J'ai vu ROTS [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mai 2005 2:06

Je reviens de ma 2e séance de ROTS (je kiffe grave!), et je suis tout à fait d'accord avec toi!

Je dirai même plus qu'à ne pas savoir qui croire entre Palpatine et le Conseil Jedi, Anakin ne peut faire autrement que de suivre la seule personne qui ne lui as "jamais" menti à ses yeux (Palpatine étant un très bon manipulateur).
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 mai 2005 3:39

j'ai simplement tout adorer , j'ai mis mes yeux de fan et laissée ceux de critique a la maison , beaucoup d'emotion j'ai pris un petit bout de temps en m'en remettre

9.5 / 10
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
DarkFan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

21 mai 2005 6:59

[quote="Solo..., Han Solo"]Pareil :)

Sinon vous avez vu le "célèbre" 1138 dans ROTS ?

Note dans AOTC je ne sais toujours pas où il est :lol:

Certains disaient que c'est la trace de Padme dans le sable…

Han[/quote]

Et dans TPM il est où ??? Et les autres ANH , ESB , ROTJ aussi ???
"Si tu sais que tu ne sais rien, alors tu sais tout !"
Aristote
dexter

21 mai 2005 9:51

darkvadid a écrit :je voudrais rajouter une chose :
Comment interpretez vous la legende de "dark pleiguis le sage " sur le fait de pouvoir créer la vie ?
Anakin serait il le fruit de ce pouvoir ?
je laisse libre interpretation mais pour ma part j'avoue finalement que cela explique les dire de Schmi dans l'ep1.
Bon, ça y est, je l'ai vu...
Avant d'exprimer mes impressions, je lis enfin ce topic gorgé de spoilers...
Désolé de vous faire revenir en arrière de 10 pages.
Mais concernant Pleiguis, je pense que son disciple c'était palpatine. Que palpatine a appris avec Pleiguis à créer la vie à partir des midichloriens (cette explication me rabiboche avec l'Ep 1 et les explications qui semblaient foireuses sur cees particules).
Et j'ai tout de suite pensé que c'est palpatine qui a créé anakin, il est dailleurs dit dans le film que Palpatine est à la base de tout (la guerre et c'est lui qui créé le mouvement séparatiste et l'armée de clones...)

Enfin, moi je trouve que cette explication boucle encore plus la boucle.

Vous en pensez quoi?

SInon, moi j'ai adoré le film. C'est pour moi le meilleur de la prélo. Je trouve le passage et les motivations du passage dans le DS de DV très bien amené et dans la continuité de AOTC. Finalement anakin cherche à faire le bien mais est abusé par le seigneur des siths. J'aime assez cetrte idée qui fait de DV un jedi juste égaré et qui revient dans l'ep6.
J'ai adoré la fin du combat DV-OB1: "le ne fais pas ça!" de OB1 qui anticipe de quelques secondes l'avenir et sait qu'anakin va le charger et que cette charge va lui être "fatale", le "je t'aimais', "tu devais amener l'équilibre dans la Force"... (oui, mais 3 épisodes plus tard)... "je te hais"... grandiose.
Super sympa de voir le Tantive reconstitué....
BAtaille du début franchement réaliste visuellement (j'ai trouvé encore un cran au dessus par rapport à AOTC). C'est la guerre dans tous les sens (d'ailleur le texte d'intro du film commence par ces mêmes mots). La bataille sur Kashyyyk est supe rréaliste (on se serait cru sur les plages de normandie).

Moi j'ai accroché à fond et le cresendo final est à la hauteur.
Juste quelques bémols:
- chewie pas indispensable (et pui yoda qui dit qu'il va lui manquer... huml huum... AMA le manque mène à la souffrance, la souffrance mène... mène...mène ... au coté obscure... enfin pour un maitre jedi, ça crain la cacahuet)
Et puis j'ai pas pu m'empêcher de pense à E.T. quand il rejoint sa capsule après ses adieux aux wookies
- VF effectivement limite ridicule par moments (quans palpatine se transforme et surtout quand yoda parle)
- pas d'amiral ackbar au bout d'une laisse près de Tarkin LOL
- référence à Bush un peu lourde "si tu n'es pas avec moi, alors tu es contre moi"
Le film fait super bien la liaison avec l'OT, je trouve qu'il donne de la valeur à l'Ep 1 et au 2. Il leur donne du sens.

Sympa le clin d'oeil à Bespin "ensemble nous reignerons sur la galaxie".

Enfin, pour ceux qui ont la critique de Télérama, je suis 100% d'accord avec cette critique qui est celle de quelqu'un qui connait bien sw
dexter

21 mai 2005 10:12

colpar a écrit :Je sais bien ... un die hard fan qui rejette un film que tout le monde semble apprécier, c'est bizarre mais ce sont mes premières impressions ... peut-être que plus au calme, avec une image de bien meilleure qualité sur ma toile perso, j'aurai une autre vision :lol:

rendez-vous dans six mois avec le dvd :D :wink:
Je te plains, Colpy... :(
En fait, je pense que rien ne t'a aidé à entrer dans le film.
Peut-être es-tu entré dans la salle plein d'espoirs, non? Moi c'est souvent comme ça : quand je me dis "ouais, ça va être génial", ben en général je suis super déçu. Là, j'y suis allé en sachant que la prélo c'est pas sw et j'ai été super agréablement surpris et me suis laissé emporté dans cette histoire. En sortant, je me suis dit: "la prélo c'est aussi sw"

Un conseil, revois-le dans une salle plus adaptée :wink:
dexter

21 mai 2005 10:15

raphael71 a écrit :il bascule trop vite dans le cote obscure
ben sur un film de 2h20, il met 2h20 à basculer, tu voulais quoi de plus :lol:
dexter

21 mai 2005 10:17

raphael71 a écrit :
RED LEADER a écrit :Sur le point de vue de l'histoire je trouve ça un peu bâclé, GL savait où il devait arriver il a donc comblé les trous...

Je ne blâme pas , je constate

:?
en un mot, ca vas trop vite :roll:
Ben finalement il aurait pe^-être du raccourcir l'ep 1 (qui lui a plein de trucs pas indispensables), y mettre un bout d'AOTC et commencer à raconter le 3 dans AOTC pour donner du temps au temps...

AMA le topp du top, çça aurait été de confier la réalisation du 3 à Irvin Keshner
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 mai 2005 10:21

quand je dis que ça vas trop vite, c'est aussi dans les combats de sabres, les jedis qui meurent en peux de temps....
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
dexter

21 mai 2005 10:21

Hagith a écrit :Bon voila, j'ai enfin vu le film hier, je l'ai trouvé sublime, certes il y a quelques défauts, le montage est loin d'être parfait, mais la perfection n'est pas de ce monde, pour moi, Lucas à réussi, Il vient de réconcilier les amoureux de la prélo, avec les fans de la trilo dont je suis, cet épisode permet une relecture complète de la saga, SW ayant toujours eu plusieurs niveaux de lecture, bref je suis vraiment heureux, Les Jedi, en bons serviteurs de la république, sont donc tués par la république, et comme on le dit dans le film, ne se sont pas rendu compte, qu’ils défendaient en définitif, ce qu’ils avaient toujours combattu, délicieux paradoxe extrêmement bien amené par le Chancelier Palpatine…Scène sublime et qui symbolise à mes yeux cet état de fait, le combat de Palpatine/Yoda, dans le sénat même, l’Empereur mettant en pièce le sénat et s’en servant pour écraser Yoda !..Il y a beaucoup à dire sur ce film, mais il mérite plusieurs visionnages, je vais donc aller le revoir tout à l’heure !!!
99% d'accord :wink:
plein de clins d'oeil (ET, frankenstein, gladiator, la chute de rome, l'impérialisme des grandes puissances économiques, la montée du sécuritarisme comme pretexte falacieux ç la suppression des libertés...)
dexter

21 mai 2005 10:22

Lord_Sarmor a écrit :
Sur le point de vue de l'histoire je trouve ça un peu bâclé, GL savait où il devait arriver il a donc comblé les trous...
Ce n'est pas réellement ça ! A la base le film était beaucoup trop long et vu que la Fox veut pas de StarWars version ciné qui dure plus de 2h20 ils ont du élagué dans tous les sens ... d'où la rapidité du film et un enchainement de l'ensemble qui fait parraitre ROTS comme non fini : mais ce n'est pas le cas !
Il faudra attendre la version DVD qui j'en suis sûr comprendra beaucoup plus de contenu que la version ciné :roll:

Sarmor ;)
Je croyais que Lucas était un cinéaste indépendant?
La Fox à son mot à dire?
anakinfett

21 mai 2005 10:24

DarkFan a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Pareil :)

Sinon vous avez vu le "célèbre" 1138 dans ROTS ?

Note dans AOTC je ne sais toujours pas où il est :lol:

Certains disaient que c'est la trace de Padme dans le sable…

Han

Et dans TPM il est où ??? Et les autres ANH , ESB , ROTJ aussi ???
Et dans TPM il est où ??? Et les autres ANH , ESB , ROTJ aussi ???[/quote]
dans TPM c'est le droïde à cote de jar jar quand ils se desactivent qui porte le matricule 1138 , dans le 2 m'en rapelles plus , dans le 3 c'est le clone qui tue mundi ( dans la bd ) dans le 4 c'est le bloc de detention de leia je crois , dans le 5 c'est riekan qui le dit dans le 6 m'en rapelles plus aussi
barada37

21 mai 2005 10:27

bon je l'ai enfin vu hier :D

globalement je suis trés satisfait, quelques déceptions quand même (trés légères) une VF moyenne, des SFX génants dans le combat final, combats filmés de trop proche, et le gros gros problème c'est: TROP COURT!!!!!!

je veux plus de scènes avec des personnages secondaires (je veux toutes les scènes qui ont été tournées pour ce film :lol: :lol: )

bon on retoune le voir cet AM, mais en VO cette fois pour pouvoir aprécier à sa juste valeur le jeu des acteurs :wink:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 mai 2005 10:29

dexter a écrit :
Lord_Sarmor a écrit :
Sur le point de vue de l'histoire je trouve ça un peu bâclé, GL savait où il devait arriver il a donc comblé les trous...
Ce n'est pas réellement ça ! A la base le film était beaucoup trop long et vu que la Fox veut pas de StarWars version ciné qui dure plus de 2h20 ils ont du élagué dans tous les sens ... d'où la rapidité du film et un enchainement de l'ensemble qui fait parraitre ROTS comme non fini : mais ce n'est pas le cas !
Il faudra attendre la version DVD qui j'en suis sûr comprendra beaucoup plus de contenu que la version ciné :roll:

Sarmor ;)
Je croyais que Lucas était un cinéaste indépendant?
La Fox à son mot à dire?

la durée est calculée sur le nombre de passage que peut effecteur un film dans une journée.

Un film trop long comme le LOTR ralenti son nombre de passage dans et augmente la manutention des bobines du faites de sa longueur.

ici 2h20 c'est vite gérables, on peut faire plusieurs projections dans la journée, toutes les 3 heures. La machine a profit tourne mieux automatiquement..
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

21 mai 2005 10:30

barada37 a écrit :bon je l'ai enfin vu hier :D
globalement je suis trés satisfait, quelques déceptions quand même (trés légères) une VF moyenne, des SFX génants dans le combat final, combats filmés de trop proche, et le gros gros problème c'est: TROP COURT!!!!!!
je veux plus de scènes avec des personnages secondaires (je veux toutes les scènes qui ont été tournées pour ce film :lol: :lol: )
bon on retoune le voir cet AM, mais en VO cette fois pour pouvoir aprécier à sa juste valeur le jeu des acteurs :wink:
tu es d'accord avec moi, trop court, trop vite, trop prés, trop d'effet
vive les flamby.
------------------------
Mintinbox.net
dexter

21 mai 2005 10:42

Darth Yoda a écrit :meme si samuel L. Jackson est un tres bon acteur, je trouve que c'est une erreur de l'avoir choisi ... trop connu moi ca me dérange à chaque fois.
Alec Guiness et peter Cushing étaient très connues au moment de la sortie de ANH...
Répondre

Revenir à « Outlander Club »