[ambition] construction d'un R2D2 echelle 1/1...made in Me
Modérateur : Staff MIB
-
- Clone Wars
Ben ouais surtout qu'apparemment elles proviennent du r2 builders club, par contre il me semblait que r2 mesurait 96 cm (je crois avoir vu ça sur d'autre sîtes) et sur ces plans il en fait 108,5... donc qui à faux? et si la hauteur est mauvaise qu'en est-il du reste?
T'aurai pas dû tuer mon frangin,Mace...
- Arkos
- Animated Figures
C Don Bies.
- gorack zahm
- POTJ
bon, pour en revenir a des meilleures nouvelles, (meilleures parce que ca fait longtemps qu'on a pas poster ici...
)
j'ai decouvert le secret de la galvanoplsatie, "mais qu'est ce que c'est il donc?? " me direz vous? c'est l'electrolyse sur une matiere autre quele metal...
pratique donc pour que le dome du R2 soit chromé parfaitement) (ou le C3PO, dont j'ai toujours pas eu de nouvelles, d'ailleurs)
donc je vais deja commander un kit (le mois prochain seulement) pour essayer deja sur mes maquettes, si ca tourne bien, j'investirais dans du plus gros materiel... plus tard... il y aura enfin quelqu'un en france pour faire des vrai chrome/dorure sur du SW!!!...
en plus, ca n'a pas l'air trop cher, par rapport a si on le fait faire...

j'ai decouvert le secret de la galvanoplsatie, "mais qu'est ce que c'est il donc?? " me direz vous? c'est l'electrolyse sur une matiere autre quele metal...
pratique donc pour que le dome du R2 soit chromé parfaitement) (ou le C3PO, dont j'ai toujours pas eu de nouvelles, d'ailleurs)
donc je vais deja commander un kit (le mois prochain seulement) pour essayer deja sur mes maquettes, si ca tourne bien, j'investirais dans du plus gros materiel... plus tard... il y aura enfin quelqu'un en france pour faire des vrai chrome/dorure sur du SW!!!...

en plus, ca n'a pas l'air trop cher, par rapport a si on le fait faire...

je suis enfin de retour, ça va blaster!
- gorack zahm
- POTJ
salut, bonne et mauvaise news : la bonne : le gars pour le dome m'a contacté, la mauvaise, c'est qu'il y aura du retard!!!... ca aurait du etre fin fevrier, donc a mon avis, il y aura un mois de decallage...
je concluerais ce post par une citation indigo-ienne : "wait and see"

je concluerais ce post par une citation indigo-ienne : "wait and see"

- Arkos
- Animated Figures
pour le dome autant chercher a le faire direct en metal, c mon cher et plus fidele, vu qu'il n'est pas chromé
en revanche pour des C3PO ca vaudrait le coup, surtout que j'ai déjà vu des kits vacuum formés
en revanche pour des C3PO ca vaudrait le coup, surtout que j'ai déjà vu des kits vacuum formés

- gorack zahm
- POTJ
c'est clair, j'ai ecris a un gars, masi jamais eu de reponse...Arkos a écrit :en revanche pour des C3PO ca vaudrait le coup, surtout que j'ai déjà vu des kits vacuum formés

si tu as un plan, n'hesite pas

- obi57
- SAGA
voila juste pour dire que mon mien avance tranquille
http://membres.lycos.fr/philcoolfr/
gorack zahm tjs pas de news je pense ??
sinon question pour ceux qui ont deja tente
je cherche a faire du chrome existe t'il une autre solution que la bombe ??
ne me dites pas la formule et la transformation "chimique" je cherche juste a faire une teinte pour pouvoir peindre
je suis pas sur d'etre tres clair dans mes propos
pas grave comprennent qui pourront
http://membres.lycos.fr/philcoolfr/
gorack zahm tjs pas de news je pense ??
sinon question pour ceux qui ont deja tente
ne me dites pas la formule et la transformation "chimique" je cherche juste a faire une teinte pour pouvoir peindre
je suis pas sur d'etre tres clair dans mes propos

pas grave comprennent qui pourront
vous etes innocent de la tete que vous avez mais vous etes responsable de la gueule que vous faites
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Ca avance!!
Je ne suis pas encore parvenu à trouver des teintes "réellement" chromée jusqu'à présent... Faut demander aus customisers (Zuckus?) ou aux monteurs de maquettes et kits (Gorack Z., Philcool?) qui auront peut-être découvert la peinture miracle

Je ne suis pas encore parvenu à trouver des teintes "réellement" chromée jusqu'à présent... Faut demander aus customisers (Zuckus?) ou aux monteurs de maquettes et kits (Gorack Z., Philcool?) qui auront peut-être découvert la peinture miracle

Réparation? Restauration? La solution : Doc Manu
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
En fait, le dome de R2 D2 n'est pas vraiment chromé... De la couleur Silver ou Aluminium et 2 couches de vernis devraient suffire 

- gorack zahm
- POTJ
c'est la galvanoplastie le secret... un simpel bain a l'lelectrolyze, mais different quand meme parce que la piece a peindre n'est pas en metal...obi57 a écrit : sinon question pour ceux qui ont deja tente
ne me dites pas la formule et la transformation "chimique" je cherche juste
il existe des kits qui rassemble tout (le bain, les produits et la laque avant/apres), j'ai contacté un gars qui en propose, mais il m'a pas l'air tres clair dans ses reponses... je voulais tester sur mon C3PO au 1/4, mais comme j'ai pas eu de nouvelles, j'ai craqué et commencer a le faire avec des peinture classique...

- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
- philcool
- POTF2 Green Card
Moi je dis très joli !!!
et tout fait !!!
ça tente quelqu'un ??
Obi arrête tout ??
Darth Manu ça t'intéresse ? c'est pas excessif !!??
Phil
et tout fait !!!
ça tente quelqu'un ??
Obi arrête tout ??

Darth Manu ça t'intéresse ? c'est pas excessif !!??
Phil

Que la force soit avec vous.... à jamais.
- Darth Manu
- www.cote-a-cas.net
Moi je trouve pas ça si excessif que ça...
Mais, vaut mieux avoir un maximum de précisions avant de se lancer
Mais, vaut mieux avoir un maximum de précisions avant de se lancer

- philcool
- POTF2 Green Card
Oui, c'est ce que je voulais dire, c'est pas excessif du tout.Darth Manu a écrit :Moi je trouve pas ça si excessif que ça...
Phil

Que la force soit avec vous.... à jamais.