Dernière arnaque PayPal/eBay dans votre messagerie ??

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
stephane
Animated Figures
Animated Figures

17 juin 2005 15:39

Je viens de recevoir une arnaque dans ma messagerie. Le message avec en tête PayPal et tout le reste indique que pendant une semaine, les frais PayPal seront gratuits pour tout vente sur eBay France.
Bon cela me semble étrange mais pourquoi pas et j'ai laissé le message de côté.
J'ai reçu par la suite un paiement PayPal et j'ai repensé à ce message et j'ai vérifié mes "fees". Elle sont bien là et pas nulles.

Je suis retourné voir le message et j'ai vérifié les liens. Ils sont tous "faux" et n'ont rien à voir avec eBay ou PayPal.

Moralité : ne jamais tenir compte de ces messages. Si vous voulez voir les dernières infos sur votre compte eBay ou PayPal, loggez vous directement en tapant l'adresse du site avec https://

Si vous voulez envoyer un paiement PayPal, passer par la page "mon eBay" de eBay ou par mes "ventes eBay" de PayPal, jamais par des liens de messagerie même si le vendeur vous envoie une facture eBay. Ell peut être fausse (cela a été reporté sur le forum de Rebelscum).
Dernière modification par stephane le 17 juin 2005 22:06, modifié 1 fois.
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 juin 2005 17:06

les paiements concerné doivent etre en france donc emis et reçus en france , tu peux le verifié aussi sur ebay. :wink:

j'ai fais le test et cela marche pas d'interets sur paiement pour moi.
stephane
Animated Figures
Animated Figures

17 juin 2005 17:33

Cela ne marche pas pour moi. J'ai vérifié. L'offre existe sans doute pour certains abonnés mais le message que j'ai reçu était bidon.

L'arnaque type est de reconstituer des offres classiques de eBay ou PayPal et de les envoyer. Celui qui ne fait pas attention se fait avoir.
stephane
Animated Figures
Animated Figures

17 juin 2005 17:35

darkvadid a écrit :les paiements concerné doivent etre en france donc emis et reçus en france , tu peux le verifié aussi sur ebay. :wink:

j'ai fais le test et cela marche pas d'interets sur paiement pour moi.
Tu t'es envoyé de l'argent ? L'envoi d'argent est gratuit. Recevoir de l'argent est soumis à des taxes.
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 juin 2005 19:48

je ne me suis pas envoyé d'argent mais j'en ai reçu suite a une vente ebay. ...
http://www2.ebay.com/aw/fr/200506.shtml ... 6-10083451

http://pages.ebay.fr/events/freePP/index.html

dans ton annonce le logo paypal etait il mentionné ?
stephane
Animated Figures
Animated Figures

17 juin 2005 22:05

Il semble que je dois attendre aout pour récuperer mes fees.
Il disent :
"Merci de noter que la ou les sommes correspondant à vos frais PayPal vous seront dans un premier temps facturées pour être ensuite re-créditées sur votre compte PayPal courant août 2005."

Merci pour le lien. Je pensais que c'était une anarque.
darkvadid
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

17 juin 2005 22:11

en tout cas j'en ai pas eu, peut etre des lacunes dans leur systeme de traitement.
Sicqnus
Original Trilogy Collection
Original Trilogy Collection

18 juil. 2005 11:21

Lisez cet article très interessant du Courrier International. Ils expliquent comment se passe les arnaques appelées Phishing (Fishing = pêche) :

Les arnaques Ebay fonctionnent sur le même principe.

http://www.courrierinternational.com/ar ... il&bloc=01
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Répondre

Revenir à « Vos expériences »