Oui, sans aucun doute, Star Wars aurait pu donner tout autre chose. Peut-être meilleur...ou peut-être pire.anakinfett a écrit :Je m'incline devant ton argumentaire.TK-842 a écrit :Je n'ai qu'une seule chose à ajouter:
"Only a Sith deals in absolutes"
Non mais c'est vrai. Il a présenté son premier script de star wars a ses potes (Coppola, DePalma, Scorcesse... de très mauvais cinéastes.....) qui l'ont trouvé ridicule, il s'est fait aidé par Gary Kurtz et d'autres....
Pour la prélo il a voulu tout faire tout seul, pas de bol il sait pas comment procéder. résultat : des dialogues plat et surtout une vacuité artistique énorme sans compter le ridicule de certains passages...
Mon point de vue, c'est qu'avant tout, il faut réspecter la vision de George Lucas. On pourra dire ce qu'on voudra, qu'il à été beaucoup aidé par Gary Kurtz sur l'OT, par Irvin Kershner sur ESB (un peu moins par Marquand sur ROTJ

En conclusion, pour mettre en relief la performance de George Lucas avec sa saga, qui j'en conviens est loin d'être parfaite, je tiens à revenir sur le phénomène Matrix. A l'époque du premier opus, tout le monde s'accordait à dire que c'était un chef d'oeuvre, et beaucoup le prenait en point de comparaison avec l'episode I, souhaitant que George Lucas ait eu la même inspiration pour relancer sa saga. Nous savons tous aujourd'hui quelles décéptions furent les deux chapitres suivants...