VADER costume

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

admiral mick
SAGA
SAGA

27 juin 2005 12:56

merci pour ces précisions...
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 juin 2005 12:57

admiral mick a écrit :merci pour ces précisions...
C'est bien ce que je disais, je suis HS... :oops:
mikajedi
SAGA
SAGA

27 juin 2005 13:07

admiral mick a écrit :dans ce cas ce n'ai pas un costume fidèle ...

il ne faut pas s'y tromper , même si Hayden Christensen était en le costume il avais des prothèses en mousse ,des talons compensés et les yeux du masque étaient trop haut pour lui ... et le résultat : on voit bien que malgré ces efforts ca fait un petit Vader
Image
Pour le vrai Vador, c'est l'inverse en devenant plus vieux il est aussi devenu plus grand :)
Image
Que La Force Soit Avec Nous Tous!

http://mikafun.easyforumpro.com/
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

27 juin 2005 13:11

Comme quoi tout est possible quand on mange bien toute sa soupe... :oops: :arrow:
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

27 juin 2005 16:12

admiral mick a écrit :aucune partie de "l'armure" (masque, plastron, tibias) ne sont symétrique dans le costume original , à l'époque les sculpteurs ont tout fait à la main.
à moins que l'on préfère le costume de l'Ep3 ...pourquoi vouloir du symétrique ?
1) parce que a la difference du costume du film, les gens le voie de prés, il n'y a pas de triche possible avec des angls de caméra
2) parcequ'un plastron non symetrique comme le miens ne tiens pas droit sur les épaules
3) parceque si c'est techniquement possible d'en avoir un symetrique, je ne me saitisferais pas d'un "picassoesque", bon j'exagére mes propos mais c'est l'idée
admiral mick a écrit :250€ pour un plastron ca n'est pas très cher , il faut compter le double pour le plastron original.
je ne veux pas l'original, j'en veux un nickel lol
sans plaisanter si tu montrais en direct des sabres originaux de la trilogie classique tt les gens penseraient qu'ils sont fan-made, ce qui passe bien a l'ecrant ne passe pas bien en direct, c'est pour cela qu'il n'y a pas marqué en gros GRAFLEX sur les sabres de Luke et Obiwan ep4 produits par master replicas^^
admiral mick a écrit :et si le costume de vader est plus cher que celui d'un stormtrooper ..c'est aussi parce que la technique est différente , pour faire un kit de masque de stormtrooper, il faut 1h , il suffit de chauffer le plastique et de le former par aspiration et c'est fini !
oui et non (je connais ces techniques je te rassure), en fait seule la matiere est moins onereuse car pour les storm il faut faire les moules de base, autrement plus nombreux, construire la machine a aspirer/chauffer, découper les chutes, assembler les morceaux, ca prend au depart autant de temps mais pour le storm ca se rentabilise plus vite. Je continue de penser que parceque c'est ce personnage il est vendu bien trop cher (même si effectivement il a un coût supperieur).
admiral mick a écrit :alors qu'il faut bien 3 jours pour faire un masque de Vader en fibre de verre, le moulage/poncage etc...
moui, pour moi cet argument n'est reelement valable que pour celui qui ne veut/peux pas metre la main dans la poussiere, si je peux acheter un masque juste sortis du moule ce sera peut etre pour le moyen d'etre sur, à la fois de payer moin cher, et d'avoir un résultat digne de ce nom
admiral mick a écrit : 1m90 c'est mieux qu' 1m80 ... mais il manque encore 10cm ...Prowse faisait près de 2m10 avec le costume.
pas exactement, on donne a Vader nimporte quelle taille suivant les sources, et il a nimporte quelle taille suivant les secquences (cascadeur, plan ajouté avec quelqu'un d'autre (ESB) etc, ce que je voie c'est que les vader francais sont noyés dans la foulle... je crois pouvoir faire quelquechose de different sur ce plan là, entre autre, je pretend pas reussir mais au moins essayer...

ensuite pour le commentaire comme quoi beaucoup de gens n'ont pas le physique des personnages qu'ils interpretent je suis entierement daccord c'est le premier probleme avec la qualité des costumes, c'est pour cela que j'ai fait Kyle, et c'est pour cela que je ferais Vader si j'en ai les moyens.
Dernière modification par Arkos le 27 juin 2005 16:20, modifié 2 fois.
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

27 juin 2005 16:17

sinon vous avez des adresses?
admiral mick
SAGA
SAGA

28 juin 2005 14:28

bon ..et bien toi et moi n'avons pas la même approche de ce qu'est une réplique .
Pour moi une réplique doit avoir les mêmes défauts que l'original (symétrie ,usure ...si ca fait parti du personnage ex: boba fett)... sinon ca devient une interprétation et je ne m'estime pas assez fort pour faire ca.

Ce sont Lucas , Mc quarrie et d'autres qui sont les auteurs ... il ne me viendrait pas à l'idée par exemple de faire une réplique de la Joconde et de changer son sourir parce qu'il n'est pas "nickel" selon mon point de vue ..
Vader est une icône, la comparaison peut paraitre exagérée mais c'est la même chose du point de vue de l'image que l'on connait et reconnait.

"je ne veux pas l'original, j'en veux un nickel" ... hein?!

je pense que si il n'y a pas marqué Graflex sur les repliques MR c'est effectivement pour gardé "l'illusion" ... mais une réplique avec marqué Graflex aurait moins d'intérêt selon toi ?

Vador est vendu plus cher ... je suis d'accord ... c'est une icône et le personnage important de la saga ...je trouve ca normal ... mais le costume est aussi plus cher car il y a une tenue en cuir , un travail de peinture plus long , une très grande cape etc ...

tu es au courant des techniques de moulage ..
quand je dis qu'il faut 3 jours pour faire un masque ..je ne compte pas la peinture ...
biensur c'est toujours moins "cher" de tout faire soit même ...mais le temps que tu passes est le prix que tu paie, le temps que tu ne passe pas à faire autre chose ... le temps c'est de l'argent !

sur la taille de Vader , j'ai précisé "Prowse" , le costume à été fait pour lui , pour sa taille , pour sa carrure ..
quand c'est Bob Anderson qui porte ce costume, on voit bien qu'il est trop grand pour lui ..c'est pour cette raison que tous les plans avec Anderson sont filmés en contre-plongée.

un plan ajouté dans ESB? avec Vader ? tu dois confondre....
Arkos
Animated Figures
Animated Figures

29 juin 2005 20:38

pour le plan ajouté non, c'est un plan ou l'on voie marcher Vader sur une passerelle, il avait demandé a un gas de Lucasfilm qui depassait deux metre de porter pour cette très courte secance le costume, dès que j'aurais récupéré mes DVD je verifierais

donc comme tu l'a lu mais pas intégré je ne veux pas une replique ( cad reproduction parfaite), je ne donne pas au mot replique une signification differente. Je souhaite obtenir une version de construction la plus propre possible. Le tout sans trahir le travail d'origine et chercher a vouloir lui donner une apparence la plus propre possible est pour moi un hommage aux créateur et réalisateur de ce costume.
je crois en fait que tout depend du but: si je veux le faire c'est pour le porter
si je voulais le metre sur un manequin et qu'il reste dans une collection effectivement avoir une copie parfaite de celui d'un des film me satisferais très bien mais pour les raisons invoqués plus haut je prefere une version améliorée:
je me permet de faire passer le soucis de la representation avant la replique dans ce qu'elle a de plus pure, pour ce costume là il s'agit pour moi d'interpreter le personnage et non d'ajouter "l'objet" a ma collection.

pour les sabres c'est differents, mes Lukes sont des graflex, mes Vader des MPP et Graflex mais c'est pour ma collection, il ne s'agit pas de représentation interprétée (quoique pour le ROTJ ma version sera de même symetrique)
Pour mon Vader il s'agit d'un costume vu par le public de pres enfin je ne vais pas me repetter.
Je crois que tu essaye d'opposer le point de vue d'un collectioneur de l'objet dans sa forme la plus proche de l'original au point de vue de l'amateur de l'univers qui privilegie l'image finale de la représentation (et même plus selon moi, la vision des créateurs à l'origine).
Il en faut pour tout les gouts et comme dirait l'autre "c'est mon choix" :lol:
admiral mick
SAGA
SAGA

30 juin 2005 9:41

j'ai bien compris et je te trouve bien présomptueux de vouloir faire une version "améliorée" et "propre" "le tout sans trahir le travail d'origine" (?)

peut etre que tu veux faire le costume d'apres les dessins de Mc quarrie? ... mais dans ce cas le public ne reconnaitra pas Vader ...

la version d'ep3 peut être considérée comme une version "propre" les différences sont pourtant minime, et ils ont quand même pris une partie du masque d'origine ...

mais cette discussion n'est pas entre un collectionneur d'objets et un artiste, si tu en ai venu à vouloir faire toi même ta version de Vader ..c'est uniquement parce que le costume est trop cher, selon toi.
tu vas donc tenté de nous démontrer que tu peux faire un costume de Vader à moindre frais, mais attention : interdit de prendre un casque du commerce ou des pièces "répliques" puisque tu ne veux pas une réplique.

et franchement le public n'est pas sévère au point de trouver des défauts dans le costume original, par contre il sera très critique si on lui montre une version cartoon.
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

30 juin 2005 10:09

Le public sera très critique s'il se retrouve nez à nez avec un Vader avec le casque de travers... :roll:
Même si c'est la réplique exacte, même s'il est fidèle à l'original, ça ne va pas le faire...
C'est juste une question d'esthétisme. :wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

30 juin 2005 12:35

hein?

alors maintenant que tu as vu un casque symétrique pendant 2 min dans ROTS ...tu craches sur le casque original? lol

avant que l'ep3 ne fasse la promo d'un casque symétrique personne ne trouvait de défauts au casque original, ca veux dire que pendant plus de 25 ans tout le monde à eut de la "Déjection de Bantha" dans les yeux ??

il ya de nombreuse scènes avec Vader dans la trilogie où l'image à été retournée... qui est capable de dire lesquelles ?

hunk evil porte un masque asymétrique depuis toujours et le public ne lui jète pas des tomates!

tu parles d'esthétique ... et tu veux acheter le costume Rubies ... t'es pas crédible ! lol
gorack zahm
POTJ
POTJ

30 juin 2005 14:29

pour alimenter un peu le debat, je n'avais jamais fait attention avant au casque de vader... il m'a toujours semblé symetrique...

donc ça me derange pas... :)
je suis enfin de retour, ça va blaster!
marisolivier
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

30 juin 2005 15:20

pour moi dv c'est celui de l'ot, pas celui de rots...
raphael71 a écrit :...tu restes le meilleur
Mister Black Tee
hunkevil
SAGA
SAGA

30 juin 2005 18:01

ca sent le coté obscure la dedans !!!!!!! :lol:
perso j ai un beau costume mais
avoir une vrai réplique je pence que ces pas trop évidant !

chaqun vois de sont coté
le "vrai" qui magré tout ne le sera pas VRAIMENT !
et le costume "tres bien " que on peux porté .
allez les gars fait vous une grosses BISE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

il et vrai que le casque non symetrique na jamais troublé personnes
depuis toutes ces anneés !
et puis meme ca change QUOI ??? ces pas la mort !
les gens regarde le costume en "générale " il regarde le casque comme il regarde le chest ou autre
du moment qui possede une bonne taille qui brille de mille FEUX .....

CA PETE est les meufs ...........ADORE !!!!!!!! :twisted:
admiral mick
SAGA
SAGA

30 juin 2005 18:06

haaa merci , je me sentais un peu seul ;)

le vrai Vader c'est évidemment celui de la trilogie classique ... ce qui n'enlève rien a ROTS que je trouve excellent , mais le costume de Vader ne demandait pas autant d'efforts "d'amélioration" ... surtout pour le peu de temps qu'on le voit.

et puis Vader qui croise les bras et fait remonter son plastron ..ca c'est une erreur impardonnable ! :evil:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »