!!! SPOILERS DANS CE MESSAGE !!!
Alors voilà, j'ai été le voir cet après midi et ...
BOF
Pour résumer :
1°) Je n'ai vraiment pas aimé l'ambiance du cinéma ... salle comble, beaucoup de parlote et de gens qui s'empiffraient comme des bouffons avec tout un tas de trucs qui font cric crac et croc ... . Que des débilos boutoneux et pas un seul déguisé ... à mon avis c'était pour la séance de minuit ça ...
2°) 20 minutes de pubs à la mordmoilneud avant le début du film. La pellicule dans un état lamentable pour une première diffusion, beaucoup de défauts, une bande son à ch..r ( pleins de défauts, de raccords, etc ... ), un entracte après 40 minutes de film qui a duré presque 20 minutes ... . Pourtant c'est dans un des plus grands cinémas de belgique ... beurk !
3°) Je me suis rendu compte au cours du film que je regardais trop souvent ma montre pour voir combien de temps ça durait encore ... c'est déjà un mauvais signe.
4°) Au point de vue du film :
- Griévous : C'est quoi ce truc ? un quasi-robot asthmatique qui se fait torcher en deux temps trois mouvements par obilooser ( désolé mais Lucas en a fait un gros naze ) alors que dans Clone Wars il dérouille tout le monde.
- Dooku : Présence minimale syndicale de Christopher Lee ... trop vite jetté à la poubelle.
- Anakin : A la limite de la trisomie et de l'âge mental de TPM ... l'ahuri qui ne sait pas sur quel pied danser et qui fait n'importe quoi.
- Palpatine/Sidious : A la limite du muppet Show, du grand guignol avec des rires à la kon tout le long du film ( en VF on dirait que trois voix différentes s'occupent du doublage tellement c'est mauvais ). Sur le pont d'Avignon, on y danse, on y danse ... la séquence de la bataille avec Yoda dans le sénat, c'est ni plus ni moins.
- Mace Windu : Vite expédié d'une manière stupide, on aurait préféré une boucherie bien organisée plutôt qu'un saut à l'élastique. Pour un grand Jedi, il a pas bien prévu son coup ... . Il a perdu tout le charisme qu'il avait gagné dans AOTC.
- Amidala : la prod a du acheter un sac de 25 kg d'oignons car à part la voir chialer, y a rien ... du vide.
- Yoda : Toujours le haricot sauteur mexicain ...
- Chewbacca et Kaashik en général : de l'inutile pour attirer les vieux ringards qui préfèrent l'OT ...
- les 20 premières minutes, je me suis demandé si j'étais dans la bonne salle ... je croyais que c'était le best of de Laurel et Hardy avec un humour noeunoeud qui n'avait rien à faire dans ce film ...
- La bestiole qu'obi chevauche sur Utapau ... je sais pas si les bruitages sont les mêmes en VO mais là c'était le générique des telletubies.
- R2-D2 a trop cotoyé yoda... il bouffe trop de haricots et saute de tous les côtés aussi ... les sifflements sont débiles au possible.
- Transformation anakin->vader : méga nul ... pas de comparaison entre le vader préquel et le vader OT ... ils auraient du mettre des plumes ou un coussin pour muscler un peu la crevette farcie qu'est hayden.
Les points positifs ou qui m'ont touché :
- Le massacre dans le temple Jedi et le jeune Jedi qui se fait descendre devant Organa ...
- Comme beaucoup de monde je suppose : La directive 66 ...
- Owen Lars avec Beru et le bébé sur le soleil couchant de tatooine.
Dernier point positif : mon fils s'est super éclaté et il a adoré ... c'est déjà ça