Top 10 de vos MR

Pour les amateurs de reproductions tel que EFX, Museum Replicas, MR, Icons, ou tout autre props star wars.

Modérateur : Staff MIB

romain33
POTF2 Red Card
POTF2 Red Card

03 août 2005 11:36

Mon Top:

(je met pas les SE car cela apporte certes un + sur le côté collector mais en rien sur la beauté en elle même du sabre)

1/ Vador ESB

2/ Vador ANH

3/ Luke ESB

4/ Han Solo ANH

5/ Obi Wan ANH version "sale"

6/ Luke ROJ

7/ Compte Dooku

8/ Médaille de Yavin ( pour la symbolique)

9/ Stormtrooper blaster

10/ tehermals detonators
"Tu veux donner tes organes?" "ça va pas, je veux pas qu'ils touchent un mec malade"
admiral mick
SAGA
SAGA

03 août 2005 21:35

bah honnêtement je suis bien incapable de classer mes sabres ... et si je me base sur les personnages ...est-ce que je préfère anakin à obi-wan ou à Vader ?...bah je sais pas répondre ... ils sont tous important dans la saga.

alors si je ne devais en garder qu'un .. ca serait peut être le sabre d'anakin ROTS .. parce que la scène oû Obi-wan ramasse le sabre et laisse anakin cuir à feu doux ....est magnifique !
weequay
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

03 août 2005 21:41

valken a écrit :Moi je pense

Blaster Han solo ANH
Luke ROTJ EE (qui pour moi est le plus beau et le plus détaillé sur la finition)
VADOR ANH SE
MACE WINDU SE
...
Mais je pense pas que le obi wan AFBB soit si coté que ça, je l'ai et je pense pas pouvoir le revendre tres cher.
l' afb c ' est 500ex.et c' est une vrai rareté.au niveau prix, ce q'indique troopeur est le minimum. y' a 1 an,les trois que j' ai vu on tous depassé les 1000us.helas y comppis le mien :wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

03 août 2005 21:51

bon ... si on parle d'argent , le classement est déjà fait ..et c'est le même pour tout le monde ....
TLVR
Episode I
Episode I

03 août 2005 22:13

Une question me tourmante...
Dans ROTS, aprés le Duel final, Obi-Wan ramasse le sabre d'Anakin.
Plusieurs années plus tard, dans ANH, Obi-Wan remet le sabre d'Anakin à Luke.

Comment se fait-il que MR nous a pondu un sabre aussi différent puisqu'il sagit du même??? :rollfinger:

Pas bien ça MR, pas bien du tout!!! :roll: :nonyellow:
admiral mick
SAGA
SAGA

03 août 2005 22:30

d'abord MR ne fait que répliquer les objets utilisés dans les films ... donc la faute ne revient pas à MR ...

ensuite si tu vas par là .. le sabre de luke dans ANH et le ESB n'est pas exactement le même non plus ... les sabres de Vader sont différents dans les tous les films ...

et même le sabre d'Obi-wan dans Ep1 et Ep2 diffère d'un film à l'autre...

pourquoi ? parce que les gens qui travaillent pour Lucas ne se prennent pas trop la tête avec ces détails ...en tout cas pas autant que nous !! (j'irais même jusqu'à dire qu'ils le font exprès pour nous vendre des sabres .... mais ca n'engage que moi)

le sabre d'anakin qui revient à luke est un symbole ... tous les sabres utilisés dans les films se ressemble à l'écran ...et c'est suffisant pour les spéctateurs ...
TLVR
Episode I
Episode I

03 août 2005 23:23

Je suis tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est du plan
marketing de MR.

Cependant, pour rester dans la logique et l'esprit de la saga,
on peut tout à fait imaginer que d'un épisode à l'autre,
une amélioration soit apportée à un sabre, ce qui explique son évolution.

MR aurait peut-être dû produire un Luke ANH "dirty avec les années"
(avec les mêmes caractéristiques que celui d'Anakin dans ROTS).
Oulala, je vais me faire des ennemis parmis les heureux possesseurs du Luke ANH EE!!! :siffle:

Et maintenant que MR nous a sorti le sabre d'Obi-Wan ROTS, et que celui-ci est Top Clean, comparé au "Weathered" de ANH, je ne comprend plus l'existance de la version "As First Built". :toctoc:

Wow, décidemment, je suis fatigué ce soir!!! :lol2:
admiral mick
SAGA
SAGA

03 août 2005 23:46

c'est vrai que le sabre d'Obi-wan AFB ne correspond pas visuellement a celui de ROTS, mais est-ce que la version "sale" correspond bien au sabre qu'on voit dans ANH ... c'est aussi discutable

mais si on cherche vraiment "l'original" alors il ne faut pas acheter les sabres des episodes 4-5-6 chez MR .... mais uniquement ceux des épisodes 1-2-3

et pourtant ... je prefère mon obi-wan AFB à une réplique parfaite avec marqué "Graflex" et d'autres trucs sur la partie issues d'une grenade de la seconde guerre mondiale. et je le préfère aussi à celui de ROTS qui ,je trouve, manque un peu de petit détails qui le rendrait un peu plus "vrai"

en ce qui concerne l'évolution ...ca ne colle pas trop pour Vader ..entre ANH et ESB je veux bien ..mais celui de ROTJ est vraiment différent (il est issu d'un Graflex comme celui de luke !) ....
sans parler de celui de ROTS absent du film ... produit marketing par excellence
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2005 5:02

le sabre de Vader ESB a tout simplement disparu , il ont donc pris le sabre de Luke ESB pour construire celui de vader ROTJ
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
troopeur
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2005 5:03

le sabre de Vader ESB a tout simplement disparu , il ont donc pris le sabre de Luke ESB pour construire celui de vader ROTJ

ca s'appelle de la recuperation , lucas etais en avance meme la dessus ;)
Du Quebec pres de Hoth

Il sont gentils ces acteurs .
darkced
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

04 août 2005 9:12

admiral mick a écrit :c'est vrai que le sabre d'Obi-wan AFB ne correspond pas visuellement a celui de ROTS, mais est-ce que la version "sale" correspond bien au sabre qu'on voit dans ANH ... c'est aussi discutable

mais si on cherche vraiment "l'original" alors il ne faut pas acheter les sabres des episodes 4-5-6 chez MR .... mais uniquement ceux des épisodes 1-2-3

et pourtant ... je prefère mon obi-wan AFB à une réplique parfaite avec marqué "Graflex" et d'autres trucs sur la partie issues d'une grenade de la seconde guerre mondiale. et je le préfère aussi à celui de ROTS qui ,je trouve, manque un peu de petit détails qui le rendrait un peu plus "vrai"

en ce qui concerne l'évolution ...ca ne colle pas trop pour Vader ..entre ANH et ESB je veux bien ..mais celui de ROTJ est vraiment différent (il est issu d'un Graflex comme celui de luke !) ....
sans parler de celui de ROTS absent du film ... produit marketing par excellence
Le sabre d'obi AFB est celui qu'on voie dans l'episode 4 (d'apres les bouquins et sur quelques images du DVD), donc voila .... y a matiere a discuter sans doute mais pour moi c'est la version sale qui "n'existe pas")

voili :D
Rédacteur du 150 000eme message de MIB

A nul Sacrifice, nul victoire !
RED LEADER

04 août 2005 9:24

sur les bouquins, genre tout sur la trilogie, c'est la version sortie par Icons que tu vois, donc propre
le sabre utilisé dans le film par Obi-Wan est la version weathered, tu le vois bien quand tu regardes l'emetteur de la lamequand il est éteint sur l'étoile noire, celui ci est gris/noir, et non gris métal...

pour info, tout les sabres montrés dans le livre "tout sur la trilogie" sont des Icons (OB1, Vader, Luke ANH)

donc désolé de te décevoir mais c'est bien la version AFBB qui n'existe pas et non l'inverse :wink:
admiral mick
SAGA
SAGA

04 août 2005 10:56

ho ... ca commence à se chamailler pour une salissure ?

effectivement les sabres montrés dans "tout sur la trilogie" sont des Icons (sauf le Luke ROTJ)

et oui c'est vrai que dans ANH le sabre d'obi-wan est sale ... c'est la marque de Fabrique de Lucas ... le Faucon est sale , les sandtroopers sont sales ... ca donne du réalisme.

et pour mettre tout le monde d'accord .. ni la version AFB , ni la version weathered ne sont dans l'ep4 ... car l'original était fait de morceaux diverses et variés avec des incriptions et des détails qui ne sont pas sur les MR ...

on peux aussi discuter le fait que celui d'obi-wan est le seul "sale" dans la collection MR ..alors que celui de luke n'est pas très propre non plus dans l'ep4... pourtant je n'entend pas RED LEADER dire que le LUKE EE ANH n'est pas dans le film ....

alors soyez cool les gars ...
RED LEADER

04 août 2005 11:13

admiral mick a écrit : pourtant je n'entend pas RED LEADER dire que le LUKE EE ANH n'est pas dans le film ....
attends j'arrive!!! :lol:
OK pour les marques diverses qui n'y sont pas, mais le OB1 weathered est aujourd'hui ce qui se rapproche le plus de la version du film
quant au Luke ANH EE, il est normal qu'il ne soit pas sali, puisqu'il s'agit d'une version Elite, puis il faut dire que dans le film ce sabre n'est pas aussi usé que celui d'OB1, mais j'espère bien une version weathered en LE, mais faut pas rêver...

Enfin, on se chamaille pas, on discute...

:wink:
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

04 août 2005 11:27

J'ai quand même une petite remarque qui est peut-être complètement HS...
Vous ne trouvez pas bizarre qu'un sabre laser puisse être sale ?
Je sais pas, mais c'est l'unique arme des jedis, ils n'en ont qu'un, ils devraient en prendre le plus grand soin... :oops:
Répondre

Revenir à « EFX - Museum Replicas - Master replicas, objets à l'échelle 1/1 et autres repliques »