Neobiwan a écrit :Suis d'accord avec 2ora.
Un DV1 ttakus qui se vend à plus de 1500€, ça se voit pas qu'en rêve, mais dans plus d'une boutique...
Même si ça parait idiot pour des collectionneurs comme la plupart d'entre nous qui recherchons la plupart du temps les bonnes affaires et se tenant au courrant des infos régulièrement, il y a des gens crédules qui sont capables de mettrent de tel prix pour ce genre de pièces.
Ebay est certe un bon endroit pour acheter certaines pièces, mais pas tout non plus... La plupart des boutiques qui vendent sur Ebay des produits qui nous semblent à priori pas chère, vendent bien souvent les mêmes bien plus chère en magasin.
Les particuliers, quand à eux, la plupart du temps ne font que suivrent les prix qui tournent en fonction de ce qu'ils espèrent tirer de leur vente.
Et une cote ne vient rien dire non plus... Ce n'est pas forcément représentatif des prix constatés.
Je vais être HS, mais c'est pour donner un exemple. Il y a quelques années, je jouais et collectionnais le jeu de cartes Magic. Même avec une cote plus ou moins établie, suivant les cartes, les prix variaient bien souvent du simple ou double (voir triple) suivant l'endroit et le pays. 20% moins chère en passant par les particuliers directs, 20% plus chère voir plus en boutique, et sur Ebay, certaines cartes partaient à des prix doublés par rapport à cette cote. Et il y avait des mecs pour les acheter. Et je ne vous parle pas de carte à 5€ quand je dis ça...
Sache que avant d'avoir un ordi et internet, je n'avais d'autre moyen que le "Dixième planète" pour me tenir au courant des prix moyens pratiqués dans les magos de l'hexgone. J'ai donc tout acheté au prix fort jusqu'à l'année dernière et ma récente intégration à MIB. A titre d'exemple, j'ai payé 150 euros un Koto VADOR alors qu'il est à 89 euros chez Carrefour. Une de mes meilleures affaires, je l'ai fait au salon de Migennes. 165 euros, l'arc-tropper, Obi-Wan et Yoda GGS maquette. Donc, au final, oui je faisait parti des "gens crédules", mais maintenant c'est fini. Vive internet, vive MIB, les membres et le Staff !!!!!!!!!