Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

lolo
SAGA
SAGA

18 déc. 2015 20:58

yoann62290 a écrit :De ce que j'ai pu lire, y'a que moi qui n'ai pas aimé la scène finale de Luke :mdrpanneau:
t'es fou :surprised: .c'est la plus belle scene du film.
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

18 déc. 2015 21:41

Disons qu'à la lecture de tout les commentaires et des différentes appréciations, nous sommes tous fans de Star Wars selon George Lucas.
Et nous ne nous sommes pas encore habitués à Star Wars à la sauce Disney.

Espérons que les suites seront à la hauteur. Ou sinon Jar jar sera élevé au rang de grand personnage mythique :x
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
TK-842
Vintage
Vintage

19 déc. 2015 0:10

yoann62290 a écrit :De ce que j'ai pu lire, y'a que moi qui n'ai pas aimé la scène finale de Luke :mdrpanneau:
Clairement il y a un gout de trop peu. Maintenant, ma principale interrogation et de savoir comment Mark Hamill va aborder le personnage. A priori, il a passé pas mal de temps seul, ce n'est pas forcément bon pour maintenir un bon équilibre psychologique :mrgreen:
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
yoann62290
Original Trilogy Collection

19 déc. 2015 7:58

TK-842 a écrit : Clairement il y a un gout de trop peu.
Moi je trouve qu'il y a un goût de trop tout court :lol:

Petite explication : Il est isolé sur une île, l'environnement fait pensé à LOTR. de +, 3500 marches à gravir et on se retrouve à 30 mètres d'altitude avec Luke qui attends comme un c** en regardant l'horizon. La scène qui se coupe en plein milieu c'est pas beau et c'est pas SW :
- Ep. 1 : Victoire et célébration. le film se suffit, on ne sait pas la suite.
- Ep. 2 : Début de la guerre avec l'armée des clones en préparation. le film se suffit, la guerre se prépare mais on sait pas comment.
- Ep. 3 : Luke est confié à Owen et Beru avec une fin magnifique sur Tatooine. Le film se suffit.
- Ep. 4 : Victoire et célébration Le film se suffit, on ne sait pas comment l'empire va revenir (on en oublie même Vador qui a fuit)
- Ep. 5 : Le Faucon part, et Luke et Leia regarde au loin dans la galaxie. On sait qu'il vont partir libérer Han, mais ça s'arrête pas devant le bloc de cryogénisation)
- Ep. 6 : Victoire et célébration. Défaite totale de l'Empire, fin d'une période.
- Ep. 7 : Rencontre entre Luke et Rey sans paroles, filmé effet drône, scène non terminée, fin ==> Disney : "j'vous rassure les gars, on vous met une fin comme ça au cas où vous avez pas compris qu'il va y avoir une suite"

Rey, Chewie et R2 qui décolle, enclenche la vitesse Lumière, fin! Là ça aurait été du Star Wars où tu sais pas ce qu'il va se passer, s'il vont le trouver de suite (Car la carte est censée montrer un chemin), et même sans voir Luke, là ça aurait été un coup de génie de JJ et un coup de poker de Disney, en nous faisant saliver encore + sur l'attente. Et quitte à faire du copié collé, retour au V avec Luke = Yoda.

C'est ma vision des choses sur la construction des films Star Wars dans son ensemble. Après je comprends que le fait de voir Luke fait plaisir, mais j'ai pas aimé car dès que j'ai vu le facon sortir de l'hyperespace, me suis dit, on va voir Luke, et fin, bah ça a été exactement ça et j'ai été dégoûté. Je pensé même que Luke allait venir à la rescousse de Rey à un moment, vu que les Jedi voit l'avenir.
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
soloyan
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

19 déc. 2015 9:03

Je pense à un truc... C'est moi ou un grand nombre de plans qui étaient dans les trailers ne sont pas dans le film?

Encore plus flagrant... La phrase de Luke "the force is strong in my family..." N'apparaît pas. On aurait été spoilés sur l'épisode VIII dans le trailer de l'épisode VII ??? :twisted:
"Force yourself !" - Harrison Ford.
lolo
SAGA
SAGA

19 déc. 2015 9:46

soloyan a écrit :Je pense à un truc... C'est moi ou un grand nombre de plans qui étaient dans les trailers ne sont pas dans le film?

Encore plus flagrant... La phrase de Luke "the force is strong in my family..." N'apparaît pas. On aurait été spoilés sur l'épisode VIII dans le trailer de l'épisode VII ??? :twisted:
non c'est pas toi je te rassure je m'étais fais la même remarque.
comme la scène ou kylo arrive dans la forêt et qu'il allume son sabre,
ça n'y est pas...
Jedimit
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 déc. 2015 10:58

yoann62290 a écrit :Rey, Chewie et R2 qui décolle, enclenche la vitesse Lumière, fin! Là ça aurait été du Star Wars où tu sais pas ce qu'il va se passer...
Je pensais aussi que le film allait se terminer ainsi.
soloyan a écrit :Je pense à un truc... C'est moi ou un grand nombre de plans qui étaient dans les trailers ne sont pas dans le film?
J'ai remarqué ça également.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 déc. 2015 12:49

Jedimit a écrit :
yoann62290 a écrit :Rey, Chewie et R2 qui décolle, enclenche la vitesse Lumière, fin! Là ça aurait été du Star Wars où tu sais pas ce qu'il va se passer...
Je pensais aussi que le film allait se terminer ainsi.
C'est déjà une repompe de l'épisode IV il ne pouvait copier la fin sur ESB :mrgreen:

Blague a part, je pense que c'est surtout pour montrer a tout le monde ce qu'il advient de Luke.
Après tout l'intro du film c'est "voila 20 ans que Luke a disparu" puis ça enchaine sur un moyen de le retrouver, donc je les vouait mal conclure sur une fin ouverte.
A la rigueur ils auraient du trouver autre chose que la base starkiller pour justifier une bonne partie du film.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Darkobiwan
Episode I
Episode I

19 déc. 2015 13:38

Vu hier après-midi.

Etant fan de la saga (Prélogie & Trilogie), avec une préférence pour les épisodes III, IV et V, j’ai été véritablement déçu par ce nouvel opus.
Ce qui m’agace le plus c’est ce réchauffé de l’intrigue de l’épisode IV, avec encore une super étoile de la mort qui en plus ne terrorise en rien le spectateur. Pénétrer à bord de la Starkiller Base semble être d’une facilité déconcertante, les ingénieurs n’ont-ils rien appris des 2 précédentes ? Une flopée de X-Wings et une infiltration à bord et hop c’est réglé. C’est trop facile et cousu de fil blanc.

Je ne retrouve pas la magie Star Wars dans cet épisode, où sont les planètes exotiques et les individus qui les peuplent ? Le département artistique n’a pas fait un travail à la hauteur des précédents opus (surtout comparé à la Prélogie, où il y avait un vrai design esthétique pour les costumes, les décors et le look des aliens). Les planètes et les créatures du Réveil de la Force ne font pas Star Wars, surtout l’île où se retrouve isolé Luke Skywalker. Encore une cantina peuplée d’aliens ? Avant c’était les rebelles contre l’empire, à présent ce sont les résistants contre le premier ordre ! Ils n’ont pas évolué ? Ce n’est plus des références ou clins d’œil là, c’est du copié/collé.

Globalement le nouveau casting est plutôt bon. Mais un gros point négatif sur Adam Driver, quand il enlève son masque, j’ai eu du mal à le prendre au sérieux, il n’a pas énormément de charisme et de prestance (à voir comment son personnage sera développé par la suite). De plus l’apparition des éléments connus (Faucon, Han et Chewie, Leia (méconnaissable et inutile), C3-PO (VF agaçante) et R2-D2) ne m’ont provoqué aucun frisson et c’est très mal amené. Une faute de goût à la fin quand Leia préfère prendre dans ses bras Rey (qui se connaissent depuis peu) suite à la mort de Solo plutôt que Chewie, qui passe juste à côté, fidèle compagnon de Han et qui connait bien la princesse pour avoir passé 3 épisodes ensemble, je n’ai pas compris. (D’ailleurs j’ai de gros doute sur le fait que Peter Mayhew soit sous le costume). Phasma ; grosse désillusion. Le leader Snoke ? On dirait qu’il s’est trompé de film celui-là (Seigneur des Anneaux, Hobbit ?)

Le combat final aux sabres lasers m’a laissé indifférent, aucune tension, aucun enjeu dramatique. La dernière scène avec Luke n’aurait même pas du y figurer tant ça nous laisse sur notre faim. Un passage en vitesse lumière du faucon partant chercher Luke aurait été meilleure et plus efficace.

Enfin la musique de John Williams est complètement absente, aucun thème ne ressort.

Pour conclure, au lieu d’une véritable suite, JJ Abrams nous livre plus un reboot déguisé d’Un Nouvel Espoir avec des éléments des épisodes V et VI qu’une véritable suite. C’est sans prise de risque, ni renouveau. Tout est prévisible. Les personnages manquent de profondeur, on s’attache difficilement à eux. Attendre 10 ans pour avoir un épisode de cette qualité, dommage. Abrams a sans doute voulu faire plaisir à un maximum de monde mais le résultat n’est pas là. On sent clairement que Lucas n’a pas eu son mot à dire et je serais curieux de connaître son avis sur le film (ainsi que de savoir ce qu’il avait en tête pour cette nouvelle trilogie).

Je reste donc très mitigé sur ce Réveil de la Force, j’espère que l’épisode VIII apportera plus de profondeur et de complexité avec cette fois un scénario inédit.

:drink:
"Why so serious ?"
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 déc. 2015 14:23

H-5 pour moi...
Et d'après ce que je lis de vos remarques , ce que je redoutais dès le début (je le redis encore :wink: ) est bien là...
Bref ça va saigner et faire mal quand je vais revenir ici pour mes commentaires !!!
Je vous laisse à très vite...
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
yoann62290

19 déc. 2015 14:40

Merci Darkobiwan, j'approuve la quasi totalité de ta critique, hormis Kylo qui pour moi est beaucoup plus complexe et très bien joué grâce à sa tête de passe partout, et BB-8, thème qui reviens sur le droide en héros principal sans pour autant voler la vedettes aux anciens, et je vois bien une gue-guerre de lui et R2 dans les prochains :lol:
Mais les planètes, les décors, les créatures et Snoke :mdrpanneau: et j'en mettrai ma main à couper que c'est un nain de 20cm :smile2:
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
Cin Drallig
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

19 déc. 2015 18:56

yoann62290 a écrit :... Snoke ... j'en mettrai ma main à couper que c'est un nain de 20cm :smile2:
Peut être un descendant du Colonel Gascon :

Image

:x :lol: :x
Regarde moi. Est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Eh bien tu ne le dois pas car mon alliée est la Force.
vador28100
Vintage
Vintage

19 déc. 2015 19:11

:portnawak:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
turtle74100
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

19 déc. 2015 19:16

:mdrpanneau: :smile2:
Que La Force soit avec toi à tout jamais .........
bobafilou

19 déc. 2015 21:33

Bon,vu deux fois le meme jour J et finalement un deuxième visionnage s'impose quoi qu'en disent
certaines personnes!! :P
Bien évidement,j'ai trouvé quelques incohérences dans le déroulement du scénario,mais au final j'estime que
c'est un très bon Star Wars! :clap:
Le problème est que tout le monde a tentance (et moi le premier) a faire des comparaisons entre les différents épisodes
de notre saga préféré! :mrgreen:
Il va bien falloir" accepter" le fait que Lucas n'est plus aux commandes et que cet épisode comme les suivants doivent satisfaires
les nouvelles générations avant tout!! :mrgreen:
N'oublions pas,quand meme,que si Lucas n'avait pas revendu son bébé, on serait tous en train de pleurer a l'heure qu'il est!!! :x
Et je vais meme rajouter (et la je pense que les intéréssés se reconnaitrons! :wink: ) que les personnes qui voulaient bruler Star Wars,Lucas et Disney, il
n'y a pas si longtemps,ce sont ces memes personnes qui se sont précipités en premier pour voir le film!!!! :belebele:
Ah lala,estimons nous heureux de pouvoir profiter d'une nouvelle trilogie et de tout ce qui va avec!!.... :drink:
Et pour tout les râleurs,on ne vous oblige a rien,donc :belebele:
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »