Notre collection

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juin 2005 11:56

Bon, je trouvais pas de nom de topic adéquat... :roll:

En fait j'ai crée ce topic afin que vous nous parliez un peu de votre collection, vos objectifs, ce qu'il ne vous faut pas...

Personnellemnt j'ai un peu de mal avec ma collection.
Car je fais tout... :?
Déjà financièrement c'est pas évident... :? Je suis obligé de passer à côté de certaines choses que je voudrai et c'est justement çà qui me fait parfois remettre ma collection en question.
J'aime tout collectionner mais il est vrai que des statues et bustes sont beaucoup plus jolies à exposer que des blisters de figurines, gadgets divers ou autres...
Donc même si j'aime collectionner cela, je me suis posé déjà plusieurs fois la question, s'il ne serait pas préférable de me limiter aux objets de collections, comme attakus, GG, MR ou autres et arrêter le reste et même revendre...
Car entre mes figurines loose, blisters, vaisseux, legos, etc... Je pourrais en acheter des MR ou autres...

:?
Dernière modification par Laurent le 23 juin 2005 12:35, modifié 1 fois.
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juin 2005 12:31

Ils ont jamais de succès mes posts... :hu:

Personne ne m'aime ! :bhouhouhou:

Vous êtes mon seul espoir cher Mibiens ! :)
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 juin 2005 12:35

moi c'est exactement pareil que Laurent !

je fais tout ! même si je ne possède pas des grosses pieces comme MR GGS Takus....

je pense qu'a mon age c'est deja sympa d'avoir obtenu ce que j'ai en ce moment, avec un boulot, je pourais enfin me faire plus plaisir ! :D

oui j'ai deja du passer a coter de belle pieces mais parfois j'ai eu le chance de les retrouver moins cher en brocante !

:roll: eh oui un grande partie de ma collectin vien des brocantes !

levé 6 h etre sur place 6 h 30 parfois avant !

et je trouve parfois des petites pieces vintage ou autre sympa en tre 10 cents et 3 euro !

parfois plus cher mais bref !

sinon les pieces rare je me consacre a ebay ou jusqu'a maintenant je n'ai pas été decu ! :wink:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

23 juin 2005 12:40

Moi aussi je suis dans le meme cas: je fait tout :)

Le probleme c'est qu'en SW de tout bah... yen a trop :roll:

Je commence tout juste les GG et les MR (0.45 pr commencer :hu: ) ne devrait pas tarder!

Par contre je pense que l'orientation de ma collec va bientot changer car je ne suis plus étudient depuis 15 jours donc je vais enfin pouvoir travailler et donc pouvoir m'offrir qq piece qui pour moi était jusqu'alors encore inacessible... :)
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juin 2005 12:44

Bon pour le moment vous ne m'aidez pas beaucoup les gars, vous êtes aussi fous que moi ! :lol:

Je n'ai peut-être pas posté ça sur le bon forum... :?

Il est ou le forum des collectionneur anonymes ? :lol:

Ce dont j'ai peur, je suis quelqu'un de très matérialiste, enfin on l'est sans doute tous aussi vu qu'on collectionne..., et si j'arrête ou revend par exemple mes legos et figurines pour m'acheter des MR, j'ai peur de regretter par la suite... :cry:
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

23 juin 2005 12:50

Laurent a écrit :Ce dont j'ai peur, je suis quelqu'un de très matérialiste, enfin on l'est sans doute tous aussi vu qu'on collectionne..., et si j'arrête ou revend par exemple mes legos et figurines pour m'acheter des MR, j'ai peur de regretter par la suite... :cry:
Moi je peux meme pas imaginer revendre une partie de ma collec :oops:

La solution serait peut etre de recentrer ta collec sur les MR en arretant d'acheter des figurine et des légo mais en conservant ce que tu a déjà... comme ca pas de regret :wink:

Par contre faut pas craquer sous prexte que c'est une bonne affaire :lol:
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
amaya3bis
Episode I
Episode I

23 juin 2005 12:53

allez, à moi:

tout à débuté il y a 3 ans avec l' achat dans un mag de la poupée 12'' C3PO et R2D2

Puis est arrivé mon 1er koto ( darth vader )il y a 1 an et demi.....

Depuis, je les ais tous acheté, je me suis mis aux bustes GG, au vaisseaux hasbro, aux figurines clone wars hasbro, aux unleashed....

Bref, ça vas être dur de se résonner, mais depuis l' achat de ma statue vader 14'', je pense me faire quelques staues résines ( C3PO GG ) et bien sur continuer kotobukiya que j' adore...

mes priorité sont donc Gentle Giant, Kotobukiya et Master Replica aussi avec les mini sabres

:wink:
1100011010101
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 juin 2005 12:53

Moi pareil, le pb c'est que je fais tout (avec un faible pour le vintage meccano, mais, comme l'a si gentiment dit Chiquetaba, je butte souvent pour des questions de moyens... :? :? :? )
Pas top top,

Et plus encore d'ailleurs que les questions bugétaires, viennet s'ajouter (vous ne connaissez pas encore ça les jeunes !) : la question de la place (où mettre des trucs aussi intelligents que des boîtes LE GAULOIS ???) et la question de... QUE VA DIRE MA FEMME !!!
Alors je me restreint : les grands moyens, les priorités, les objectifs :

- traquer ce qui est gratuit (récuperer la presse avant qu'elle parte à la poubelle)
- finir ma collec loose vintage
- essayer d'exploiter et tirer parti de ce que j'ai, plutôt que ce que j'ai pas,
- dialoguer pas mal sur MIB, sans me prendre trop au sérieux...
- faire des cartons, des cartons et encore des cartons...
:roll:
- préparer l'arrivée du bb :wink:

Mais Laurent, dis moi si je me trompe, ton topic viendrait pas du fait que tu as un peu (comme nous tous je pense), le moral un peu dans les chaussettes :
- La saga est finie,
- il fait trop chaud,
- tout est cher,
- le référendum a mis une ambiance de m... en Europe,
- etc, etc...

Moi en tout cas, j'en ai un peu raz le bol...

...si je savais seulement de quoi ????
:cry: :?:
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

23 juin 2005 13:00

Laurent a écrit :Bon pour le moment vous ne m'aidez pas beaucoup les gars, vous êtes aussi fous que moi ! :lol:

Je n'ai peut-être pas posté ça sur le bon forum... :?

Il est ou le forum des collectionneur anonymes ? :lol:

Ce dont j'ai peur, je suis quelqu'un de très matérialiste, enfin on l'est sans doute tous aussi vu qu'on collectionne..., et si j'arrête ou revend par exemple mes legos et figurines pour m'acheter des MR, j'ai peur de regretter par la suite... :cry:
Je te comprends, ça fait des mois que je me tâte (rien de sexuel, hein) pour revendre une partie de mes 12", 3" 3/4 et vaisseaux... Et j'y arrive pas encore :?

Le problème, c'est que je collectionne beaucoup trop de choses différentes en SW (et non SW!). Par contre j'évite les collek de vignettes autocollantes et/ou autres gadgets style Kellogs :P

Si je devais (pouvais) recentrer ma collection, je ne ferais plus que les unleashed, Koto, résines (bustes, statues), quelques MR... :roll:

Je ferai quand même un tri cet éte :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

23 juin 2005 13:02

moi je collectionne les MR ,buste statue de gentle giant ainsi que les code 3.

ca coute cher mais ces pieces sont superbe.ca valais la peine de me centrer sur ces pieces uniquement.

j'etais un collectionneur de vintage avant j'ai tout revendue pour ma nouvelle passion car pour moi une collection c'est une roue qui tourne , ca evolue les gout changent avec le temps (et le bulles jaunissent)
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
Galaxiestarwars
Vintage
Vintage

23 juin 2005 13:21

revendre une partie de ta collection ?

du lego je ne crois pas c'est deja tres recherché !

moi je ne pourais pas sauf le double bien sur

- préparer l'arrivée du bb :wink:
félicitatiion :shock:
小盼盼 - Recherche 21 Back Boba Fett Vintage - Popy Japonais et Jumbo GG
dark.vador67

23 juin 2005 13:29

Récemment, je me concentre sur l'univers étendu : Bande déssinée Delcourt et Roman Fleuve Noir.

Mais bon, dés que je vais en brocante,... je prend tout ce que je peux trouver car cela me fait plaisr.
Neobiwan
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juin 2005 13:31

C'est vrai qu'avec tout ce qui est sorti, sort encore, et va sortir (rien que pour la fin de l'année ça commence à faire beaucoup! :shock: ), le prix des pièces, la difficultés pour en trouver (même les plus récentes) et la place pour les mettre, il y a de quoi se poser des questions... :scritch: :?:

Moi aussi, comme beaucoup je faisais de tout, mais bon rapport à tout ça, il fallait trouver la soluce... et même si ça m'a fait mal car je pensais ne jamais m'en séparer... donc j'ai arrêté les 3"3/4. Limite elles commençaient à me sortir par les yeux, car mis à part des murs de toutes les couleurs, je ne voyais rien d'autres... j'ai donc revendu un grosse partie de ce que j'avais pour me recentrer sur ce qui me faisait vraiment envi à savoir des pièces plus grosses, plus détaillés, que je prend plaisir à exposer chez moi et à admirer.
Moins de pièces dans la collec certes... mais au moins, maintenant, j'ai vraiment l'impression d'en profiter, et ça me fait plaisir de pouvoir exposer un buste (GGS), une statue (GGS ou Koto) ou un sabre (0.45) dans un espace dégagé, plutôt que de combler un petit trou de mon mur avec un blister que j'aurai l'impression de ne même plus voir au bout de 2 jours...
RED LEADER

23 juin 2005 13:45

j'ai pris une décision radical il y a un an: je ne fais plus que les pièces limitées et j'arrête tout le reste (surtout les bouses, car il y en a beaucoup!)
Déjà je ne fais que l'OT

L'ensemble de ma collection se constitue à ce jour à:
-8 MR
-13 bustes GGS
-2 Attakus
-3 bustes Legends in 3D

Soit 26 pièces, mais que du bon, je préfère la qualité à la quantité, c'est pourquoi j'ai une petite collection.

Je ne m'achète pas tout que je désire, je n'en ai pas les moyens, mais ça fait aussi parti du charme de la collection.

:wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

23 juin 2005 14:00

Fansolo a écrit :
Mais Laurent, dis moi si je me trompe, ton topic viendrait pas du fait que tu as un peu (comme nous tous je pense), le moral un peu dans les chaussettes :
- La saga est finie,
- il fait trop chaud,
- tout est cher,
- le référendum a mis une ambiance de m... en Europe,
- etc, etc...

Moi en tout cas, j'en ai un peu raz le bol...

...si je savais seulement de quoi ????
:cry: :?:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »