Casque de Clone Trooper

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 mai 2005 18:31

troopeur a écrit :il feront surement le biker scout camouflage :roll:
Le Biker ... ROTS ? Parce que je suis sur que ça soit super vendeur : le clone a un succés beaucoup plus grand aux yeux de tous : et il suffit de voir les ventes de fig Hasbro pour se rendre compte qu'il a pas beaucoup de succés ce Biker :?

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

29 mai 2005 18:31

Lord_Sarmor a écrit :
ray_park1 a écrit :En tout cas ça a pas l'air d'être prévu avant 2007.

Allez on se côtisent tous, on achète un casque et on en fait un moule et tirage et après chacun fait ce qu'il en veut lol
Ouais enfin je suis pas sûr que la finition soit toujours au rendez vous .. mais c'est clair que ça pourrait revenir beaucoup moins cher le casque :lol:

Sarmor
Ben ouais! Avec ça je suis sûr que tu peux en avoir pour moins de 100€ comprenant l'amortissement du casqueMR, des produits pour le moule, et de la fibre de verre et résine pour le tirage!

Après la peinture et les lentilles (etc...) c'est le type qui se débrouille!

Bon arrêtons d'être utopiste, personne ne voudra lol!
(\__/)
(='.'=) Voici Bunny. Copie-colle le dans ta
(")_(") signature pour l'aider à conquérir le monde
(merci Blaster_e11)
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

29 mai 2005 18:33

Après la peinture et les lentilles (etc...) c'est le type qui se débrouille!

Bon arrêtons d'être utopiste, personne ne voudra lol!
D'autant plus que personne n'est manuel ici .. enfin une majorité ! Donc y aura pas de succés auprés de qui que ce soit c'est sur :lol:

Sarmor
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
admiral mick
SAGA
SAGA

31 mai 2005 10:34

personne n'est manuel ici ?

copier un casque est tout à fait possible, d'ailleur je pense que dès que le clone blanc sortira ..tous les prop-makers vont se faire une collection de masques ;)

pour les lentilles je peux aider aussi ... le plastique utilisé (pour les "yeux" de Vador ainsi que pour Boba fett et les stormtroopers) c'est du PMMA (Polyméthylméthacrylate)

ce plastique est thermoformable, il possède des propriétés optiques similaire au verre et existe dans beaucoup de couleur différente
le problème c'est que ce genre de plastique se vend par plaque de 80x80cm qui coûte quand même 80€... j'en ai une et j'ai du rabe lol
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2005 11:39

>Je pense que si tu veux mouler ce casque faut compter au environ de 150€, en sachant que le moule en silicone coute assez chère et doit être réparti suivant le nbr de personne qui prennent le casque :wink:
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2005 12:16

admiral mick a écrit :personne n'est manuel ici ?
Bin je n'ai pas dis ça mais : "D'autant plus que personne n'est manuel ici .. enfin une majorité !" ;)

Toi tu le peux mais après je ne sais pas si nous pourrions être nombreux à réussir à peindre correctement le casque ou autres types d'opérations :)

Sarmor
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2005 13:12

Fell a écrit :>Je pense que si tu veux mouler ce casque faut compter au environ de 150€, en sachant que le moule en silicone coute assez chère et doit être réparti suivant le nbr de personne qui prennent le casque :wink:
Oui, effectivmenet la silicone revient chère!

Mais si on la remplace par de l'alginate et que l'on renforce à coup de bandes plâtrées puis avec une bonne couche de plâtre de moulage, est-ce que ça peut pas faire une alternative au moule silicone plus fibre de verre??? (comme ils ont fait pour le casque de Vador....)
(\__/)
(merci Blaster_e11)
admiral mick
SAGA
SAGA

31 mai 2005 17:09

oula!

jeune padawan , encore beaucoup de choses il te reste à apprendre :wink:

d'abord l'alginate coûte aussi un peu cher ..ensuite on melange l'alginate avec beaucoup d'eau ce qui veux dire:

1- il n'est possible de faire que 1 ou 2 tirages car l'eau s'évapore...
2- les tirages sont obligatoirement en plâtre ou en résine polyuréthane de coulé spéciale ... car les résines polyester ou epoxy n'aiment pas du tout l'eau ! ca veux dire qu'il est impossible de faire un masque creu ou alors en bande plâtrée ....

et puis vu la masse de l'eau contenu dans l'alginate (1 part d'alginate pour 3 part d'eau) un moule aussi grand ne peux pas tenir ...

il n'y a que le silicone.... ou alors un moule au "contact" c'est à dire un moule en résine uniquement ...mais forcement en plusieurs pièces pour pouvoir extraire le tirage du moule ... et si tu oublie de mettre un démoulant ...le tirage colle au moule ...et c'est la fin :cry:
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2005 17:20

Bon ben je pourrais pas faire une production en série de mon casque.....dommage!

J'aurais bien aimé en faire un moule et faire des tirages en résine (comme ça j'aurais put échanger contre d'autres casques...si bien sûr le miens était concluant!)

Il est vrai qu'en moulage je ne m'y connais absolument pas!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

31 mai 2005 17:24

Côté technique mis à part, je vois pas grand monde se risquer à mouler son beau masque de Trooper à 500€... :P
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2005 17:30

500€, mais non, il est tout à fait possible d'en trouver un pour 280€ (à peu près) frais de port compris! :wink:
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Fell
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

31 mai 2005 18:36

>Qui sais peut être que d'ici qql petits moins on en trouvera sur ebay des casques moulé de master réplicas.. :wink:

>Le silicone, ça permet de faire bcp de production avec le même moule, sans avoir des soucis.
Comme dirait la princesse Léia:
"Si c'est l'argent qui vous interesse alors c'est tout ce que vous recevrez"
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2005 18:40

Bon va falloir que j'achète ça...mais quand je vois le prix par rapport à la quantité et donc ce qu'il me faut pour le casque.... :? J'aurais intérêt à en échanger plein!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

31 mai 2005 18:49

ray_park1 a écrit :500€, mais non, il est tout à fait possible d'en trouver un pour 280€ (à peu près) frais de port compris! :wink:
Pourquoi j'ai pas le droit à Ebay moa ??? :scritch:
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
ray_park1
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

31 mai 2005 19:01

C'est pas Ebay, mais une boutique en ligne! C'est justement ce dont je faisais référence au début du topic mais je sais pas si j'ai le droit de poster (en même temps c'est un revendeur officiel MR)

J'ai même les consignes pour l'international!

Donc ben si un modo pouvais me confirmer que je peux poster ou alors MP!
(\__/)
(merci Blaster_e11)
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »