abonnés lucasfilm magazine

Ici, vous pourrez discuter de sujets touchant à Star Wars, au cinéma,aux jeux Vidéo, passer le temps, faire votre présentation et présenter vos dernières acquisitions.

Modérateur : Staff MIB

Tigre Fou
Episode I
Episode I

05 sept. 2005 19:44

Je ne suis pas spécialement en désaccord avec Fansolo (Comprenez que je suis plutôt d'accord avec lui ;)), il y a certaines choses qui me semblent plus ou moins hélas vraies. Mais je pense que c'est un peu partout pareil dans ce genre de situation...
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 sept. 2005 19:48

THX 1138 a écrit :
Fansolo a écrit :J'espère que les redacteurs du lucasmag nous lisent parce que je trouve qu'il y a du progrès à faire...

- Connaissent-ils internet ???

- sortent-ils de leur bulle, des studios de la Fox à Sidney ?

- Savent-ils que les fans de Star Wars aiment l'OT, les collections de proders, les photos inédites, les "à-côtés" des années 80 ?

- Combien d'enquêtes de satisfaction ont-ils fait depuis le 1er numéro ?

- Je suppose qu'un mag officiel, si proche de Lucas doit recevoir des tonnes de produits promotionnel et publicitaire... Combien sont destinés aux fans ? Combien sont redistribués honteusement entre les "journalistes" ?

- Il n'y a qu'à voir, pour ceux qui étaient présents, les lots remis aux costumés de la SW réunion. Les deux kit-press Anakin/Vador... Je n'ai toujours pas digéré

- les articles mal traduits, pleins de fautes de frappe, incomplets ou mal mis en page_ cf le dernier numéro et l'interview d'Hayden (on paye combien d'infographistes pour ça ???)

- Les exclusivités qui n'en sont pas, les prix qui sont dignes des pires arnaques d'ebay, et j'en passe

- les hors-Séries qui ne sont même pas envoyés gracieusement aux abonnés (contrairement à ce que font baucoup de journaux) et qu'il faut aller chercher en kiosque

- les courriers trafiqués, caviardés, censurés...

La démocratie selon Girod n'a rien à envier à celle de Palpatine :evil:
PTDR.........t'es pas tendre.............. :lol: .
Pas tendre effectivement, mais pas faux non plus...

Je me suis désabonné du fait qu'il n'y avait plus de produits exclusifs pour les abonnés! Pourquoi d'ailleurs?!?!

A part la boutique (qui est monstrueusement cher!!!!!!!!!!!)
Le reste me semblait trop léger pour un mag officiel.
leur façon d'ecrire me donnait l'impression d'avoir 12 ans... :lol:

Bref autant acheter l'insider UK...
Bien plus sympa avec de belles pubs SW!!!!!!!!

Sinon je préfèrerai largement m'abonner à 10eme planete...
Bien plus utile, et pas du traduit ou du réchauffer...
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
THX 1138

05 sept. 2005 20:11

Ben reste à envoyer une pétition à Mr GIROD. Qui s'en occupe ? FANSOLO ? :lol:
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

05 sept. 2005 20:14

THX 1138 a écrit :Ben reste à envoyer une pétition à Mr GIROD. Qui s'en occupe ? FANSOLO ? :lol:
girod, n'as deja pas repondu à mon mail concernant la manifestation SW reunions et son organisation de M E R D E :lol:
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
darkianor
Old Staff MIB
Old Staff MIB

05 sept. 2005 20:16

THX 1138 a écrit :Ben reste à envoyer une pétition à Mr GIROD. Qui s'en occupe ? FANSOLO ? :lol:
Ou créer un autre magazine... :twisted:
///COLLECTOR SOCIAL MEMBER///

101 RUUUUUUUUUUUUUUULLLLLLLLLLLLLLESSSSSSSS!!!!!!
THX 1138

05 sept. 2005 20:17

raphael71 a écrit :
girod, n'as deja pas repondu à mon mail concernant la manifestation SW reunions et son organisation de M E R D E :lol:
T'y vas pas de main morte non-plus toi :lol: . Si ça continue, on va se le mettre à dos le sieur GIROD. :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

05 sept. 2005 21:21

C'était le coup de gueule du jour :wink:

J'y suis certes pas allé avec le dos de la cuillère mais il y a un moment ou faut sortir un peu de la langue de bois et dire les choses comme elle sont !

Perso, je trouve que le lucasmag est un bien beau gachis qui s'est éloigné de ce que ça aurait pu être : un vrai mag de fanclub, donnant de vrais infos, faisant de vrais cadeaux à ses membres et n'hésitant pas à aller au fond des choses.

C'était tout à fait possible y compris en restant affilié au sieur Lucas. Les mag officiels allemand et anglais sont bien plus tournés vers leur lectorat que cette espèce de soupe mielleuse gnangnan et enfantine. Ils laissent le champ libre à des articles moins sirupeux, reflétant bien mieux que le mag français l'esprit communautaire et ludique autour de Star Wars...

Il y a quelques numéros, on nous promettait l'intervention régulière de Sansweet, répondant aux questions de fans... C'est un truc qui m'aurait bien plu ! on attend toujours !

La mise à jour du Collector Archive a eu tout du pétard mouillé ! D'abord de belles doubles pages puis des scans pourris sur une page, puis plus rien au bout de 2 numéros...

Où est l'interactivité, l'esprit d'équipe ? pour moi, Girod à la SW réunion comme dans son mag, se comporte comme Douchka ou Dorothée : sûr de lui, autosatisfait, s'adressant à un public qu'il croit ou veut croire immature : résultat : il n'apporte rien et semble nous prendre pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !", doublés de vaches à lait.

Rappelons, pour ceux qui ne le savent pas, que Girod a viré de son équipe David Oghia, cofondateur à l'origine du mag et plus tourné vers l'ensemble des productions Lucasfilm. Je ne sais pas si ce type aurait fait prendre une autre tournure au journal, il avait sans doute des défauts...
Mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec l'éviction par Lucas de Gary Kurz, génial producteur des ép IV et V...

L'histoire est pleine de coéquipiers de talent qui finissent par se séparer (Lennon/Mac Cartney, Caro et Jeunet pour prendre des exemples récents et parlants)... Au bout d'un moment, celui qui se croit le plus talentueux des deux prend l'ascendant et cherche à garder toute la gloire...
Pourtant, l'alchimie ne prend plus et la qualité de l'oeuvre s'en ressent...

Comparez L'Empire Contre-Attaque et la Menace fantôme et vous comprendrez ce que je ressent en feuilletant le Lucasmag N°5 et le dernier numéro... :wink:

Dans le dernier numéro : aucune autocritique sur les "ratés" de la SW réunion. même pas fichu de dire que le "chauffeur" était nul de chez nul (clone de Girod ???) et que seul le traducteur-interprète, André (Nom-imprononçable) était compétent et talentueux (c'est d'ailleurs lui qui signe l'article, fort complet mais lénifiant).
THX 1138

05 sept. 2005 21:27

En résumé, faites comme moi et ne vous ré-abonnez pas. C'est ce qui pourrait lui arriver de pire. :wink:
JessieJames
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

05 sept. 2005 23:06

THX 1138 a écrit :En résumé, faites comme moi et ne vous ré-abonnez pas. C'est ce qui pourrait lui arriver de pire. :wink:
Tout à fait... :super:
Mieux vaut etre belle et rebelle, que moche et remoche!
http://starwarsexplorer.over-blog.com/
RED LEADER

05 sept. 2005 23:37

JessieJames a écrit :
THX 1138 a écrit :En résumé, faites comme moi et ne vous ré-abonnez pas. C'est ce qui pourrait lui arriver de pire. :wink:
Tout à fait... :super:
y'a très longtemps que c'est fait, depuis TPM je crois :oops:

même s'il m'arrive très rarement de l'acheter en kiosque
anakinfett

06 sept. 2005 6:55

Arrêtez de vous acharner contre lui :evil: !
C'est vrai que j'ai une autre vision de lui quand l'année derniere le patron du galactic stories ( un homme adorable et vraiment fan ( il aurait dû être à la tête du lucasmag )) m'a expliqué que Girod ne livrait plus son magasin parce qu'il se vendait en librairie :?
Au sinon le magazine est sympathique mis à part le skywalker news :roll:
RED LEADER

06 sept. 2005 10:20

comme Anakinfett je trouve que les gens qui tiennent Galactic Stories sont très charmants (même si les prix sont un peu élevés...)

un peu de positif dans ce topic :wink:
Fansolo
MIB - Early Bird Kit
MIB - Early Bird Kit

06 sept. 2005 15:26

RED LEADER a écrit :comme Anakinfett je trouve que les gens qui tiennent Galactic Stories sont très charmants (même si les prix sont un peu élevés...)

+1 :wink:
(c'est vrai qu'un tout petit effort sur les prix serait bienvenue :wink: :oops: :lol: )
RED LEADER

06 sept. 2005 15:30

Fansolo a écrit :
RED LEADER a écrit :comme Anakinfett je trouve que les gens qui tiennent Galactic Stories sont très charmants (même si les prix sont un peu élevés...)

+1 :wink:
(c'est vrai qu'un tout petit effort sur les prix serait bienvenue :wink: :oops: :lol: )
ils ont pour eux également le fait d'avoir des proders qu'on ne trouve nul part ailleurs sur Paris :wink:
anakinfett

06 sept. 2005 16:12

Bon pour faire plaisir à Fansolo je leur enverrai un mail demain avec écrit, de facon beaucoup plus polie ses revendications :wink:
Répondre

Revenir à « Outlander Club »