Bonsoir à tous. A la lecture de ce post je me devais de réagir : Je ne peux assurer par une simple photo que le jawa cape vinyle est un vrai,
MAIS SVP arrêtez avec cette histoire de blaster sans ergot !!!
J'ai publié il y a quelques temps une photo d'une vraie carte SW 12 backs Jawa vinyl cape qui montrait que celui-ci se trouve AUSSI packagé avec le blaster ergot.
De plus, n'oublions pas que le Jawa est aussi sorti en France au tout début, qui peut dire si nous n'avons pas eu que la version avec ergot !??
Seconde remarque concernant le plastique et le manque de pays du 21B : ceci est TRES FREQUENT, les collectionneurs de loose assidus pourront vous expliquer toutes les subtilités, rapidement :
- le pays le plus commun est Hong-Kong (le pay de fabrication est indiqué sur une jambe ou sur le torse en fonction des figurines et des moules utilisés)
- ensuite viennent les pays China ou Taiwan.
- ensuite il y a les variantes MACAO produites plus particulièrement pour le marché français à la fin du ROTJ meccano et au tout début du Trilogo
- il y a les variantes Trilogo : le pays est à moitié effacé et il reste une sorte de cicatrice à l'endroit ou c'était marqué.
- enfin il y a les variantes PBP (fabriquées en espagne) qui se démarquent par : plastique plus dur, moulage différent (membres et torse plus fins), absence de pays d'origine (pas de cicatrice comme le trilogo car le moule utilisé est différent)
Si vous avez acheté des figurines dans les périodes ROTJ meccano et Trilogo, ressortez vos sacs, il se peut que vous ayez des variantes Trilogo et PBP dans vos stocks. Elles ne sont pas trop dures à trouver en France mais sont assez rares et très convoitées pour les ricains