tu as vu ça ?Fansolo a écrit :Juste un détail qui a son importance : aux funérailles de Padmé : aviez-vous remarqué qu'on lui avait mis un faux ventre pour préserver le secret de la naissance ?

t'es balaise, tu me calmes avec ça une fois de plus

Modérateur : Staff MIB
tu as vu ça ?Fansolo a écrit :Juste un détail qui a son importance : aux funérailles de Padmé : aviez-vous remarqué qu'on lui avait mis un faux ventre pour préserver le secret de la naissance ?
oui j'ai remarquéraphael71 a écrit :tu as vu ça ?Fansolo a écrit :Juste un détail qui a son importance : aux funérailles de Padmé : aviez-vous remarqué qu'on lui avait mis un faux ventre pour préserver le secret de la naissance ?![]()
t'es balaise, tu me calmes avec ça une fois de plus
Merci.darkvadid a écrit : tres belle objectivité, je suis aussi de cet avis et mem si je partage d'autres avis qui vont plutot a critiquer negativement le film , mais je pense que globalement tout etait la (enfin pour moi)c'est le meilleur de la prelo et a sa place dans la trilo.
Je reviens sur un point que tu as soulevé : Mace windu
j'ai pas mal d'interogation sur lui dont certaines que tu as soulevé, mais une plus particulierement, lors de l'affrontementcontre palpi et plus exactement sa mise a mort, Le pere windu ne serai il pas en train de basculer du coté obscure ?
Son regard, sa colere, sa haine .....
tout l'accable amon avis , c'est un jedi , un maitre, qui doit montrer l'exemple et appliquer les principes des jedi ce qu'il decide de ne pas faire, Mace est pour baucoup a l'origine de la frustration de anakin (depuis l'ep1) alors le coté obscure n'etait il pas tres pres de mace ?
Pas pour moi… si Luke demande si elle se rappelle de sa vraie mère c'est parcequ'ils ont la même mère, il veut connaître les impressions de sa soeur sur sa mère, il veut en savoir sur sa famille, sur sa propre mère également, pas jouer à des formules de politesses…Fansolo a écrit :- Sur la mort de Padmé : attention, là encore il faut rappeler quelques évidences :
Lorsque Luke interroge Leia dans l'OT, il a déjà sa réponse en tête : "moi je n'ai jamais connu ma mère" : c'est ça qui compte : Luke n'a pas eu de mère (adoptive ou non) : il n'a connu qu'oncle et tante (et a souffert de leurs morts...). Les mots de Leia, je suis désolé, concerne effectivement sa vraie mère légale et officielle : dois-je vous rappeler qu'une mère adoptive, a défaut d'être biologique est juridiquement une "vraie" mère ?
Le quiproquo tient la route : Luke interroge Leia sur sa "vraie" mère : lui pense effectivement à Padmé. Leia lui répond sur Mme Organa : sa vraie mère à elle. Au passage, on aprend qu'elle est morte alors que Leia était très jeune. Lucas est cohérent : l'actrice qu'on aperçoit à la fin de ROTS n'est pas de la première jeunesseLeia n'est pas sensée être adoptée, au contraire de Luke dont le secret sur son identité n'est pas gardé
![]()
Juste un détail qui a son importance : aux funérailles de Padmé : aviez-vous remarqué qu'on lui avait mis un faux ventre pour préserver le secret de la naissance ?
Solo..., Han Solo a écrit :Le sabre violet c'est SLJ qui l'a demandé
Yep il veut la puissance mais en restant dans le bon côté, il veut maîtriser
Le fait de tuer ne fait pas basculer les Jedi dans le DS, sinon, avec la guerre et tous ceux qu'ils ont du certainement tué pendant celle-ci, ils seraient tous passés dans le DS.
Eliminé son ennemi n'est pas un signe de faiblesse > "Nous sommes les garants de la paix, pas de soldats" (Mace Widu), ça ne veut pas dire qu'ils ne tuent pas, si ils tuent c'est par nécéssité de garnatir la paix
Han
la devise jedi :Solo..., Han Solo a écrit :Le sabre violet c'est SLJ qui l'a demandé
Yep il veut la puissance mais en restant dans le bon côté, il veut maîtriser
Le fait de tuer ne fait pas basculer les Jedi dans le DS, sinon, avec la guerre et tous ceux qu'ils ont du certainement tué pendant celle-ci, ils seraient tous passés dans le DS.
Eliminé son ennemi n'est pas un signe de faiblesse > "Nous sommes les garants de la paix, pas des soldats" (Mace Widu), ça ne veut pas dire qu'ils ne tuent pas, si ils tuent c'est par nécéssité de garnatir la paix
Han
...Et Lucas a acceptéSolo..., Han Solo a écrit :Le sabre violet c'est SLJ qui l'a demandé
Anakin aussi aimerait bien rester du bon côtéSolo..., Han Solo a écrit :Yep il veut la puissance mais en restant dans le bon côté, il veut maîtriser
Oui, d'accord avec toi. Mais là on parle de paralélisme des scènes : de la similitude entre cette scène et le moment où Anakin maîtrise Dooku ainsi que le moment où Luke pointe son laser sur Vador terrassé. Tuer de sans froid, pas en état de légitime défense, "mettre à mort" ne semble pas très conforme à l'esprit Jedi. Windu prend également une décision seul, sans collegialité... Alors qu'Anakin lui suggère une autre issue (arrestation de Palpatine), rendue possible par la présence de 2 jedi puissants, Windu prend une autre décision qui précipite finalement le passage d'Anakin (déjà bien tourmenté !!!)Solo..., Han Solo a écrit :Le fait de tuer ne fait pas basculer les Jedi dans le DS, sinon, avec la guerre et tous ceux qu'ils ont du certainement tué pendant celle-ci, ils seraient tous passés dans le DS.
Pas comme ça, Han, pas comme ça : recherche dans les autres films des mises à mort similaires... Tu n'en trouveras pas de ce côté de la ForceSolo..., Han Solo a écrit :Eliminé son ennemi n'est pas un signe de faiblesse > "Nous sommes les garants de la paix, pas des soldats" (Mace Widu), ça ne veut pas dire qu'ils ne tuent pas, si ils tuent c'est par nécéssité de garnatir la paix
Han
Je pense qu'Obi-Wan est persuadé que Anakin va mourir.Fansolo a écrit :
Pas comme ça, Han, pas comme ça : recherche dans les autres films des mises à mort similaires... Tu n'en trouveras pas de ce côté de la Force![]()
Même Obi-Wan n'achève pas Vador malgré le danger qu'il représente...