depuis quand ?
Modérateur : Staff MIB
- dark stone
- POTJ
pour moi ca a ete en 83 avec le retour du jedi au cine
Etant né en 82, j'ai pas pu voir les films à leur sortie initiale, en fait ça remonte plus à 95/97 

- cyberluke
- Old Staff MIB
En 1977 j'avais 2 ans et j'étais trop petit lors de la sortie du film donc cela ne peut pas être si tôt.
En 1980 j'avais 5 ans pour la sortie de "L'Empire" et encore un peu jeunôt...
Me souviens pas du tout d'avoir vu ROTJ à sa sortie mais c'est possible (je questionnerais mes géniteurs s'ils s'en souviennent).
En revanche j'ai des souvenirs très précis de 1983 et du "Jedi", je me souviens des échanges des stickers panini avec mes potes de CE1 ou CE2. Les souvenirs sont tellement précis que je peux dire que Frédéric Labec (le frère des fameuses soeurs) a carrément enlever une image de son album pour me la donner, ça terminait ma collection et du coup je lui ai filé toutes mes doubles... si ça c'est pas du vécu et du souvenir !!
Donc pour la date cela correspond à la sortie du Retour du Jedi en 1983... C'est là que la collectionnite (qui n'était à cette époque qu'un désir d'avoir en figurine les personnages du film pour refaire les scènes à la maison et pas une frénésie encombrante et ruineuse d'amassement de tout ce qui porte le Logo SW...de la cuillère dans les boites de corn flakes à la Statue en série limitée à plus de 1.000€ !!!)
En 1980 j'avais 5 ans pour la sortie de "L'Empire" et encore un peu jeunôt...
Me souviens pas du tout d'avoir vu ROTJ à sa sortie mais c'est possible (je questionnerais mes géniteurs s'ils s'en souviennent).
En revanche j'ai des souvenirs très précis de 1983 et du "Jedi", je me souviens des échanges des stickers panini avec mes potes de CE1 ou CE2. Les souvenirs sont tellement précis que je peux dire que Frédéric Labec (le frère des fameuses soeurs) a carrément enlever une image de son album pour me la donner, ça terminait ma collection et du coup je lui ai filé toutes mes doubles... si ça c'est pas du vécu et du souvenir !!
Donc pour la date cela correspond à la sortie du Retour du Jedi en 1983... C'est là que la collectionnite (qui n'était à cette époque qu'un désir d'avoir en figurine les personnages du film pour refaire les scènes à la maison et pas une frénésie encombrante et ruineuse d'amassement de tout ce qui porte le Logo SW...de la cuillère dans les boites de corn flakes à la Statue en série limitée à plus de 1.000€ !!!)
- darkvadid
- POTF2 Green Card
pas assez longtemps a mon gout , depuis lasortie de rotj, grace a mon papa qui m'enmena le voir en salle et de la tout est parti !
j'aurai aimer voir l'ep4 et 5 mais mon age ne pouvait me le permettre !
j'aurai aimer voir l'ep4 et 5 mais mon age ne pouvait me le permettre !
- Sarmor
- POTF2 - SOTE
Cyber c'est toujours beau quand tu racontes ton histoire

Pour ma part ça a commencé en 1997 avec la découverte de l'édition spéciale et j'ai tout de suite accroché à l'OT ! C'était incroyable et je n'avais encore jamais vu de films aussi spectaculaire.
Tout s'est relaché assez rapidement et ce n'est qu'en 2002 que je suis replongé dedans avec AOTC puis en 2003 la collection a commencé tout doucement et depuis l'année dernière c'est à un rythme effrenné que je grossis ma collection, augmente ma passion et mon plaisir !
J'aurais adoré découvrir toute cette magie beaucoup plus tôt mais vu comment StarWars ne plaît pas du tout à mes parents je pense que ça aurait été possible ..
Sarmor : StarWars, la collection = une passion

Pour ma part ça a commencé en 1997 avec la découverte de l'édition spéciale et j'ai tout de suite accroché à l'OT ! C'était incroyable et je n'avais encore jamais vu de films aussi spectaculaire.
Tout s'est relaché assez rapidement et ce n'est qu'en 2002 que je suis replongé dedans avec AOTC puis en 2003 la collection a commencé tout doucement et depuis l'année dernière c'est à un rythme effrenné que je grossis ma collection, augmente ma passion et mon plaisir !
J'aurais adoré découvrir toute cette magie beaucoup plus tôt mais vu comment StarWars ne plaît pas du tout à mes parents je pense que ça aurait été possible ..
Sarmor : StarWars, la collection = une passion

The man with the hat is back ...
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
EDIT SHS : PAS DE VENTES DANS LES SIGNATURES - PAS DE VENTE HORS PRODERS SUR MIB
- Xerxès
- POTF2 Green Card
j'avais 3ans pour la sortie de ROTJ donc je n'ai jamais vu l' OT au ciné (sauf l'edition spéciale)
mais je crois que je savais mettre les k7 dans le magneto le dimanche matin pour réveiller tout le monde avant de savoir compter
donc en un mot je crois que depuis mes 4-5 ans cette passion ne m'a pas lâché, en cm1 on jouait toujours avec Madine et Luke storm (mais pourquoi je l'ai pas gardé celui-là
) dans la cour de récré.
Puis passage à vide jusqu'en 1994 ou là j'ai commencé vraiment à collectioner les vintages
eet depuis je suis toujours là dedans
au grand dam de certains et de mon compte en banque 
mais je crois que je savais mettre les k7 dans le magneto le dimanche matin pour réveiller tout le monde avant de savoir compter

donc en un mot je crois que depuis mes 4-5 ans cette passion ne m'a pas lâché, en cm1 on jouait toujours avec Madine et Luke storm (mais pourquoi je l'ai pas gardé celui-là

Puis passage à vide jusqu'en 1994 ou là j'ai commencé vraiment à collectioner les vintages
eet depuis je suis toujours là dedans

IG/TK 3380 501st Fr garrisson
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
Deux mots fermes et définitifs: DENNY CRANE!!!
- Blobla
- SAGA
Pour ma part...j'ai vu le premier film star wars beaucoup plus tard que sa sortie cinéma.
Je suis né lors de la sortie du premier "Star Wars"
et j'avais 6 ans lors du passage de "Retour du Jedi"
Donc j'étais un peu jeune...et je n'avais pas Star Wars en centre d'intérèt
Finalement, je me souviens l'avoir vu soit en location video soit à son premier passage télévisuel...
Mes premiers proders s'étaient des maquettes AMT/MPC du Millenium Falcon et du X-Wing...et le coffret de trilogie en cassette vidéo.
Je suis né lors de la sortie du premier "Star Wars"
et j'avais 6 ans lors du passage de "Retour du Jedi"
Donc j'étais un peu jeune...et je n'avais pas Star Wars en centre d'intérèt

Finalement, je me souviens l'avoir vu soit en location video soit à son premier passage télévisuel...
Mes premiers proders s'étaient des maquettes AMT/MPC du Millenium Falcon et du X-Wing...et le coffret de trilogie en cassette vidéo.
- Jeth Ginkid
- SAGA
Bon, je tombe par hasard sur ce topic, j'en profite pour ajouter mon anecdote. D'abord, sachez que je viens de fêter mes 40 printemps.
La première fois que j'ai entendu parler de Star Wars, c'est plusieurs mois avant la sortie de "La Guerre des Etoiles" chez nous (eh oui, en ce temps là les films américains sortaient aux USA bien longtemps avant l'Europe). J'étais abonné à Télé Junior et j'ai lu un article de Michel Drucker qui avait fait un voyage au States pour voir ce film révolutionnaire qu'était "Star Wars". Il ne tarissait pas d'éloges au sujet de ce film. Je vous dis pas mon impatience à l'époque. J'ai donc été le voir avec mon grand frère (j'avais 12 ans), et j'ai été subjugué par ce film dont le héros portait le même prénom que moi.
Bizarrement, je n'ai pas été voir ESB au cinéma lors de sa sortie. J'ai complètement décroché. Puis, j'ai été voir ROTJ au petit ciné de mon quartier, et quand j'ai entendu Luke demander à Yoda "Est-ce que Darth Vader est mon père?", je me suis dit, ouh-là, j'ai dû louper un truc. Alors, j'ai loué la cassette de ESB, et j'ai comtemplé ce qui reste pour moi le meilleur de la saga.
La première fois que j'ai entendu parler de Star Wars, c'est plusieurs mois avant la sortie de "La Guerre des Etoiles" chez nous (eh oui, en ce temps là les films américains sortaient aux USA bien longtemps avant l'Europe). J'étais abonné à Télé Junior et j'ai lu un article de Michel Drucker qui avait fait un voyage au States pour voir ce film révolutionnaire qu'était "Star Wars". Il ne tarissait pas d'éloges au sujet de ce film. Je vous dis pas mon impatience à l'époque. J'ai donc été le voir avec mon grand frère (j'avais 12 ans), et j'ai été subjugué par ce film dont le héros portait le même prénom que moi.
Bizarrement, je n'ai pas été voir ESB au cinéma lors de sa sortie. J'ai complètement décroché. Puis, j'ai été voir ROTJ au petit ciné de mon quartier, et quand j'ai entendu Luke demander à Yoda "Est-ce que Darth Vader est mon père?", je me suis dit, ouh-là, j'ai dû louper un truc. Alors, j'ai loué la cassette de ESB, et j'ai comtemplé ce qui reste pour moi le meilleur de la saga.
- Tigre Fou
- Episode I
Depuis une vingtaine d'années... Je tannais mes parents pour m'acheter les cassettes de la trilogie Star Wars mais c'était un peu cher à l'époque. J'ai vu la trilogie originale à la télé entre deux. Ah, que de souvenirs. 

- Courleciel
- Episode I
Etant né en 82 je n'ai malheureusement pas pu vivre cette expérience au ciné... Mes parents tenait avant une vidéotecque et pendant les vances je passais mon temps a regarder des films toute la journée, j'avais 8-9 ans et un jous mon choix c'est porter sur un film qui me paraissais "intrigant": la Guerre des étoiles... Je me suis fais les trois dans la journée si je me rappel bien!!! Ensuite j'ai commencer a piquer dans la caisse pour m'acheter des figurines dans la boutique de jouets du coin...
Non je rigole.. mais je me souviens que je fesais souvent la gueule a ma mere lorsqu'elle voulais pas m'acheter de figurines lorsque les potf sont sortie en 95!!

Non je rigole.. mais je me souviens que je fesais souvent la gueule a ma mere lorsqu'elle voulais pas m'acheter de figurines lorsque les potf sont sortie en 95!!
- Doc Sidious
- SAGA
Jolie iée de topic...
J'avais 9 ans et mon père m'a emmené voir un film dont j'avais aucune idée de ce que c'etait, ca s'appelait LE RETOUR DU JEDI et il m'a dit : "je suis sur que tu vas aimer"
Et je m'en suis jamais remis ! Le truc drole c'est que c'est seulement des années plus tard que j'ai appris qu'il y en avait 2 autres, chez un ami qui avait pleins de cassettes videos, je lui parle du retour du jedi et il me sort, oui mais l'empire il est bien mieux, je le regarde avec des gros yeux, un peu comme çà
et tout à vraiment commencé là.
la collectionnite est venue BEAUCOUP plus tard (été 2003 et oui).[/b]
J'avais 9 ans et mon père m'a emmené voir un film dont j'avais aucune idée de ce que c'etait, ca s'appelait LE RETOUR DU JEDI et il m'a dit : "je suis sur que tu vas aimer"

Et je m'en suis jamais remis ! Le truc drole c'est que c'est seulement des années plus tard que j'ai appris qu'il y en avait 2 autres, chez un ami qui avait pleins de cassettes videos, je lui parle du retour du jedi et il me sort, oui mais l'empire il est bien mieux, je le regarde avec des gros yeux, un peu comme çà

la collectionnite est venue BEAUCOUP plus tard (été 2003 et oui).[/b]
- Courleciel
- Episode I
Oui moi aussi la collectionnite est arrivé plus tard! Moyen financier oblige.... Ce n'est que lorsque j'ai commencer a faire des ptit job et lorsque les edition spécial sont sortie que j'ai commencer a claquer mon fric en proders! Aujourd'hui maintenant que je bosse le probleme est moindre!! Si ce n'est que maintenant... j'ai aussi ma fiancée qui entraine des dépenses!! Mais bon... pour mes deux amours de ma vie que sont ma fiancée et Star wars je peux tout faire

- Tigre Fou
- Episode I
Pareil, ça fait seulement quelques années que je me suis à collectionner. Mais vu que ma compagne est également fan de Star Wars on se fait plaisir à tous les deux.Courleciel a écrit :Oui moi aussi la collectionnite est arrivé plus tard! Moyen financier oblige.... Ce n'est que lorsque j'ai commencer a faire des ptit job et lorsque les edition spécial sont sortie que j'ai commencer a claquer mon fric en proders! Aujourd'hui maintenant que je bosse le probleme est moindre!! Si ce n'est que maintenant... j'ai aussi ma fiancée qui entraine des dépenses!! Mais bon... pour mes deux amours de ma vie que sont ma fiancée et Star wars je peux tout faire![]()
![]()
![]()
![]()
![]()