Comment prendre de belles photos ?

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

29 juin 2005 14:31

Non mais sérieux Fansolo, tu voudrait pas nous faire de beaux dossiers avec des photos et tout et tout ? (Là je fais mon GLXSW :lol: )

T'as l'air d'en connaître un rayon là dessus. L'information se perd dans les topics alors qu'elle pourrait être bien mieux mise en valeur. :)

EDIT : J'ai diviser le sujet. :wink:

Vous pouvez maintenant nous donner des conseils librement. :)
Dernière modification par Laurent le 29 juin 2005 21:05, modifié 1 fois.
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

29 juin 2005 16:54

Bien d'accord et merci pour la suggestion
c'est sympa :wink:

J'ai seulement un unique problème, je sais pas si j'en ai parlé :
ma collection est dispersée sur plusieurs sites et j'ai beaucoup de mal à tout recenser... Prendre des photos de qualité équivalente, sur un fond identique, etc, etc...
Il faut du temps et, si possible une unité de lieu que je n'ai pas pour le moment...

Mais bon, j'y travaille :wink:
stephane
Animated Figures
Animated Figures

29 juin 2005 19:56

Faire une photo archive, c'est un boulot énorme. J'ai fait celle de Rebelscum pour les POTF2 européens. Entre les photos ratées, le choix de la lumière correcte, les thumbnails, les lignes de code, cela prend du temps.
Blobla
SAGA
SAGA

29 juin 2005 20:11

C'est du HS...pour les photos, vous faites une sorte de "mini studio " ? merci
stephane
Animated Figures
Animated Figures

29 juin 2005 20:19

Blobla a écrit :C'est du HS...pour les photos, vous faites une sorte de "mini studio " ? merci
L'idéal c'est cela, oui, un mini studio. Un box avec fond bleu sur toutes les faces et 2 spots de lumière blanche pour éclairer le tout. Et choisir le bon réglage de son appareil numérique.
Pour ma part je me débrouille sans les spots à 700 FF pièce mais le résultat est pas mal. Un conseil : ne jamais éclairer avec la lumière "jaune" de votre lampe de plafond, vous perdez les couleurs originales.
Blobla
SAGA
SAGA

29 juin 2005 20:56

stephane a écrit :
Blobla a écrit :C'est du HS...pour les photos, vous faites une sorte de "mini studio " ? merci
L'idéal c'est cela, oui, un mini studio. Un box avec fond bleu sur toutes les faces et 2 spots de lumière blanche pour éclairer le tout. Et choisir le bon réglage de son appareil numérique.
Pour ma part je me débrouille sans les spots à 700 FF pièce mais le résultat est pas mal. Un conseil : ne jamais éclairer avec la lumière "jaune" de votre lampe de plafond, vous perdez les couleurs originales.
merci du conseil,c'est interessant :wink:
Solo..., Han Solo
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

30 juin 2005 11:07

Moi je prend fond gris ou blanc avec une préférence pour le gris.

Son avantage : il est visuellement neutre et ne "dérange" pas la vue de l'objet, l'oeil reste concentré dessus.

Il permet de bien faire ressortir les contrastes et fonctionne aussi bien pour un objet clair (blanc) qu'un objet foncé (noir) tout ressort sur du gris :)

Pour le fond, une très grande feuille (taille du genre abris bus) fixée au mur, pas d'angle de fond mais laisser la feuille se courber à l'intersection du mur et du sol (ou de la table)

Eclairage blanc comme le dit stephan, mais toujours en indirect, ce qui évite les sales reflets sur le plastique (bubble) ou matières brillante.

Pas de flash ou bien un flash rotatif pour donner une lumière toujours indirecte.

Un pied ou une table ou un tabouret de bar et mettre alors son appareil sur retardateur, car rien que l'enclenchement risque de donner un flou (car "peu de lumière donc vitesses basse) ;)

voilà en gros :)

Han
Dernière modification par Solo..., Han Solo le 30 juin 2005 11:14, modifié 1 fois.
c'est du flan…
2ora
Vintage ROTJ
Vintage ROTJ

30 juin 2005 11:11

et bien t'as enfin acheté la collection Atlas "je réussis enfin mes photos"
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
Sarmor
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

30 juin 2005 14:48

Han > Tiens je suis un peu surpris : j'utilise exactement la même technique que toi :lol:

Pour de belles photos il faut un bon appareil, un peu de matos, et de la patience pour trouver les bons réglages et les bonnes poses ... après y a plus qu'à foncer 8)

Sarmor
The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

30 juin 2005 17:12

Oulala,

moi ça reste bien amateur à coté de vos conseils de pro...

Intuitivement, j'ai juste remarqué que la lumière naturelle et l'absence de flash, c'était pas trop mal pour restituer les couleurs originales avec le numérique...(d'où, quelques photos prises "dans l'herbe" :lol: )

Pour une database, ça reste donc balaise pour moi, avec mon petit canon à 150 euros :oops: :oops: :oops:

Ce que je vous propose, c'est de mettre "en vrac" sur un truc genre blog, tout ce que j'ai...
Le tri, je le poursuis sur MIB :wink:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2005 22:17

Pareil, pour un appareil numérique, il faut déja 3 millions de pixels pour que cela donne vraiment bien. Moi je suis resté sur le chromatique pour la photo, et j'utilise ma caméra numérique (1,3 Mega pixels) en mode photo pour faire quelques clichés...Et je vois franchement que la qualité n'est pas au rendez vous :?
Donc, c'est un peu un tout. Matos, eclairage et expérience.
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
Répondre

Revenir à « Outlander Club »