les petits details de ROTS a rechercher.

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 mai 2005 13:40

le vouvoiement est classique dans les films (surtout US)

On peut remarquer que Han vouvoie Leia dans les 3 films ;)

Je penses qu'ici le vouvoiement est pris plutôt pour 2 choses :

1) Garder l'esprit des traductions habituelles
2) Garder surtout la différence et la "distance" entre Maître et Apprenti.

Anakin a réellement pour moi une relation "fraternelle" voir "Paternelle" (il n'a jamais eu de père rappellons le) et épprouve des sentiments forts pour Obi.

Ce qui le dérange c'est de ne pas avoir assez de libertés comme nous en avons eu parfois le sentiments avec propres parents et ce n'est pas pour ça qu'on les détestes :)

-"Tu rentres à 2h."
-"Non 3h !!!!"
-"Non a 2 h et si t'es pas là à 2h tu ne sors pas demain, C'EST POUR TON BIEN !"
-"Pfffffff… pour mon bien…même pas vrai… gnagnagna"

:lol:

Han
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 24 mai 2005 13:45, modifié 2 fois.
c'est du flan…
barada37

24 mai 2005 13:43

Solo..., Han Solo a écrit : Ce qui le dérange c'est de ne pas avoir assez de libertés comme nous en avons eu parfois le sentiments avec propres parents:

-"Tu rentres à 2h."
-"Non 3h !!!!"
-"Non a 2 h et si t'es pas là à 2h tu ne sors pas demain, C'EST POUR TON BIEN !"
-"Pfffffff… pour mon bien…même pas vrai… gnagnagna"

Han
ça arrive encore mais plus avec nos parents :lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 mai 2005 13:44

Moi elle vient avec moi quand je sors :belebele2:

Han
c'est du flan…
barada37

24 mai 2005 13:45

Solo..., Han Solo a écrit ::lol:

Moi elle vient avec moi quand je sors :belebele2:

Han
ah mais moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 mai 2005 13:46

Pas de chance alors :lol:

Retour au sujet ;)

Han
c'est du flan…
barada37

24 mai 2005 14:19

la fin du film, sur la planete ou Padmé Accouche des jumeaux, je me suis cru dans 2001 :)
Xerxès
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

24 mai 2005 14:23

barada37 a écrit :la fin du film, sur la planete ou Padmé Accouche des jumeaux, je me suis cru dans 2001 :)
moi c'était plutôt cosmos 1999 :roll:
IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
barada37

24 mai 2005 14:24

Xerxès a écrit :
barada37 a écrit :la fin du film, sur la planete ou Padmé Accouche des jumeaux, je me suis cru dans 2001 :)
moi c'était plutôt cosmos 1999 :roll:
oui c'est vrai :lol: :lol: :lol:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mai 2005 14:26

A vérifier, mais il me semble qu'un des premiers dessins de Ralph Mc Carry présente une vision très similaire...
C'est d'ailleurs curieux de voir furtivement des sortes de soldat clones dans un espèce de couloir qui surplombe la planète. Ca ne peut pas être des clones mais ça y ressemble un peu... (des futurs rebels ?)
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 mai 2005 14:39

Fansolo a écrit :
A vérifier, mais il me semble qu'un des premiers dessins de Ralph Mc Carry présente une vision très similaire...
C'est d'ailleurs curieux de voir furtivement des sortes de soldat clones dans un espèce de couloir qui surplombe la planète. Ca ne peut pas être des clones mais ça y ressemble un peu... (des futurs rebels ?)
Ceux là, ils passent tellement vite, que même au second visionage, j'ai pas réussi à les distinguer... :?
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mai 2005 14:46

Neobiwan a écrit :
Fansolo a écrit :
Ceux là, ils passent tellement vite, que même au second visionage, j'ai pas réussi à les distinguer... :?
En tout cas Lucas s'est fait plaisir avec cette planète de laquelle émane une impression de mystère...
Il y a effectivement de mystérieux soldats casqués sur une passerelle à droite de l'écran quand on a la vision d'ensemble... Et puis ces astéroïdes qui rappellent l'Empire Contre-Attaque...
Je vais rechercher le dessin de Ralph Mc Quarry auquel je pense...
Luke_fr
Clones War
Clones War

24 mai 2005 15:25

Pour le fait que Anakin/Vador vouvoie Obiwan et pas l'inverse c'est peut être pour coller à la TO ... (comme pour le vouvoiement de Vador par l'empereur d'ailleur alors qu'il le tutoie en tant qu'Anakin)

Rappellez-vous la scène du duel dans l'episode 4 ... ça donne à peu près ça:

Vador: Quand je vous ai quitté vous étiez le maître

Obi-wan: Si tu me terrasses je deviendrais encore plus puissant ...
Que La Force Soit Avec Vous ... A Jamais!
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mai 2005 16:47

Luke_fr a écrit :Pour le fait que Anakin/Vador vouvoie Obiwan et pas l'inverse c'est peut être pour coller à la TO ... (comme pour le vouvoiement de Vador par l'empereur d'ailleur alors qu'il le tutoie en tant qu'Anakin)

Rappellez-vous la scène du duel dans l'episode 4 ... ça donne à peu près ça:

Vador: Quand je vous ai quitté vous étiez le maître

Obi-wan: Si tu me terrasses je deviendrais encore plus puissant ...
Ah oui, bien vu !!!
Ceci dit, les doubleurs français ne sont pas aussi perfectionnistes que le sieur Lucas : ils n'ont jamais pris le temps de rectifier toutes les chtites différences qui ne font pas "coller" l'ep IV avec le reste (les noms, la "guerre noire" au lieu de la guerre des clones, etc, etc...).
Et puis ils auraient pu rappeler Francis Lax pour la voix de Han devant Jabba... :roll:

Il faudra aussi qu'un jour Lucas ajoute un grain de beauté numérique sur le front d'Alec Guiness (ou qu'il retire le sien à Mc Greegor, mais c'est plus long...) :lol: :lol: :lol:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

24 mai 2005 16:48

Solo..., Han Solo a écrit :Je penses qu'ici le vouvoiement est pris plutôt pour 2 choses :

:roll:

Han
c'est du flan…
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

24 mai 2005 16:51

Solo..., Han Solo a écrit :
Solo..., Han Solo a écrit :Je penses qu'ici le vouvoiement est pris plutôt pour 2 choses :

:roll:

Han
Ben c'est un peu raté...
la voix de l'empereur qui mue... Bof Bof :?
Répondre

Revenir à « Outlander Club »