J'ai vu ROTS [SPOILERS]

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

dexter

22 mai 2005 21:25

darkvadid a écrit :j'ai une explication qui a mon sens tient tres bien la route en ce qui concerne luke et vader pour l'ot :
Luke ressent vader pour la simple raison que vader est obligé d'utiliser constament le coté obscure, a partir ou du moment ou vader redevient un homme de bien il meurt car c'et le coté obscure qui le maintient en vien , donc dans la prelo palpatine utilise juste des ruses pour amadouer les senateurs et n'a pas particulierement besoin d'utiliser le coté obscure ce qui le rend "invisble" aux sens des jedis. :wink:
T'on interprétation est celle qui tient le mieux.
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 21:30

dexter a écrit :Après un second visionnage, ROTS est pour moi l'un des meilleurs SW; OT comprise. Seul bémole, le cri de vador dans son armure lorsqu'on lui fait croire qu'il a tué Padmé.
on ne lui fait pas croire , c'est la verité "d'un certain point de vue" car finalement c'est ce qu'il est devenu qui decide Padmé a se laisser mourrir d'ailleur c'est dit dans le film via le droid medical " elle est en parfaite santé mais elle est en train de mourir" et yoda ou obiwan retorque qu'elle a perdu le gout de vivre.

j'aime baucoup cette phrase "d'un certain point de vue" !
dexter

22 mai 2005 21:32

J'oubliais. Au premier visionnage j'ai trouvé l'épisode trrès sombre.
Au second, j'ai trouvé que c'était une histoire d'une tristesse terrible.
Anakin n'a jamais pu conserver ses amours et il croit en plus avoir tué lui même le second. Padmé perd tout elle aussi. Les Jedi sont décimés. Yoda et OB1 partent en exile. On a deux orphelins...
Et cette scène où vador apprend qu'il a tué Padmé est terrible (hormis le cri qui ne le fait pas): il vient de perdre le seul motif réel qui l'a conduit à vendre son âme et maintenant il est prisonnier du côté obscure (il a d'ailleurs encore ses bracelets aux poignets).
La fin est vraiment très forte. Etr Le dernier plan sur Tatooine avec les deux soleils qui symbolisent les 2 espoirs que sont les enfants (et oui car même si le new hope c'est Luke, Yoda dit dans ESB "il y en a un autre"... tiens, en voilà une phrase qui prend tout à coup tout sons sens)
Blobla
SAGA
SAGA

22 mai 2005 21:32

Lors de la bataille de Kashyyyk, il y a le wookie qui fait le crie de "Tarzan" lorsque qu'il explose un navire droid lol
Dernière modification par Blobla le 22 mai 2005 21:34, modifié 1 fois.
dexter

22 mai 2005 21:33

darkvadid a écrit :
dexter a écrit :Après un second visionnage, ROTS est pour moi l'un des meilleurs SW; OT comprise. Seul bémole, le cri de vador dans son armure lorsqu'on lui fait croire qu'il a tué Padmé.
on ne lui fait pas croire , c'est la verité "d'un certain point de vue" car finalement c'est ce qu'il est devenu qui decide Padmé a se laisser mourrir d'ailleur c'est dit dans le film via le droid medical " elle est en parfaite santé mais elle est en train de mourir" et yoda ou obiwan retorque qu'elle a perdu le gout de vivre.

j'aime baucoup cette phrase "d'un certain point de vue" !
"friom a certain point of view..."
"a certain point of view!?" :wink:
dexter

22 mai 2005 21:34

Blobla a écrit :Lors de la bataille de Kashyyyk, il y a aussi le wookie qui fait le crie de "Tarzan" lorsque qu'il explose un navire droid lol
plus une référence à la bataille d'Endore qui elle est une référence à Tarzan. Mais les épisodes mis dans l'ordre 1, 2 , 3 ,4 ,5 ,6... tu as raison :wink:
dexter

22 mai 2005 21:36

Au fait j'y pense tout à coup. Concernant la commande de clone faite à Camino... Sifo Dias, phonétiquement, c'est assez proche d'un anagramme de Darth Sidious, non? :wink:
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

22 mai 2005 21:40

d'apres l'ue sifo dias est bien un jedi, et est bel et bien decedé assassiné par un autre jedi qui est un de ses amis .....

roulement de tambour .....

Le jedi assassin est DOKOU qui pour prouver son allegence a sidious tua sifo dias, et cette mort n'est pas anodine car le sang de sifo dias circule dans les veines d'un certain grievous afin de le rendre apte a la pratique du maniement des sabres lasers que dokou ameliorera via son enseignement.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2005 22:55

darkvadid a écrit :j'ai une explication qui a mon sens tient tres bien la route en ce qui concerne luke et vader pour l'ot :
Luke ressent vader pour la simple raison que vader est obligé d'utiliser constament le coté obscure, a partir ou du moment ou vader redevient un homme de bien il meurt car c'et le coté obscure qui le maintient en vien , donc dans la prelo palpatine utilise juste des ruses pour amadouer les senateurs et n'a pas particulierement besoin d'utiliser le coté obscure ce qui le rend "invisble" aux sens des jedis. :wink:
Belle hypothèse Darkvalid ! Ca expliquerait aussi le vieillissement soudain de Palpatine obligé de déployer d'un seul coup toute la force obscure contre Mace Windu. Il ne me semble pas qu'il utilise la Force dans les deux episodes précédents... il manipule oui mais il ne combat pas...
dexter a écrit :je l'ai revu aujourd'hui.
J'avais pas noté la référence à Titanic (le vaisseau de Grievous qui bascule puis se fend en deux) :wink:
moi je te soutiens Dexter. D'une manière générale, je suis même plutôt d'accord avec tout ce que tu écris (les nombreuses références à l'histoire). Cependant, je pense pas que l'allusion soit volontaire de la part de Lucas. C'est plutôt une sorte de reminiscence inconsciente de pleins de films catastrophes et pas seulement "titanic"... Ce n'est pas non plus le premier vaisseau à se casser en 2 dans Star Wars :wink:
Il est vrai qu'on pense pas mal à titanic quand les héros glissent dans les couloirs du vaisseau passant à la verticale...

Rappelons d'une manière générale que Lucas ne respecte pas dans ces scènes les lois de la physique : dans l'espace, il n'y a pas plus de pesanteur que de sons !!! Dans les Star Wars, on a toujours les 2 !!! :wink:
will the droïd a écrit :heuu bas pas pu aller ce matin car arrivé trop tard et les 2 salles etaient deja blindée...... :oops:
bon Will, il faut te ressaisir : tu t'absentes 1 mois du forum, tu mets plus de 5 jours à aller voir ROTS... Qu'est ce que tu fous ???? :? La série télé, c'est pas pour tout de suite mon vieux ! :twisted:
OUI !!! :D :wink:
Le bémol ? Je pensais comme toi avant de me souvenir que c'était le quatrième "Nooooonnnnnn !" dans la saga. A la mort de ben, on frémit mais c'est rapide. Celui de Luke sur Bespin m'avait fait bizarre en 1980, pareillement lors de TFM quand Obi-Wan voit Qui-gon se faire tuer...
A la réflexion, le cri de Vador ne résulte pas d'une surprise pour le spectateur (au contraire des 3 autres...) mais je trouve en fait ce cri plus pathétique que ridicule : c'est le cri d'un être mutilé poussé à l'intérieur d'une machine... C'est un cri de constat : il comprend qu'il a tout perdu. Un cri de douleur : les souffrances endurées pendant toute la prélo. Pour le spectateur, c'est juste un cri de fin de films... Mais quels films !!!
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 mai 2005 23:00

Fansolo a écrit :
Belle hypothèse Darkvalid ! Ca expliquerait aussi le vieillissement soudain de Palpatine obligé de déployer d'un seul coup toute la force obscure contre Mace Windu. Il ne me semble pas qu'il utilise la Force dans les deux episodes précédents... il manipule oui mais il ne combat pas...
c'est pas plutôt les 200 000 volts qu'il prend en pleine face qui le déforme ?

C'est comme ça que je le vois moi :hu:

Han
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

22 mai 2005 23:13

Solo..., Han Solo a écrit :
Fansolo a écrit :
c'est pas plutôt les 200 000 volts qu'il prend en pleine face qui le déforme ?

C'est comme ça que je le vois moi :hu:

Han
hmm, on peut effectivement le voir de différentes manières...
Cependant, comme Lucas aime bien recycler tous les mythes, on peut aussi y voir l'effet du mal absolu qui ronge l'âme, la détruit intérieurement et fait vieillir prématurément... Tu retrouves ce phénomène dans un tas de récits légendaires et romans : Faust, le portrait de Dorian Gray, les contes de Grimm (la méchante devient presque immanquablement une vieille peau !)...

Sinon, ton explication sur la non perception du danger que représente Palpy par les Jedi ?
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

22 mai 2005 23:23

La je me fie à TPM (que je revisionne d'ailleurs), "Le côté obscure trouble tout".

Palpy utilise le DS pour se cacher.

Ok ils pourraient sentir le DS quand ils sont face à Palpatine, mais l'autre hypothèse serait que lorsqu'il ne l'utilise pas, les Jedi ne peuvent pas sentir la présence du DS.

Quoiqu'il en soit, qu'il l'utilise ou pas, les Jedis ne peuvent pas le déceller sur Palpatine :)

Note j'ai lu en biais pas mal des derniers posts…

Han
c'est du flan…
dexter

23 mai 2005 19:36

Fansolo a écrit : Rappelons d'une manière générale que Lucas ne respecte pas dans ces scènes les lois de la physique : dans l'espace, il n'y a pas plus de pesanteur que de sons !!! Dans les Star Wars, on a toujours les 2 !!! :wink:
OK, pour les sons... Dans le vide, aucune propagation possible. Par contre, pour réconcilier Lucas avec Newton, le vaisceau se met à la verticale à quelques milliers de KM de Coruscant, donc, y'a de l'attraction, non? :wink:
dexter

23 mai 2005 22:22

Au fait, j'avais oublié de vous en parler.... Vous avez fait attention au vaisseau qu'utilise OB1 pour revenir sur Coruscent vers la fin du film?
ON dirait franchement une batmobile dont on a coupé l'arrière.
Un fan de Batman, pourrait-il nous confirmer ça?
Darkmatt Sith Lord
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 mai 2005 22:29

dexter a écrit :Au fait, j'avais oublié de vous en parler.... Vous avez fait attention au vaisseau qu'utilise OB1 pour revenir sur Coruscent vers la fin du film?
ON dirait franchement une batmobile dont on a coupé l'arrière.
Un fan de Batman, pourrait-il nous confirmer ça?
mwé, c'est pas flagrant-flagrant non plus ..... j'ai vu tous les Batman, eu des jouets d'à peu près toutes les séries, vus 95% des dessins animés Batman, et je l'avais pas remarqué.

Faut pas non plus chercher des références là où il n'y en a pas.
Répondre

Revenir à « Outlander Club »