"Remasterisation" masque Vader Rubies (supreme edi

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

08 juil. 2005 12:18

Vala... J'ai récement fait l'acquisition d'un masque de Vader Rubies (Supreme Edition)... Casque bon marché mais qui est tout à fait potable... Néamoin celui-ci est très loin d'être éxempt de tout défaut :
Outre le dôme qui tien très mal en plus de "s'enfoncer" sur le masque, un détail certe subtil mais très important pour un puriste, le Paint Scheme est inversé... :wink:

Bref je souhaiterai en quelque sorte le "remasteriser"... En premier lieu le repeindre, pour refaire le paint scheme, mais également permettre d'éffacer certaines traces de rayures et, à la suite de quelque "vernis" le rendre d'autant plus brillant...
. Je souhaiterai donc pour cette première étape connaitre la marche à suivre pour le repeindre. Outre retirer tout les "scratch" et les lentilles, quelle peinture dois-je utiliser, y'a-t-il une étape "pré-peinture"... Ensuite si je veux le rendre aussi brillant que possible, quel produit dois-je utiliser ? Un simple vernis me semblerai trop agressif pour la peinture et trop grossier pour concerver les details...

Image

. Ensuite j'aimerai y changer les lentilles, mais je ne sais pas où me procurer les lentilles correspondant à ce masque (vader painter n'a pas les bonnes correspondantes...)...

. Ensuite pour corriger le defaut du dôme qui ne tien pas et qui s'enfonce j'aimerai ajouter des cales en mousse dure (voir schéma) ce qui le maintiendrait mieux de même que de le surélever... J'y ajouterai également des bandes velcro pour faire tenir le tout...
Ma question est donc quelle colle utiliser pour faire tenir ces cales et bandes velcro sur le masque lise (il faut que cela tiènne très bien car même une seule des bandes velcro d'origine accroche très fortement...).

Image Image

Voila voila... J'attend vos conseils avisés... ^^
You "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !"'t imagine the power of the Darkside !
admiral mick
SAGA
SAGA

08 juil. 2005 20:07

bon .. il y a du boulot !

pour les rayures , utilise du polish ou pâte à polir de carrosserie appellé aussi efface rayure .

ensuite pour la peinture, je ne te conseil pas les peintures de carrosserie mais plutôt les peinture à maquette (les bombes Tamiya sont très bien ...le T38 gris métal est parfait pour le masque ) et un vernis tranparent acrylique de la même gamme ...ensuite polish pour faire briller

pour les lentilles , c'est plus difficile à trouver , il te faut du PMMA (polyméthacrylate de méthyle) , c'est un plastique thermoformable avec les qualités optique du verre (brillance, transparence) et toute les teintes possible .. je peux t'aider pour ca ...

niveau colle , je ne sais pas ...je pense que le masque en vinyle ... les colles les plus fortes sont les Epoxy à 2 composants ... style Araldytes

si tu es un puriste ...tu risques de te donner beaucoup de mal et finallement opter pour un masque plus fidèle ... mais il faut bien commencé par le début : la galère ! ;)
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

08 juil. 2005 23:46

Bonne chance en tout cas, tient nous au courant de tes modifications apportées à ce casque et si possible quelques images pour voir l'évolution du tout.
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

09 juil. 2005 16:29

admiral mick a écrit :si tu es un puriste ...tu risques de te donner beaucoup de mal et finallement opter pour un masque plus fidèle ...
Je n'ai pas vraiment les moyens de m'offrir un masque de cette envergure...

Concernant la peinture il n'y a donc aucune couche ni étape préalable ??? Il suffit de peindre par dessus ??? Mais le masque étant lisse ça ne risque pas de ne pas tenir ???

Et pour la colle ne sagit-il pas d'une de ces colles qui "soudent" en quelque sorte le plastique, c'est un peu génant si j'ai besoin d'ajuster... :?
admiral mick
SAGA
SAGA

09 juil. 2005 19:09

pour que la peinture tienne mieux tu peux passer un papier de verre fin (grain 600) à l'eau... pour dépolir la surface

la colle époxy ne soude pas le plastique .. tu as le temps d'ajuster .
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

10 juil. 2005 10:04

Bien bien, sinon pour la peinture jai également trouvé la Peinture Citadel (pour figurines Warhammer, Confrontation...) mais leur "Black Chaos" ne me semble pas assez profond, ou alors ça passera mieux apres le vernis...

Sinon, les photos pouvant légèrement modifier les couleurs, quel gris dois-je utiliser pour le paint scheme ??? Une référence particulière...

Vala qui va m'occuper cet été :P
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2005 10:51

petite astuce pour le paint scheme, si tu as le casque Vador riddell sur une feuille qui se trovue dans le paquet, il y a tout de montré !
admiral mick
SAGA
SAGA

10 juil. 2005 10:52

le gris metal est à l'appréciation de l'artiste ;)

il n'y a pas de référence précise , en général la couleur "gun metal" passe bien , mais elle diffère d'un fabriquant à l'autre ...
utilise plutôt des peintures acryliques en bombe (elle sêche beaucoup mieux)

le noir devient plus pronfond quand il est vernis et brillant, mais il ya une astuce très éfficace pour avoir un noir brillant comme un miroir sans utiliser de vernis ... tu prend un noir mat (2-3 couches fines à la bombe) et tu utilises de l'efface rayure (polish) directement dessus ... et ca brille !

le polish enlève un peu de peinture biensur ...c'est pour ca que tu dois mettre 2 couches (DE PEINTURE)..pour ne pas avoir la couleur du dessous qui réapparaisse ;)
Dernière modification par admiral mick le 10 juil. 2005 17:11, modifié 1 fois.
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

10 juil. 2005 10:56

je te conseil de suivre les conseils du grand sage admiral mick, c'est un pro si tu suis ce qu'il te dit à la lettre ton résultat sera nickel :wink:
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

10 juil. 2005 10:58

"Beaucoup de questions poser je vais..." :lol:

Concernant mes bombes Citadel il s'agit de peinture acrylique (et normalement prévues pour le sous-couchage... Donc ça tien relativement bien...)

Le polish, ça tiens comme du vernis ??? Nan parce que si faut en remettre une couche tout les 2 mois ça va pas le faire...

Enfin bref si j'ai compris, en premier lieu je dépolis au papier de verre... Ensuite je fais ma peinture, et ensuite je passe le polish...
admiral mick
SAGA
SAGA

10 juil. 2005 17:07

les peintures sous-couches sont en générales plus épaisse que les autres ... ce n'était pas necessaire de prendre ca , une peinture normal tient suffisament .

le polish /efface rayures n'as rien à voir avec un vernis... c'est une pâte blanche contenant des micro-billes ... c'est une sorte de "papier-verre ultra fin" .. qui aplanit tellement la surface qu'elle deviens brillante à l'oeil ... les carrossiers l'utilise après un vernis ...car le vernis, même brillant, laisse toujours une texture en peau d'orange ..et le brillant n'est alors pas optimal.
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

10 juil. 2005 17:24

Mais alors dois-je utiliser tout de même un vernis ???
admiral mick
SAGA
SAGA

10 juil. 2005 17:30

oui tu peux ... en tout cas pour le gris metal c'est impératif ... mon astuce était pour le noir ...

mais oui, il faut mieux que tu passes un vernis brillant (vernis polyuréthane pour voiture par exemple)
Darth Lanthros
Animated Figures
Animated Figures

10 juil. 2005 17:35

Ok, je vais m'y mêttre en attendant de trouver des lentilles, de toute facon, celles d'origine sont clipsable et declipsable à volontée...

Par contre il faudra que je protège la grille de la peinture et retirer l'embout du nez, quoi que je pourrait en profiter pour en faire un plus fidel (avec du duro ou de la fimo...)...
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

12 juil. 2005 11:35

salut, alors il y a du nouveau sur ton casque ?
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »