Alors qu'ils sont les distributeurs exclusifs de cette gamme?!?

95/99 euros pour un buste watchhhhhaaaaaaa

Meme avec les avantages du fan club... Bah

Modérateur : Staff MIB
C'et ce qu'ils font, ils donnent un PVCB (Prix De Vente Conseillé Public) au magasins, la boutique est tout à fait libre de choisir de l'appliquer ou non.Darth Yoda a écrit :Je suis désolé c'est attakus l'importateur, c'est à eux de fixer le prix de vente boutique ...
olivier8 a écrit :Salut tout le monde!Boba Fett le vrai a écrit :Moi j'ai eu la réponse de vive voix de olivier ! mais bon je pense qu'il prennent aussi une belle marge !wookies83 a écrit :oui en effet c'est un des rares repproches que l'on peut faire a attakus, cette flambée des prix des bustes en france... Et d'ailleurs, quand on a posé la question de savoir pourquoi c'était si cher et ben on attend toujours la réponse...
Ce n’est pas aussi simpliste que cela... La marge ne part pas dans notre poche si simplement...Il y a : Dark-Horse, GGs et LucasFilm.
Attakus et le magasin.
Déjà aux USA, les prix sont imposés aux mags et les mags ont de 25 à 35% de remise sur le prix public.
En Europe, les prix sont libres et les magasins ont un prix d'achat chez leur fournisseur sur lesquels ils pratiquent un coeff de X 2.
Il y a plein d'autres éléments que je vous apporterais sur notre Forum et pourquoi nous nous battons contre l'import illégal…
Au passage, j'aime pas les Smiley.
On attend toujours les infos.Solo..., Han Solo a écrit :Salut Olivier, un peut tard ma réaction, comme de quoi il n'y a pas que sur le Forum Attakus ou je passe des posts lol ! Ceci dit je n'ai pas trouvé celui sur les Clone Wars DA GG sur le votre...olivier8 a écrit : Salut tout le monde!
Clair que ce n'est pas simple avec tant de regard de la part de LFL et les pourcentages répartis entre les divers fournisseurs qui forment cette chaîne et qui font à chaque pas franchi augmenté le prix.olivier8 a écrit :Ce n’est pas aussi simpliste que cela... La marge ne part pas dans notre poche si simplement...Il y a : Dark-Horse, GGs et LucasFilm. Attakus et le magasin.
Ceci dit, pour l'europe, il n'y a "que" 2 intermédiaire en plus dans la chaine, je devrais même dire un seul car ils sont importés vias les stocks et non les magasins revendeurs US, c'est à dire Attakus.
Donc normal que le prix de vente augmente, vu qu'il y a une majoration due à ça. Mais une fois de plus, je ne pense pas que la majoration devrait être si élevée que ça, c'est à dire, les revendres aux boutiques européennes plus cher que le prix de vente des boutiques US.
Je suppose que GG ne vous les revend pas au même prix qu'ils les vendent aux boutiques US étant donné que vous êtes les distributeurs ? Mais je me trompe peut-être.
Je sais que chaque entreprise doit gagner sa vie et survivre, mais bon...
Donc si je comprend bien, sur des prix imposés, aux USA, les mags se prennent "juste" entre 25 et 35 % de marge dessus.olivier8 a écrit :Déjà aux USA, les prix sont imposés aux mags et les mags ont de 25 à 35% de remise sur le prix public.
En Europe, les prix sont libres et les magasins ont un prix d'achat chez leur fournisseur sur lesquels ils pratiquent un coeff de X 2.
En europe comme le prix de vente n'est pas imposé (mais que vous donnez quand même de PVCP pour essayer de respecter un prix équitable entre les revendeurs et de ne pas créer une guerre des prix entre eux, ce que je trouves très bien comme principe, mais pas le PVCP), le revendeur devrait alors pouvoir donner son prix de vente comme il l'entend et ne pas applique spécialement un coéficiant X2, là c'est le magasin qui est en cause.
Mais encore une fois, leur fournir les buste à des prix plus élevés que le prix de vente dans les boutiques aux USA, là je trouves que c'est un peu hard.
Yep ce serait bien et permettrait de comprendre ncore mieux le comment du pourquoi. N'hésites pas à mettre le lien.olivier8 a écrit :Il y a plein d'autres éléments que je vous apporterais sur notre Forum et pourquoi nous nous battons contre l'import illégal…
Mais juste un truc, tu entends par quoi "Import illégal" ? Nous en tant que privés qui achetons aux USA car le prix de vente est moins cher ? Les boutiques (web ou autres) qui se fournissent directement chez GG pour avoir justement un prix plus compétitif aux USA etmieux vivre de leurs ventes ? Ou autres... ?
Sinon, merci pour ces premières explications.
A bientôt sur notre/votre forum
Han
Crâce/à cause du PVCP et/ou du prix d'achat... ils savent que les autres boutiques l'appliqueront de ou y seront très proche et il ne faut pas se leurer, les boutiques ne nous les vendent pas pour nous faire plaisir mais bien pour les €Darth Yoda a écrit :J'ai une question alors : pourquoi dans touts les mag de france tous les produits (je parle de figurines) sont vendus au meme prix lors de la mise sur le marché (au pire avec 5 € de différence) ?
Lutter contre quoi ?Darth Yoda a écrit :Et si attakus veut vraiment lutter contre ca ... il pourrait les vendre moins cher sur le site (qui au passage ne compte pas le dernier intermédiare ...)
Bah 2,26 fois plus cherSolo..., Han Solo a écrit : Donc Darkianor, voilà déjà une meillure base pour savoir à combien Attakus achète ses bustes à GG. Et aussi une meilleure base de comparaison entre le prix d'achat de la boutique et son prix de vente.
Han
Yep... c'est tout ce que j'explique dans mes proposDarth Manu a écrit :Rien ne justifie une différence aussi énorme.
Les bustes sont vendus aux alentours de 35$ (ça fait même pas 30€ !!!)aux States et 95 € ici...
Les boutiques US en les vendant 35$ prennent leur marge également, non? Hors, je ne vois pas pourquoi GG fournirait Attakus à un prix différent que ces magasins (hormis les différentes taxes: export ou autres?).
De 20$ (hors taxes) à 95€.... y a quelque chose d'écoeurant![]()
Je n'ai rien contre Attakus et ils font leur job, mais j'aimerais comprendre!!!
Pourquoi s'étonner que de + en + de collectionneurs achètent sur ebay?? Cela se fera de + en + et se sont les magasins qui en feront les frais. Les petits ont déjà disparus et les plus gros ne sont pas à l'abri... Regardez ce qui se passe aux States avec FAO Schwartz et la fermeture de plusieurs Toys r Us.
Faut pas ^tre trop gourmand et prendre les collectionneurs pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"
Yep, c'est aussi ce que je disobi57 a écrit :moi je pense toujours a ce que je ferai a leur place
est ce que je serai different d'eux ??
il y a de l'argent a ce faire alors il en profite et c'est normal car TOUT LE MONDE FERAIT PAREIL (moi le 1er et pourtant je suis collectionneur comme vous)
moi je dit qu'il vende a leur prix
oui c'est trop cher mais il faut ouvrir les yeux .......ce n'est pas ca qui nous empeche d'acheter (encore une fois moi le 1er)
Je n'ai jamais comparé les bustes SW à LOTR ou autres. Aux USA, ils ont aussi une différence de prix ?Darth Yoda a écrit :Je suis d'accord à leur place je ferais pareil et essayerai de vendre un max ... mais quand meme y a facilement 20 à 30 euros de différence entre les bustes GG et tout les autres types de bustes LOTR, star trek, simpsons ... y a bien qq chose qui cloche quand meme...
Remarque il ont ont raison ... on les achete a ces prix là alors ...
Enfin bon, moi perso j'annule de plus en plus de commandes chez mes mag favorits à cause des prix du net ... si ca venait à ce généraliser ...
obi57 a écrit :moi je pense toujours a ce que je ferai a leur place
est ce que je serai different d'eux ??
il y a de l'argent a ce faire alors il en profite et c'est normal car TOUT LE MONDE FERAIT PAREIL (moi le 1er et pourtant je suis collectionneur comme vous)
D'accord avec toi, mais avec des limites, non?
moi je dit qu'il vende a leur prix
oui c'est trop cher mais il faut ouvrir les yeux .......ce n'est pas ca qui nous empeche d'acheter (encore une fois moi le 1er)
Oui, mais plutôt sur ebay ou par commande groupées style MIBLes collectionneurs vont finir par se détourner des magasins, c'est ça le drame!
Je dis pas le contraire ... enfin tout ca pour dire :Solo..., Han Solo a écrit :Je n'ai jamais comparé les bustes SW à LOTR ou autres. Aux USA, ils ont aussi une différence de prix ?
Si oui c'est comme pour les statues (comparez une genre Attakus chez Weta) il y a 3 possibilités :
1 - Le prix de la licence SW est énorme
2 - Le prix de production GG est plus honéreux que pour les celui des autres bustes
3 - Les deux se rejoignent et ne forment qu'un
Han