Bonjour à tous!
j'aimerais qu'on puisse m'éclaircir sur un problème que j'ai eu: en septembre 2003 j'achète sur ebay us,une death star vintage. Le gars est bourré d'évaluations positives donc je fonce. Le problème c'est qu'il n'arrivera jamais chez moi. Et ce matin, le gars m'annonce que le colis vient de revenir aux states. Comment est ce possible que personne n'ai laissé un avis de passage chez moi? Si il renvoie le paquet, (je devrais bien sur repayer les frais de port) qui est chargé de l'acheminement pour la France. Je suis allé une fois dans mon bureau de poste habituel, il n'ont pas su me dire qui pouvait etre chargé de distribuer les colis internationnaux, parfois je crois rever avec eux.
Merci donc de me dire s'il y a des moyens pour éviter cette galère!
ou était passé le colis???
Modérateur : Staff MIB
- 2ora
- Vintage ROTJ
BFLV m'a dit que s'il n'y a personne chez toi, et bien le colis repart chez l'expéditeur mais c'est seulement avec une "marque" d'expédition.
Je crois que le même cas est arrivé à AKIRA.
Je crois que le même cas est arrivé à AKIRA.
Do. Or do not. There is no try
Vi Veri Veniversum Vivus Vici
Par le pouvoir de la Vérité j’ai, de mon vivant, conquis l’Univers
- wookies83
- POTF2 Green Card
ben moi j'ai rien eu dans ma boitte aux lettres!! dernièrement aussi, pour un modem adsl, j'ai jamais eu de papier, heureusement qu'il y avait un no de suivi sur le site tiscali sinon et ben t'es sencé deviné ou se trouve ton colis.
Ne jamais indisposer un wookie!!
- 2ora
- Vintage ROTJ
Je ne sais plus si c'est UPS ou DHL ou un truc comme ça!
Mais Akira ou BFLV à eu le même cas que toi!
Il vaut mieux ça qu'un colis perdu ou volé!
Bon ok les frais deviennent plus importants.
Mais Akira ou BFLV à eu le même cas que toi!
Il vaut mieux ça qu'un colis perdu ou volé!
Bon ok les frais deviennent plus importants.

- 2ora
- Vintage ROTJ
Je crois qu'il ne laisse pas d'avais. Il passe sans rendez-vous et il faut être là. Il repasse une fois et ensuite ça repart!
Je crois que BFLV surveillait justement sa canne MR car il avait trop peur qu'elle retourne. Du coup, il ne sortait pas.
Je crois que BFLV surveillait justement sa canne MR car il avait trop peur qu'elle retourne. Du coup, il ne sortait pas.
- Solo..., Han Solo
- Staff MIB - Admin
Yep... J'ai eu le coup avec un paquet envoyé d'Osaka... le type avait noté USA et pas Belgium - Europe... faut pas s'étonner parfois et bien préciser les choses...
Han
Han
c'est du flan…
- 2ora
- Vintage ROTJ
Je ne suis pas la meilleure personne pour te parler de ça (enfin si, je suis la meilleure personne de ce forum, mais pas sur ce sujet, disons que je suis la meilleure personne de tout ce forum mais que je préfère laisser parler mes disciples pour ce type de sujet).
Tu comprends pourquoi je ne peux pas acheter sur Ebay.com car je ne résiste pas au stress d'attendre
Tu comprends pourquoi je ne peux pas acheter sur Ebay.com car je ne résiste pas au stress d'attendre

- wookies83
- POTF2 Green Card
tant que tout se passe bien ca va, mais après un ou plusieurs problèmes c'est clair que ca donne à réfléchir
ce qui me dégoute c'est que le problème vient d'un manque de sérieux de la part des francais, je le devine comment moi qu'ils sont passés chez moi ces
de livreurs? Je relève des empreintes digitales sur ma sonnette???

ce qui me dégoute c'est que le problème vient d'un manque de sérieux de la part des francais, je le devine comment moi qu'ils sont passés chez moi ces

Ne jamais indisposer un wookie!!
- gorack zahm
- POTJ
exactement, pour ma part, fedex m'a livré un colis, ou il y avait des taxes a payer, semble t il, mais je n'etais pas la, donc ils sont allé le donner au voisin, alors que JE devais signer le reçu, je me souviens du voisin qui disait que le livreur lui avait dit que j'habitait trop loin pour qu'il revienne donc ill lui a filer!!... incroyable!!wookies83 a écrit :le problème vient d'un manque de sérieux de la part des francais,
je suis enfin de retour, ça va blaster!
- zuckuss
- Staff MIB - Admin
j'ai déjà eu le meme probleme et j'ai reussi à retrouver mon colis juste avant qu'il ne reparte pour les USA
j'ai fais mes recherches et en France, seul DHL recupere maintenant les colis qui viennent des USA.
Ton colis a un numero lors de son depart du pays (pour les USA c'est UPS la bas qui achemine) et le numero suit en France avec DHL
J'ai donc contacté le dépot le plus proche de chez moi et j'ai eu la chance de tomner sur une nana qui a fait les recherches... et
Le type qui me l'avais envoyé c'etait trompé dans l'adresse !!
zuckuss

j'ai fais mes recherches et en France, seul DHL recupere maintenant les colis qui viennent des USA.
Ton colis a un numero lors de son depart du pays (pour les USA c'est UPS la bas qui achemine) et le numero suit en France avec DHL
J'ai donc contacté le dépot le plus proche de chez moi et j'ai eu la chance de tomner sur une nana qui a fait les recherches... et

Le type qui me l'avais envoyé c'etait trompé dans l'adresse !!
zuckuss