donnie a écrit :Je suis désolé de t'avoir parlé de la sorte, mais comprends moi aussi.
Je suis un passioné, depuis 1977 ou j'ai eu un choc cinematographique a l'age de 11 ans, date ou j'ai vu Star wars dans une petite salle de cinema aux Etats Unis ou je vivais...ca a changé ma vie, ma facon de penser, ma ligne de conduite.
Maintenant, des années plus tard je m'apercois que les marchands du temple sont passés par là, et sont tombés dans le piège tendu par ce bon vieux Georges.
Quand je vois des boiteus( je ne parle pas de toi), engranger des boites dans leurs greniers pour les refourguer a prix d'or sur les marchés, je suis écoeuré, parce que je trouve que la passion n'y est plus...
c'est ce qui se passe sur Ebay, ou la moindre piece detachée d'un Y wing qu'on pouvait acheter 8 dollars a l'epoque dans tous les wall marts, se vens a 4 fois le prix de la piece entiere a l'epoque...
Alors quand je vois des collectionneurs qui vivent au milieu de leur boites...je ne comprend spas ou est la passion, l'amour du concept Star wars.
Si l'on parle justement du B wing, il n'y a qu'a regarder son conditionnment, que ce soit celui d'epoque ou du Target exclusive, je ne vois pas le plaisir qu'il y a a l'admirer coincé comme une sardine dans sa boite, et je vois pas comment faire partager sa passion a ceux qui ne connaissent pas ce qui nous anime...
Moi j'adore montrer ma collection aux enfant de mes amis, les faire toucher ces objets , ces formes qu'ils viennent juste de decouvrir dans les 3 derniers episodes...
C'est un peu ca former de nouveaux Jedi....non??
Maintenant, leur montrer de belles boites et surtout ne pas sortir le modèle , le deployer, et sentir le plaisir de retrouver quelque part les sensations qu'on a eu au cinema, ou devant son videoprojo....je trouve ca dommage... d'autant plus que beaucoup de boiteux sont eux passé dans le coté obscur, et ne considerent ces objets que comme une occupation bassement mercantile...
Cela dit, certains ont peut etre aussi peur de les admirer de peur de les abimer...la, ca me depasse..
Voila, j'ai oublié notre échange, je te remercie de ton encouragement, et te souhaite une exellente soirée.
Pas de soucis... Je comprends ton engagement et ta passion. Moi aussi je suis fan depuis 77. Moi aussi je collectionne depuis 77. Mais c'est juste histoire de calmer les esprits et qu'il ne faut pas se prendre la tête pour des personnes qui pratique leurs collection à leur façon, avec la garde des mises en boites. Certaines personnes comme toi et moi (et pleins d'autres) font leur collection pour être vu, touché, admiré dans l'état de leur sortie et donc fait, pour être joué ... Maintenant nous sommes assez vieux pour garder du recule et donc faire une collection de passionné dans des vitrines. Mais d'autres collectionneurs qui gardent pour eux des figurines sous blister ou des vaisseaux dans leurs boites pour monter aux nouveaux ou aux anciens, comment étaient vendus les jouets kenner; palitoy, meccano à cette époque. Moi je suis fans de revoir des jouets sous boites comme je les voyais dans mon enfance. Il y des vaisseaux ou figurines sous blister, que je ne me rappelais plus avant de les voir il y a quelque temps.
Alors pour ceux qui font du frics en achetant pour revendre à prix d'or des trésors comme du vintage, il est vrai que parfois sa puisse rendre malade.
Mais il faut de tout pour faire un monde. Si je peux récupérer des persos ou vaisseaux sous boite (à pas cher)

je serais aussi content de les montrer.
Tout doit rester une passion pour chacun.
Mais je comprends ton message. Il n’y a pas de soucis.
Mais à la base ton agression ne m'était pas adressée. Je voulais juste réajuster le dialogue.
Bonne passion à tous.