Star Wars - The Force Awakens

La trilogie, de la prélogie, mais aussi les futures Star Wars c'est par ici

Modérateur : Staff MIB

Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 avr. 2014 14:01

TK-842 a écrit :Un certain George L. serait consultant sur le projet. Bonne ou mauvaise nouvelle? :mrgreen:
Normalement ( encore ) ce devrait être une...
...BONNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:boingboing:
La Vie Est Un Rêve Dont La Mort Nous Réveille...
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 avr. 2014 17:31

Dark Elzian a écrit :
polothejedi a écrit :Le budget est de au moins 100 millions de plus que l'episode III. C'est ENORME !

Après il faut aussi compter l'inflation sur 10 ans, pour comparaison :

- Iron-Man 3 : 200 millions
- Avengers : 220 millions
- gardien de la galaxie : 215 millions
C'est cool normalement ( et je dis bien normalement :? ) plus y'a de sous plus y'a d'effets donc mieux se sera 8)
et moins y'a de scenar... :cry:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

23 avr. 2014 17:33

Si Lucas est réellement dans le coup ça devrait être bon aussi de ce coté là :mrgreen:
obiwan90
Staff MIB
Staff MIB

23 avr. 2014 22:28

Dark Elzian a écrit :plus y'a de sous plus y'a d'effets donc mieux se sera 8)
Heu attention quand même à l'overdose d'effets numériques !!! Mais je compte bien sur ILM et Kathleen Kennedy pour veiller au grain.
TK-842
Vintage
Vintage

23 avr. 2014 23:14

Pour ce qui est des effets, J.J. Abrams à confirmé vouloir revenir à un style de réalisation plus proche de la trilogie originale... et j'espère bien qu'il s'y tiendra. Les caméras qui seront utilisées pour le tournage ont même été dévoilées sur le net il y a quelques mois. Pas de numérique mais une bonne vieille bobine même si ces caméras bénéficient des dernières technologies disponibles.
Même si la prélo et ses effets numériques n'ont pas été une raison pour moi de la dénigrer, je suis curieux de voir si cette séquelle peut nous donner un sentiment de retour aux sources en termes de sensations visuelle. Wait and see...
Recherches:
Loose ou Carded Hasbro TVC: VC148 Imperial Tank Commander
Captain' Kirk
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

23 avr. 2014 23:16

Je vois que ce topic déchaine toujours les passions, donc ça prouve que Star Wars va encore faire recette :wink:

Perso, je reste confiant. Je viens de revoir Star Trek Into Darkness, et je trouve le boulot de JJ Abrams vraiment en phase avec les anciens Star Trek (le développement des personnages surtout) tout en le replaçant dans les modes actuelles du ciné d'action (ce qui n'était pas le point fort de la saga Star Trek, contrairement à Star Wars)

Il a su donner une nouvelle jeunesse à l'Enterprise, il fera de même avec les TIE, X-Wing et Star Destroyer
N'oubliez pas, les Cotes SW sont sur : http://www.cote-a-cas.net
Badass
Clones War
Clones War

24 avr. 2014 0:57

Concernant le budget, c'est vrai qu'il y a l'inflation, c'est vrai que la peloch' ça coûte cher, mais quand même, je trouve ça énorme.
Surtout si y'a pas mal de nouveaux acteurs et/ou qui viennent de la télé, leur cachet devrait rester correct
Dark Elzian a écrit :plus y'a de sous plus y'a d'effets donc mieux se sera 8)
Alors c'est pas forcement lié, à titre d'exemple Iron Man a coûté moins cher qu'Asterix aux Jeux Olympiques, je te laisse deviner quel film compte le plus d'effets spéciaux.
Et masse d'effets n'est pas forcement gage de qualité (c'est souvent l'inverse d'ailleurs), ils sont juste là pour servir le film, pas le contraire
TK-842
Vintage
Vintage

24 avr. 2014 1:21

Captain' Kirk a écrit :Je vois que ce topic déchaine toujours les passions, donc ça prouve que Star Wars va encore faire recette :wink:

Perso, je reste confiant. Je viens de revoir Star Trek Into Darkness, et je trouve le boulot de JJ Abrams vraiment en phase avec les anciens Star Trek (le développement des personnages surtout) tout en le replaçant dans les modes actuelles du ciné d'action (ce qui n'était pas le point fort de la saga Star Trek, contrairement à Star Wars)

Il a su donner une nouvelle jeunesse à l'Enterprise, il fera de même avec les TIE, X-Wing et Star Destroyer
Bien que fan de Star Trek, j'avoue que ma connaissance de cet univers est bien moins exhaustive que celle de l'univers Star Wars. Je dois avouer que, même si j'ai apprécié les deux opus réalisés par Abrams, je suis quand même resté sur ma faim en terme de contenu. Deux histoires bien ficelées qui tiennent la route et bien rythmées mais un petit sentiment de "trop peu" quand arrive le générique de fin.
J'espère vraiment que ce n'est dû qu'à mon intérêt moins prononcé pour cette franchise que pour celle de Star Wars.
Recherches:
Dark Elzian
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

24 avr. 2014 15:00

Moi perso je préfère la prélo et les effets spéciaux :super2:
peut-être que je fais parti des jeunes :belebele:
Bref plus il y en a et plus je suis content donc pour moi tout va bien 8)
sinon pour le cinoche en général je préfère voir des effets spéciaux qui coûtent chers plutôt que 2 personnes qui parlent dans leur salon pendant 1h ( films français :lol: ) car quitte à mettre presque 12euros dans une place autant que ça les valent :evil:
Voilà bien sur c'est mon avis chacun son truc et son âge :x
yoann62290
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

24 avr. 2014 21:31

Moi perso je préfère la prélo et les effets spéciaux :super2:
peut-être que je fais parti des jeunes :belebele:
J'ai 25 ans, je fais parti des jeunes également ^^
Je préfère aussi la prélo niveau effets spéciaux.
Mais quand tu vois les effets spéciaux dans "Man of Steel" (je sais pas trop de rapport avec SW lol) je me dis qu'une ville détruite entièrement par Superman comme si une bombe nucléaire avait frappée, je suis pas trop fan.
A trop vouloir faire d'effets, on tuent les effets et les scénarios.
La menace fantôme 3D, désolé mais ils ont voulu mettre l'effet 3D, c'était juste inutile, rien qu'à voir la course de pods où tellement ça va vite, c'est tout pourri et ça fait mal aux yeux...
"Fear is the path to the dark side. Fear leads to anger. Anger leads to hate. Hate leads to suffering. I sense much fear in you."
TK-842
Vintage
Vintage

24 avr. 2014 22:35

Vous verrez les gars. Dans vingt ans vous regarderez la prélo avec nostalgie en vous disant que les jeunes du moment ne savent pas ce qu'ils on raté à l'époque :mrgreen:
Recherches:
vador28100
Vintage
Vintage

25 avr. 2014 8:34

Parle pas de malheure :mdrpanneau: :mdrpanneau:
cherche photos dédicacé /ma collec : http://www2.mintinbox.net/forum/viewtop ... 14&t=18107
anaking13
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

25 avr. 2014 18:59

Si pléthore d'effets spéciaux rimaient avec film réussi cela se saurait :mrgreen: Ce qu'on attend de SW VII c'est un scénar qui tienne la route, peu importe les persos introduits si cela répond à une logique et que c'est bien amené. Il faut que ça fleure le poil de Wookie mouillé, le sable chaud de tatooine, la froideur de l'espace et qu'il y est des vaisseaux improbables, des light saber une menace qui rode ... Bref tout ce qui a fait l'essence de SW jusqu'à aujourd'hui :) Les EFX doivent être au service de ce scénar et pas guider la réalisation du film.
Relax ! Use the force !
Gawo
Animated Figures
Animated Figures

25 avr. 2014 19:37

ça serait cool que les rumeurs sur la présence de Matt Smith (Docteur Who) au casting soient confirmés.
darkgrievous
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

29 avr. 2014 18:25

Et les gagnants sont:

Actors John Boyega, Daisy Ridley, Adam Driver, Oscar Isaac, Andy Serkis, Domhnall Gleeson, and Max von Sydow will join the original stars of the saga, Harrison Ford, Carrie Fisher, Mark Hamill, Anthony Daniels, Peter Mayhew, and Kenny Baker in the new film.

http://starwars.com/news/star-wars-epis ... unced.html
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: Those with loaded guns and those who dig, you dig.
Répondre

Revenir à « Star Wars - La saga »