Je déteste les longs post… Merci pour vos propos à notre attention.
2ora a écrit :Il règne depuis quelques jours des "petits trucs qui me gênent".
…
En effet, je m'aperçois de plus en plus que les posts sont changés, supprimés, fermés.
J'ai déjà souvent protesté sur ce type de principe.
Le dernier en date est celui du nouveau "quoi de 9 dans SW v2.0"!
Je ne voyais pas pourquoi on a créé un nouveau post car on voit toutes les pages mais seulement le "système" anticipe sur des pages qui vont se produire. Et donc ce n'est pas.
Kerigan a écrit :Etant donné que nous rencontrons des pbs avec la dernière page de ce topic
Bah zappé mon post, pourquoi?
Jamais sans raison. Si un post est supprimé, c'est qu'il es HS.
Car commencer le topic avec un HS ne servait à rien, la chose était faite. S’il y avait bien un problème sur le topic, ça dérangeait certains et pas d'autres. Impossible de contenter tout le monde.
2ora a écrit :Le truc sympa était d'avoir un post avec le plus grand nombre de page mais bon ce n'était pas grave en soit de créer un nouveau post mais je déteste me faire zapper sans une explication, excuse ou commentaire. Bref une censure que je n'accepte pas!
Quel est l'intérêt d'avoir le plus long topic ?
Si on devait envoyer un MP à chaque personne HS on en a pas fini. Enfin si vous voulez vous côtiser pour me payer un salaire… pardon un gros salaire, je veux bien sans problème lire mot à mot chaque post de chaque topic et même expliquer la reproduction des grenouilles vertes si besoin est.
Le forum à grossi, les membres aussi mais on a toujours qu'un temps limité par jour à s'y consacrer, voir de moins en moins.
2ora a écrit :J'aimerai juste savoir de quel droit on efface un post! Comment cela ce passe. J'ose espérer qu'il y a au moins un échange entre 2 modos pour prendre cette décision.
Non, seul le modo est juge, on n’est pas tout le temps à 2 ou 3 sur le forum. Le temps d'en débattre entre nous et le topic peut avoir 1 page de plus et en HS peut-être même.
2ora a écrit :Surtout lorsque le post n'a rien de diffamatoire, rien de Nawack, rien de rien. Le nickel de chez nickel c'est d'envoyer un mp pour dire ce que l'on fait et pourquoi. Je suis désolé mais j'ai un sens profond de la propriété intellectuelle.
Voir plus haut, c'est parce qu'il est HS
Propriété intellectuelle… Faut pas pousser tout de même… c'est pas l'endroit pour s'entraîner à écrire le Goncourt ni le premier prix de philo.
D'ailleurs les post ne sont pas supprimés (sinon ça râlerait en plus de voir votre quotta de pot descendre en dessous de votre avatar, ils sont dans la corbeille, mais ça, vous ne pouvez pas le voir.
2ora a écrit :Bref un forum trop propre risque de faire détergeant et sachez le messieurs les modos, on a toujours besoin d'une petite zone trouble.
Tout à fait d'accord mais là tu juge sur un topic dont il y avait 1 page et demi d'écrite HS du début à la fin…
Si la décision de fermer un et d'ouvrir un autre à été prise, c'est pour les raisons citée plus haut.
2ora a écrit :Et surtout cela créé des frustrations et de l’amertume (la preuve avec Colpar aujourd'hui pour une partie de "l'histoire").
Pour moi il n'y a pas de frustration et d'amertume à avoir quand la personne est prévenue à plusieurs reprises, ce que tu prône plus haut d'ailleurs.
2ora a écrit :Bref, c'est "laxativant" d'être parfait, alors molos les modos!

Pour nous aussi, et l’on est loin de l'être, comme tout le monde.
2ora a écrit :... et sur les smiley, nous en avons fait des murs entiers et ce n'est pas si grave que ça!
Les smiley, "Rhôôôôôôôôôôô la vache !" c'est des smiley, vous vous en souvenez des débuts des smileys?????
J'i du vous mettre une bonne tonne 1/2 de smiley qui étaient énorment.
J'étais dans les premiers à vous en coller dans tous les posts!
Mince s'engueuler à cause de ça c'est ridicule. Une ligne de conduite c'est pas mal mais faut savoir se doser!
Y'a abus, je suis d'accord. C'est à régler entre nous.
2ora a écrit :On commence déjà a reprendre "les gens" sur l'orthographe et l'avenir?
faut faire attention et surtout la façon de faire... un peu de pédagogie et de diplomatie!
Là je te reprend, ça vient plus des forumeurs que des modos. Moi déjà je ne peux pas me le permettre
Fell a écrit :
Je connais un forum (enfin j'y passe plus maintenant) où c'était la folie, tu faisais une faute d'orthographe....réprimande, puis humiliation publique... Pour finir dès que tu postais un truc t'étais modéré c'était jamais bon...
Leur forum est mort, plus personne ose poster dessus (tu m'étonnes le premier truc que les modos disais au nouveau c'était pour les engueuler sur l'orthographe avant même de dire bonjour....vive l'ambiance

)
Je penses qu'on est loin d'en être là et ne voudrais pas que ça arrive.
Mais une fois de plus ce type de comportement sur d'autres forums je l'ai vu de la part des membres plus que de la part des modos.
Puis moi de toute façon l'orthographe je ne pourrais pas me permettre de faire des remarques
Et ce comportement est exactement le même que quand une personne met un objet en vente plus cher que la "sacro-sainte-côte-dérterminée-par-Ebay-surtout-quand-ça-m'arrange", au lieu de le descendre et de pourrir sa vente, il y a toujours moyen de discuter, puis si l'objet vous le trouvez plus cher que ce que vous ne voulez mettre, passez votre chemin au dessus de cette vente.
2ora a écrit :désolé Fell.
Ce qui me dérange c'est l'ambiance lorsque l'on ne traverse pas dans les clous!
Ce n'est pas le forum, heureusement, mais parfois dans le stress de la vie, les gardiens de l'ordre nous "pourrissent", "censurent", voir même "humilient" sans même se rendre compte! Heureusement ce n'est pas systèmatique et général, mais cela arrive et c'est dure pour certain!
Prend nous pour des "pffffffuiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !" aussi… faut pas pousser.
2ora a écrit :Alors je comprends la fatigue, la vie quotidienne mais entre l'affaire de Courleciel, Colpar, et d'autres qui se font pourrir (je me demande comment ils peuvent encore rester ici après (remarque peut être qu'il ne comprennent pas ou justement qu'ils sont plus intelligents que ça!)).
Pat parle de toi, pas ou pour des autres. Si ils veulent s'exprimer le topic est libre. Mais où tu veux arriver, la réponse est simple, ces personnes ont eu à plusieurs reprises des avertissements que ce soit en MP ou bien en direct sur le forum et comme dit ce matin, on ne perds plus de temps on a aussi d'autres trucs à faire que ce soit perso, taf, site ou forum.
Quand on dit non et le comment du pourquoi, je ne vois pas pourquoi on continuerait à se fatiguer.
Pour les smilies, encore une fois, l'abus ne sert à rien et ce dans les 2 sens !
Ok y'en a eu des pages mais rarement dans les topics d'infos… aucun intérêt.
Et pour reprendre ton post, je me demande comment je peux encore rester ici après, remarque peut être que je ne comprend pas ou justement que je sois plus intelligents que ça!
2ora a écrit :On ne peut pas avoir le post parfait, intelligent et qui fait avancer le monde du collectionneur à chaque coup!
ON NE PEUT PAS TOMBER JUSTE A CHAQUE FOIS!
Très juste ! Et nous non plus dans la modération ! "A mon seul jugement je me fie"… "et parfois me planter je fais" qu'ils ont oublié dans le scénar…
2ora a écrit :Juste que vous preniez une procédure de fonctionnement, que les décisions soient unilatérales chez vous et que vous nous l'expliquez. Comme ça, déjà on comprendra donc on en recommencera que dans longtemps (ce qui vous laissera souffler un peu).
On y travaille… enfin c'est en cours… on débute…
2ora a écrit :De la tolérance et de la pédagogie, désolé même si je m'attire les foudre d'Indigo : « vous êtes pas des mômes, "Défection de Bantha" ». Bah si, certains oui, mêmes les plus vieux le sont, et même vous parfois!
Alors comme je ne veux pas d'un match "vous VS nous" (remarque j'me sens un peu seul sur ce coup!), je préfère crever l'abcès (c’est une sorte de postule déguelasse, un amas de pue dans une partie du corps, j’essaie d’être un post intelligent et de faire apprendre des choses aux gens !) j’en parle calmement et gentiment et j'vous kiff, j'me sens bien ici!
ET je ne doute pas une minute de la difficulté des modos!
Mon DG à une phrase pour ça:"Je trouve que l’absence de susceptibilité exprimée (à défaut sans doute du ressenti) démontre une grande intelligence et un souci d’efficacité évident." Mais moi j'suis toujours l'avocat du Diable et pas très mail, faut toujours que je la ramène!
Perso, j'ai pas envie de couper les forum en 4.
Une partie info, une partie un peu plus intime, une troisième vente et une dernière Nawack car de toute façon ça partirait en HS dans chacune de ses parties un moment ou un autre.
barada37 a écrit :…
Je pense aussi, qu'on ne gère pas un forum avec plus de 500 membres et une dizaine de modos, comme un forum avec 40 membres et 3 modos (je sais de quoi je parle

) et que par conséquent si il n'y a pas un minimum de discipline (et parfois de censure

) on se retrouve avec un forum illisible (a*****s)

…
Avant qu'on ne soit 500 (on va dire 150/200 posteurs) on était 50 dont 15 posteurs et c'était plus de la rigolade qu'autre chose, c'est apparemment ça qui manque, mais c'est ça qui peut aussi bien tuer le forum que la modération. Il faut trouver un juste milieu, Indy est encore en cours de recherche.
morback a écrit :pour etre un peu plus serieux, je suis pas assidu de tous les posts ici...
Moi non plus…
morback a écrit :sur ttakus, j ai explosé il y a q semaine suite a une vague de moderation qui faisait que me posts etaient systematiquement supprimer,
et lorsque les modo sont venue pourrir l'un de mes sujet serieux, j ai exploser (et c est pas peut dire

)
Je n'aime pas trop comparer les forums, un endroit n'est jamais comparable à l'autre et sur plein de points de vue : sujets, membres, façon de voir les choses, modos/Admin. Donc je m'abstiens d'en parler.
morback a écrit :fatigue, et sentiment de persecution, il est bon aussi de rappeler que le succes d'un forum ce n est pas que les sujets, la facon dont ils sont traités, mais aussi le fun et l'ambiance entre forumeurs
et comme on me l'a souvent dit, MIB ce n est pas qu'un forum
quel que soit le "Mince" qu'on peut mettre sur le forum, les reportage n'en seront pas moins bons
si les titres des topics sont precis et que ca part pas trop trop souvent en vrille c est cool, moi ca me va

Mais ici tant que le fun ne nuit pas à l'info, ça ne me pose pas de problème, le truc c'est que quand tu as un HS quelque part, le retour au sujet est toujours nul et la dérive trop longue.
RED LEADER a écrit :Dans l'ensemble je suis d'accord avec 2ora sur certaines fermeture rapides, ou posts éffacés sans prévenir (c'est assez rare pour ce dernier cas)
Si vous constatez ou avez un litige, cliquez sur MP d'un modo ou admin pour plus d'infos.
RED LEADER a écrit :Par contre c'est vrai qu'il faut faire des efforts sur l'orthographe.
OK, certains font des fautes, pas grave, mais l'essentiel est juste de faire gaffe.
Des propos bien construits ont davantage de poids que s'ils sont incompréhensibles.
Dans l'ensemble je suis content sur MIB et si ce n'était pas le cas je ne serais pas là

Quand je dis que ce sont les membres qu'ils le disent
2ora a écrit :Et j'ai toujours appuyer les modos dans le cadre de leurs taches, s'ils n'ont pas le temps de faire le boulot, de bien faire le boulot, bah dans ce cas il ne faut pas le faire....
Mais tu ne peux pas prendre la responsabilité de faire un truc et ensuite de dire, bah je n'ai pas le temps de bien le faire...
Attention, je ne dis pas que les Modos de MIB m'ont répondu cela, je réponds à Lord Fontleroy!

Donc pas taper les Staffeurs!
Ou ne pas ouvrir un forum est une autre solution.
dexter a écrit :Mouais, je rejoins 2ora sur pas mal de choses (tu veux pas mon Shreck?

)
Par contre, j'ai ton riddel, dis merci à Idéfix
dexter a écrit :Sérieusement, je trouve qu'avec cette systématisation des mesures de correction MIB perd de son amateurisme sympa (attention, je parle du forum, pas des articles et autres news).
Yep mais le truc c'est qu'au début on était 50 dont 15 posteurs, comme dit plus haut, il est dur d'avoir un même état d'esprit quand tu as dix fois plus de personnes avec des points de vue différents. Même moi je ne connais plus tout le monde comme au début et parfois je suis étonné de leur date d'inscription…
dexter a écrit :Si vraiment il existe une communauté MIB je trouve ça plutôt important de pouvoir échanger sur des trucs qui sécartent de sw avec ses membres ou même de faire des poste amicaux ou taquins. (le nawak à mon sens est salutaire, il lie une partie de la communaté et est un exutoire qui permet une certaine canalisation des dérives vers une section réservée à ça) C'est même autant le hors star wars que le star wars qui me fait venir aux events. SI on est là que pour la collection, je trouve ça plutôt egocentrique.
Maintenant, je trouverais ça un peu triste de ne parler que de star wars et encore star wars dans les events (oh, mon dieu un anglissisme) avec les MIBiens.
Yep d’où l'outlander au départ et le nawak par après.
dexter a écrit :J'ai moi même été cesnuré deux fois sans ménagement à quelques jours d'interval et j'ai juste eu un "fais pas la tronche" par MP quand j'ai demandé pourquoi. Donc en effet, je fais partie des exceptions qui ont été censurées sans ménagement et ça m'a d'autant plus fait de mal que c'était de la part d'un modo pour qui j'ai une réelle sympathie.
Demande alors à un autre modo pour qu'on en discutte.
dexter a écrit :Je trouve la démarche de 2ora très saine. Parceque franchement, si on tombe dans le propret puritain, je pense qu'en effet une fois le plaisir envolé le forumeur le suit (le plaisir). C'est quoi le but, être présentable pour la masse de personnes qui consultent sans poster?
Sincèrement oui, en partie. Si on essaye de faire un truc correct, je ne vois pas pourquoi une de ses parties devrait être négligée.
dexter a écrit :J'ai fréquenté quelques forums sur sw et autre et franchement si j'ai autant postéé ici c'est bien parcequ'il y avait quelquechose de différent.
N'oublions pas que les vieux de la vieille ici y sont pour une bonne part dans l'esprit de MIB.
Je ne sais pas ce qui motive ce changement de cap...(demande des partenaires MIB? Projet de devenir grand, une référence présentable?)
Il n'y a pas de motivation spécifique, on ne veut pas faire de révolution, rien à voir avec des partenaires, devenir grand ça se fera au fur et à mesure du temps et par soi même, mais une référence oui, bien sur !
Sinon on ne se casserait pas la tête et pour certains y mettre une partie de leurs € alors qu'ils pourraient s'acheter quelques proders genre attakus, GG ou autre en plus.
dexter a écrit :Je trouve qu'il n'y a pas encore si longtemps l'harmonie sur MIB était basée sur MIB l'auto-régulation des MIBiens fondée sur les règles du respect et de la tolérance. Maintenant j'ai un doute sur le fait que celà suffise au staff.
Si ça nous suffit mais ce n'est plus d'actualité…
dexter a écrit :Concernant l'orthographe. Je ne suis pas une référence en la matière mais j'arrive à faire moins de deux fautes par post. Mais certaines fautes chez les autres m'exaspèrent. Du genre des infinitifs pour des participes . Mais bon, je ne vais pas dire aux MIBiens en question "si tu as des soucis avec le français, dégage!". C'est justement la tolérance qui a fait que je n'ai jamais relevé les fautes des autres (sauf à une exception près car si je me souviens bien l'orthographe de la phrase choisie changeait le sens du post, mais ça n'était pas méchant). Avec le temps j'(ai appris à ne plus m'arrêter à ça.
Pas de bol avec moi
dexter a écrit :La censure ne doit intervenir que pour des propos irrespectueux (homophobie, xénophobie, machisme avéré...). Mais par pitié, pas sur un topic dont un modo a décidé qu'il n'avait pas lieu d'être maintenu ouvert sous prétexte que selon lui il n'intéresserait personne. Je prends pour exemple un topic que j'ai ouvert après avoir trouvé une boutique qui faisait du attakus (Han carbonite, palpatine...). Il se trouvait que les prix étaient plutôt élevé. Mais bon, j'y connais rien en attakus, je voulais passer l'info. ça a été vérouillé sans ménagement sous prétexte que ça n'aurait intéressé personne. Mais bon, quand un topic n'intéresse personne, il meurt de lui-même (il descend peu à peu la liste des topics jusqu'à ne plus figurer en première page et part aux oubliettes). Je comprends un éventuel toilettage des topics morts, mais là je venais de l'ouvrir...
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais je dois dire que pour certains trucs en général, je vous trouve dur et gratuit, en relisant tout ce topic, on peut remarquer qu'il est tout aussi facile de juger comme on l'entend qu'il est facile de fermer un topic.
Comme dit dans mon premier post de ce topic "Impossible de contenter tout le monde, ça c'est un fait".
Là dessus, vous pouvez continuer à mettre vos avis, nous en discutons entre nous et alons trouver des solutions ainsi qu'une remise en cause si besoin est.
Mais comme je ne veux pas jouer les langues de bois, ça se fera quand ça se fera, comme pas mal de choses en stand-by, mais ça sera une priorité.
Faites en de même, relisez le tout et remettez vous vous aussi en cause si besoin est !