j'ai découvert http://www.wikipedia.fr
une encyclopédie en ligne totalement gratuite, anonyme et interractive que je trouve géniale :
le principe est simple, toute personne peut contribuer, par ses connaissances, à enrichir son contenu sous la forme de courts articles et définitions à rédiger, modifier, compléter...
Des scientifiques y rédigent des articles principalement : c'est une super source pour des exposés !
Le seul inconvénient : les propos sont peu ou pas vérifiés et il y a donc parfois des erreurs qui se glissent dans les textes... Il faut aussi avoir un orthographe sûre et certaine avant de commencer à aller écrire là-dessus : on ne peut se permettre d'écrire n'importe quoi !
Allez vite y faire un tour : c'est génial !
Allez voir aux mots BLISTER, MECCANO, KENNER, CARTONNETTE, LOOSE, L'HOMME QUI VALAIT 3 MILLIARDS, LEE MAJOR...
Votre modeste serviteur a contribué à faire entrer ces items dans cette gigantesque encyclopédie virtuelle

Autre inconvénient que j'ai découvert en rédigeant : dès qu'on commence à écrire un article, on se rend compte qu'on utilise des mots non encore rentrés dans la base et, par enchainement, on écrit un certain temps !