Maquette Revell

Pour les proders Star Wars de tout ce qui n'est pas précité dans ce forum.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
THX 1138

22 juin 2005 19:59

Quand je vois le bouleau de Sicqnus, je crois que je vais laisser mon kit en boîte sauf si Sicqnus me propose de me le faire. Bravo Sicqnus. On se sent une "Déjection de Bantha" quand on voit ton boulot. Mets-toi à ton compte et crée-nous des vaisseaux style Code 3........ :wink: .
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

22 juin 2005 20:00

dark.vador67 a écrit :En esperant que la question n'a pas encore été posée...

Existe-t-il des socles pour exposer ces engins?
Non pas de socle! C'est un des plus gros défaut de ces maqettes :wink:

A toi d'etre inventif et de trouver un moyen de les mettre en valeurs...
"Un petit quelque chose vaut mieux qu'un grand rien"
Sicqnus
Original Trilogy Collection

22 juin 2005 20:12

Bonsoir,

En effet, il y a trois pots de peinture dans la boite. Un gris moyen, un noir mat et un rouge qui est trop vif pour être le perfect match du rouge républicain.

Quand j'en ai l'occasion je vais acheter des bombes d'acrylique dans les boutiques à Taggers où ils vendent les 6 pour environ 15€. Ce n'est pas trop cher.

Sinon la dernière fois je suis passé prendre des bombes de marque Auchan (Acrylique toujours) qui valaient à peu près 8€.

C'est bizarre que les kits vendus en Belgique soient dépourvus des pots de peinture... Peut être une question de prix. Le prix public conseillé est de 19.99€ alors que les points de vente en France le font en général à 24.99€.

Il y a aussi un flacon de colle et un pinceau dans la boite. C'est plus symbolique qu'autre chose mais malheureusement il faut toujours un minimum de matériel pour faire un kit.

Enfin peindre à la bombe permet d'avoir une couche fine et uniforme. Peindre au pinceau est réservé aux détails dans ce cas. Peindre la coque au pinceau ne donnera pas un résultat satisfaisant. On peut le faire avec des peintures de qualité très diluées mais ca coute très cher.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Sicqnus

22 juin 2005 20:15

Merci pour les compliments mais si moi je l'ai fait, alors n'importe qui peut le faire.
C'est juste une question d'organisation, d'expérimenter une ou deux techniques et on progresse très vite.

C'est vrai qu'il est dommage qu'il n'y ai pas de socle mais on peut en faire un soi-même.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un im-bé-ci-le est une volupté de fin gourmet" - G. Courteline.
Maître Guitou
The SAGA Collection
The SAGA Collection
Localisation : Dans un petit village lointain, mais pas si lointain de Metz...

23 juin 2005 0:27

Sicqnus a écrit :Peindre la coque au pinceau ne donnera pas un résultat satisfaisant.
A qui le dis tu, je viens a l'instant de flinguer les 2 coques en faisant les parties rouges au pinçeau, une véritable boucherie :cry: , on voit les effets des poils et la peinture s'est infiltrées sous le scotch tesa...
Jai bien tenter de ratrapper avec du white spirit mais le rouge se mélange au gris, j'ai même réussi a retirer a certains endroits la sous couche :cry:

Mais bon je ne baisse pas les bras pour autant, j'ai plutôt bien réussi les petites parties alors je ne veux pas en rester là, je recommande de ce pas un nouveau kit et cette fois j'investie dans des bombes 8)

Le côté obscur a encore beaucoup de chemin avant de me dévier de mon objectif :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

QUE LA FORCE SOIT AVEC MOI!!! :roll:
...et avec vous aussi biensur :chtink:

l'aventure continue...
Le bien n'est qu'une question de point de vue....
dark.vador67

23 juin 2005 8:15

Je viens de finir le chasseur d'Obi Wan, ma toute premiére maquette!

Le résultat est vraiment pas mal, mais je n'ajoute rien par manque d'expérience (et d'argent...)

Mais il a tout de même fallut que je casse une piéce, ca vous est arrivé aussi? :oops:

J'ai cassé la piéce qui sert, on dirait de manette de gaz, dans le cockpit. Enfin bon, j'ai recolé comme il faut et cela ne se voit absolument pas.

Sinon, j'ai aussi l'impression que les ailes ne sont pas parfaitement enfoncée mais tiennent bien, vous avez aussi cette impression ou c'est moi qui déraille :?:

A bientôt.
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

23 juin 2005 8:23

Personne ne veut un Venator alors ?

Dernier appel avant annulation de la proposition.

Mon Maxi Toys en a deux. Si vous en voulez je le prends pour vous...
Darth Manu
www.cote-a-cas.net
www.cote-a-cas.net

23 juin 2005 9:26

cyberluke a écrit :Personne ne veut un Venator alors ?

J'ai déjà le mien :)

Pour ceux qui hésiteraient encore, je ne peux que vous conseiller d'acepter la proposition de Cyberlucke :wink:
Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

23 juin 2005 10:17

cyberluke a écrit :Personne ne veut un Venator alors ?

Mon TRU en recoit cette aprem normalement donc jy vais mais si jamais il en ont pas (et si ta poposition tient tjs) je t'en commanderai un ce soir :wink:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

24 juin 2005 10:02

ALORS ?
dark.vador67

24 juin 2005 10:06

cyberluke a écrit :ALORS ?
Trop cher pour moi.
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

24 juin 2005 12:00

Combien pour le Venator Cyber ? :roll:

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
THX 1138

24 juin 2005 12:10

Moi, je l'ai eu à 22,99 euros chez Maxi-Toys. Il ne devrait pas être plus cher ailleurs.
Ben84
Staff MIB
Staff MIB

25 juin 2005 18:14

Ce sont des "Greedo" chez TRU :evil:

"oui, oui on va en recevoir.."
Ne croyer jamais ce que raconte la girafe: Plein de maquette arrivé... mais pas de Venator :evil:

Du coup j'ai été au maxi toys le plus proche de chez moi (100 km qd meme) et encore pas de Venator :evil:

Du coup jme suis pris un ARC 170 histoire de pas avoir fait le chemin pour rien :oops:
cyberluke
Old Staff MIB
Old Staff MIB

25 juin 2005 22:06

Lord_Sarmor a écrit :Combien pour le Venator Cyber ? :roll:

Sarmor
je sais pas. Mais je peux vous dire ça dés mercredi. C'est un Maxi toys aussi donc je pense que ce sera pareil que THX faut juste rajouter 7€ de FDP en colissimo 48h
Répondre

Revenir à « Autres & Divers »