tout seul, pas de bol il sait pas comment procéder. résultat : des dialogues plat et surtout une vacuité artistique énorme sans compter le ridicule de certains passages...
Oui, sans aucun doute, Star Wars aurait pu donner tout autre chose. Peut-être meilleur...ou peut-être pire.
Mon point de vue, c'est qu'avant tout, il faut réspecter la vision de George Lucas. On pourra dire ce qu'on voudra, qu'il à été beaucoup aidé par Gary Kurtz sur l'OT, par Irvin Kershner sur ESB (un peu moins par Marquand sur ROTJ :x ), que Rick McCallum l'a beaucoup déservi en le suivant comme un p'tit chien pendant toute la production de la prélo mais, au final, l'idée originale est bien de lui et de personne d'autre. Rien qu'a ce titre, il a le droit au respect et à la gratitude des millions de fans de par le monde de nous avoir fait découvrir cet univers fantastique, qui nous sctoche encore à nos ecrans aujourd'hui.

En conclusion, pour mettre en relief la performance de George Lucas avec sa saga, qui j'en conviens est loin d'être parfaite, je tiens à revenir sur le phénomène Matrix. A l'époque du premier opus, tout le monde s'accordait à dire que c'était un chef d'oeuvre, et beaucoup le prenait en point de comparaison avec l'episode I, souhaitant que George Lucas ait eu la même inspiration pour relancer sa saga. Nous savons tous aujourd'hui quelles décéptions furent les deux chapitres suivants...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
anakinfett

31 mars 2009 8:13

Attaques pas Matrix devant moi :mrgreen:

Si les deux ont été des "déceptions" c'est que le grand public a compris que dalle et n'a vu que des incohérences là ou il n'y en a pas.
D'ailleurs ca me fait marrer les détracteurs de la trilogie matrix en hurlant aux milliers d'effets spéciaux, c'est vrai que le troncon d'autoroute construit pour la poursuite du deux est du "tout numérique" surtout qu'apres ils hurlent aux chefs d'oeuvres devant la prélogie de Lucas qui se distingue par son artisanat.....
Non mais vraiment, ca c'est de l'attaque du "cinéphile du dimanche", a croire que dès que des cinéastes prennent par leur spectateur pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ces derniers voient dans leurs oeuvre de la "débilité parce qu'il ne peut aller au "delà"

Pour revenir sur Lucas, tu devrais lire les bio non officielles au lieu de lire les bouquins de "propagande" (car que tu le veuilles ou non en 1983 Lucas a établie une "purge" dans son entreprise, toute personne ayant participé à la création de la trilogie a été oublié ou viré....son ex-femme Marcia Lucas s'occupe de chiens alors qu'il s'agit d'une des meilleures monteuses qu'il soit....... mais non Lucas est un "génie" ), et tu verras que si le script a été perfectionné, c'est grace à Kurtz, seuls les mots "star wars" viennent de Lucas, Kurtz a tout crée mais Lucas trop jaloux a viré son collaborateur en 1980 et on voit ce que ca a donné : ROTJ avec un début d'infantilisation, les séries Ewok et droids (d'ailleurs je me trompe vu que Lucas a crée une piece majeur de l'univers Star Wars : le Holiday Special )......
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

31 mars 2009 8:55

anakinfett a écrit :majeur de l'univers Star Wars : le Holiday Special )......
faut pas abusé c'est pas lui qui a fait tout les hs et au moins on sait qu'il s'en veut un peu :mrgreen:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
anakinfett

31 mars 2009 9:04

darkgrievous a écrit :
anakinfett a écrit :majeur de l'univers Star Wars : le Holiday Special )......
faut pas abusé c'est pas lui qui a fait tout les hs et au moins on sait qu'il s'en veut un peu :mrgreen:

Non mais demain, Lucas te fait le HS2 et tout les fans trouveront ca génial....
TK-842
Vintage
Vintage

31 mars 2009 11:59

anakinfett a écrit :
Non mais vraiment, ca c'est de l'attaque du "cinéphile du dimanche", a croire que dès que des cinéastes prennent par leur spectateur pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ces derniers voient dans leurs oeuvre de la "débilité parce qu'il ne peut aller au "delà"
Là, tu touches le fond du problème. D'un côté, tu defends l'oeuvre des frères Wachowski vraisemblablement parce que le récit t'as "parlé" et que tu te retrouve dans le message qu'il vehicule. De l'autre, tu jettes aux ordures une autre oeuvre sous pretexte qu'elle ne repond pas à tes attentes.

A mon sens, il est maladroit de ta part de te présenter sur un forum Star Wars et d'y insulter son créateur
Et c'est là qu'on se rend compte que Lucas sans l'aide de quelqu'un n'est rien et fait de la "Déjection de Bantha".
ainsi que de rabaisser les fans qui trouvent plaisir à regarder cette serie,
non c'est juste que je suis effaré de voir autant de fans de ce truc.
Quand Shrek recontre Teletubbies ca donne the clone Wars.
et qui n'y recherchent pas forcément de la profondeur dramatique ou encore des réponses sur le réél sens de la vie. Parfois, ça fait du bien d'être pris pour un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ça detend.

Pour conclure, je me permettrai juste un conseil pour l'avenir. Quand tu exposes ton avis sur un sujet, ce qui est ton droit le plus absolu, garde un peu de mesure (même les cinéphiles du dimanche ont droit au respect), le message passera mieux auprès de ceux qui ne le partage pas :wink:
Dernière modification par TK-842 le 31 mars 2009 16:22, modifié 1 fois.
Recherches:
anakinfett

31 mars 2009 12:25

Et c'est là qu'on se rend compte que Lucas sans l'aide de quelqu'un n'est rien et fait de la "Déjection de Bantha".
ha ?
et qui n'y recherchent pas forcément de la profondeur dramatique ou encore des réponses sur le réél sens de la vie. Parfois, ça fait du bien d'être pris pour un "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", ça detend.

je parle de raconter une histoire, on s'arme d'outili narratif, on se contente pas de prout-combat-vomi-combat-prout.....

Pour conclure, je me permettrai juste un conseil pour l'avenir. Quand tu exposes ton avis sur un sujet, ce qui est ton droit le plus absolu, garde un peu de mesure (même les cinéphiles du dimanche ont droit au respect), le message passera mieux auprès de ceux qui ne le partagent pas :wink:
ouai quand j'entend des conneries comment les deux suites de matrix sont des "deception" ou qu'il y a "trop de sfx" oui, je perds toute mesure.
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mars 2009 13:06

he he... sacré AF ! Je vois que tu n'as rien perdu de ton esprit réactionnaire, c'est plaisant ! :mrgreen:

à défaut d'être constructif (faut quand même le reconnaître, hein ? :wink: ), tu fais au moins réagir les membres du fameux et gigantesque groupe des "yes men" et autres "béni-oui-oui", dont beaucoup font (heureusement/malheureusement :!: ) partie (moi y compris, et je n'ai pas honte de le reconnaître) aujourd'hui ! :P

j'attends la suite de tes réflexions avec impatience :drink:
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
anakinfett

31 mars 2009 13:12

Moi pas constructif ?
non mais 'spèce d'vieux :mrgreen:
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mars 2009 16:53

TK-842 a écrit :
anakinfett a écrit :
Là, tu touches le fond du problème. D'un côté, tu defends l'oeuvre des frères Wachowski vraisemblablement parce que le récit t'as "parlé" et que tu te retrouve dans le message qu'il vehicule. De l'autre, tu jettes aux ordures une autre oeuvre sous pretexte qu'elle ne repond pas à tes attentes.

A mon sens, il est maladroit de ta part de te présenter sur un forum Star Wars et d'y insulter son créateur
non c'est juste que je suis effaré de voir autant de fans de ce truc.
Quand Shrek recontre Teletubbies ca donne the clone Wars.

Pour conclure, je me permettrai juste un conseil pour l'avenir. Quand tu exposes ton avis sur un sujet, ce qui est ton droit le plus absolu, garde un peu de mesure (même les cinéphiles du dimanche ont droit au respect), le message passera mieux auprès de ceux qui ne le partage pas :wink:
Je suis absolument d'accord avec toi TK :wink:
polothejedi
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

31 mars 2009 17:11

Je maintiens j'aime !!!!!!!

Alors bobavince si c'est pour enfncer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi merci de garder ton avis.

On aime ou pas et c'est comme sa.
501st Legion Member - TK27388
Dark Darvor
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mars 2009 17:24

Tout à fait d'accord avec...AF (sauf pour le fait que tu mettes la responsabilité du holiday special sur le dos de Lucas alors qu'il n'y était pour rien). Hé oui, la saga a pris un tournant regrettable dès l'éviction de Gary Kurtz (imaginez, avec lui il y aurait eu neuf films et l'empereur serait pas mort aussi bêtement), en essayant de se limiter à plaire en priorité aux enfants; The Clone Wars en est le pire exemple (j'ai exécré le film, j'ai aucune envie de voir la série et en tant que fan de la trilo originale, je crois que c'est pas parce qu'on est sur un forum SW qu'on a pas le droit d'être mécontent). Et plus le temps passe, plus je me rends compte qu'hélas, Tartakovsky est le seul à avoir su faire qqch de cet univers passionnant mais mal montré dans les nouveaux films qu'est l'ancienne république et la guerre des clones (incroyable que Lucas passe dessus si rapidement alors que l'attente à ce sujet était grande depuis qu'Obi-wan en fait mention dans ANH). Saborder une saga qui a si bien commencé juste pour faire du fric et plaire aux gamins ? C'est le capitalisme dans sa plus grande dégueulasserie, sans blague. Sérieux, qui ça amuse des droïdes de combat tournés en dérision alors qu'ils sont censés être de taille pour résister 3 ans aux clones ? Quand aux blagues scatos, initiées dans TPM avec Jar jar (que j'aime bien malgré tout mais faut avouer qu'objectivement il n'a rien à voir avec SW, il est HS complet), c'est tellement régressif que c'est une insulte avant tout à l'intelligence des enfants.
"Quelle brutalit' !" Jar jar Binks, La Menace fantôme
Julius33
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mars 2009 17:37

Franchement 9 films :oops: y a un moment ou il faut savoir s'arrêter :mrgreen: :drink:

Et si on revenait au sujet car là on est loin mais alors loin du sujet initial :) ouvrez un topic (qui ne servira à rien) pour en discuter mais avec votre ribambelles de SI et de ou, ça ne changera absolument rien :P donc je vois pas l'utilité non plus de s'étendre sur le sujet :wink: Chacun a un avis différent sur cette Saga bon ou mauvais au moins elle a réussi à marqué des générations et continue à faire rêver et c'est bien là l'essentiel :)

Car là aussi il faut relativiser, ce ne sont que des films :wink:
TK-842
Vintage
Vintage

31 mars 2009 17:45

Dark Darvor a écrit : ...(j'ai exécré le film, j'ai aucune envie de voir la série et en tant que fan de la trilo originale, je crois que c'est pas parce qu'on est sur un forum SW qu'on a pas le droit d'être mécontent)...
Je concois que l'on puisse être mécontent de la tournure prise par la licence Star Wars. Après tout, on a tous qquechose à lui reprocher, moi le premier.
Ce que j'ai du mal à accépter, c'est parfois le ton utilisé pour exprimer ce mécontentement. Inutile d'être insultant, grossier, voir iréspectueux envers les personnes qui ont un talent artistique reconnu pour donner le jour à leurs projets ainsi qu'envers ceux qui trouvent un intérêt à ces mêmes projets.
Bref, critiquer oui, détruire non.
Dernière modification par TK-842 le 31 mars 2009 18:39, modifié 1 fois.
Recherches:
bobavince
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

31 mars 2009 17:47

polothejedi a écrit :Je maintiens j'aime !!!!!!!

Alors bobavince si c'est pour enfncer tout ceux qui ne sont pas d'accord avec toi merci de garder ton avis.

On aime ou pas et c'est comme sa.
tu sais, c'est pas très très très grave tout ça polo :P

je tenterais bien un : "non tu ne vends pas de cigarettes de la mort, rentre chez toi et réfléchis à ton avenir"... mais tu vas peut-être mal le prendre :mrgreen: . Alors je ne dis rien, parce que je viens juste de me rendre compte que tu es du staff, et que ça risque de chauffer pour mon matricule.

:drink:

Mis à part tout cela, je continue à dire que j'adore cette série TV, que le graphisme n'est pas dégueu (il suffit de voir les épisodes en HD), mais qu'il est vrai que les histoires sont un peu simplistes et répétitives, et que ça n'est pas du grand SW, comme celui de la première époque ! Mais on ne peut pas tout avoir non plus.
auteur du 440 000e message, y a longtemps - connecté à MIB grâce à internet !
anakinfett

31 mars 2009 18:38

Julius33 a écrit :Franchement 9 films :oops: y a un moment ou il faut savoir s'arrêter :mrgreen: :drink:

Et si on revenait au sujet car là on est loin mais alors loin du sujet initial :) ouvrez un topic (qui ne servira à rien) pour en discuter mais avec votre ribambelles de SI et de ou, ça ne changera absolument rien :P donc je vois pas l'utilité non plus de s'étendre sur le sujet :wink: Chacun a un avis différent sur cette Saga bon ou mauvais au moins elle a réussi à marqué des générations et continue à faire rêver et c'est bien là l'essentiel :)

Car là aussi il faut relativiser, ce ne sont que des films :wink:
Non mais toi t'es l'incarnation ultime du fan aveugle, ca ne servira à rien à tes yeux car pour toi Star Wars c'est l'incarnation divine rien ne pourra être mauvais, même si Lucas te fait un film de deux heures ou tu vois Jar Jar Binks qui pete, tu trouveras ca génial car ce n'est qu'un "film"
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »