Cela donnera prochainement un dossier avec Photos, sur MIB pour la Gamme de figurines ROTS, ce dossier sera suivit d'autres sur Blisterama , mais concernant l'ensemble de la gamme 3.3/4
Alors je vous donne un aperçu de mes analyses des 12 premières vintage
Je suis ouvert à toutes les critiques, mais sachez juste que c'est ma vision de ces figurines
STAR WARS 1977
Artoo-Detoo (R2-D2) Première figurine dans cette liste et une des plus simples, elle est composée de 4 éléments:2 jambes, un corps sur lequel est collé un sticker, et une tête chromée
Ben pour l'époque c'était pas mal, et plutôt fidèle on pouvait jouer avec ce droid et même si on pouvait pas lui faire faire grand chose, il avait le mérite d'exister
Ma note: 7/10
Chewbacca Oui, la figurine est basique, mais il est plus grand que les autres, il est fin et pas super musclé, le moulage de la tête est une réussite pour l'époque (on voit les yeux bleus et les dents), en plus il est livré avec son arme (une version simplifiée )
Ma note 8/10
Luke Skywalker
Le Héros, j'aime beaucoup cette figurine, les proportions sont correctes, son sabre à une lame rétractable dans son bras, et l'aspect juvénil de cette figurine correspond bien au personnage, en plus les articulations lui permettent quand même de prendre des poses, certes rigides, mais qui lui donnent droit à des centaines d'heures de jeu
NB de couleur de cheuveux( jaune ou marron)
Ma note 7/10
Princess Leia Organa
pas de robes, mais un pantalon pattes d'Eph, assortis à une cape en vinyl et à un petit blaster voila en quelques mots la première figurine de Leia, et bien il faut reconnaitre
qu'on la reconnait bien (la coiffure y est pour beaucoup)
Et que pour un jouet qui à plus de 25 ans elle fait encore son effet
Ma note 7/10
Ben (Obi-Wan) Kenobi Ma première figurine SW, un corps simple avec 5 articulations, une cape vinyle, 1 sabre laser à lame rétractable dans le bras comme celui de luke, voila le premier vrai Jedi en figurine, on le trouve avec les cheuveux blancs ou gris sans réelles différences de raretés, c'est une figurine basique mais trés soignée pour l'époque
Ma note 7/10
DarK Vador J'ai eu du mal à l'avoir celle la, mais quelle bonheur....Certes la sculpture est aproximative, les détails ne sont pas nombreux( le plasron est quand même présent)la cape en vinyl noir bien rigide et fragile, mais il est plus grand que les autres, il a un sabre laser rouge rétractable dans le bras, et c'est la première figurine de Vador!!!! On est dans le standard de l'époque, avec ses limitations, mais j'ai joué pendant des heures avec lui
Ma note: 7/10
Han Solo 2 versions petite et grosse tête
je possède les deux, donc au niveau du corps pas de différence, les teintes ne sont pas vraiment celles de son costume dans le film (noir à la place de bleu) son pantalon est bien moulant, comme son gilet, son bras droit est obligatoirement coudé, et sa main est ouverte pour tenir le DL44.
Je préfère la version petite tête que je trouve plus fine et plus à l'échelle du reste du corps, toutefois, la version grosse tête est plus "ressemblante".
Il faut aussi noter que l'assemblage de la figurine n'est pas parfait et que souvent la ligne de soudure au niveau des épaules se sépare
Ma note:6/10
See-Threepio (C-3PO) Pas mal du tout, et même avec plus de 25 ans cette figurine est de bonne qualité. Le moulage est relativement bien fait, les détails sont peut présent (peinture doré intégrale), les articulations (5) correspondent bien à la tenue rigide du droid de protocole. Il est domage que, comme dans les versions plus récentes, les mains ne permettent pas de saisir des accéssoires.
à noter la tête de rivet métallique placée dans le dos de la figurine
Ma note: 8/10
Stormtrooper / Imperial Stormtrooper
Un classique des fans de figurines SW (je dois en posséder une bonne quinzaine lol)
Le moulage est approximatif comparé aux standards actuels, mais reste quand même assez bon pour l'époque. Les artculations ne sont au nombre que de 4 , la tête étant fixe. la main droite est ouverte et elle peut recevoir le blaster de type impérial.
La mise en couleur est trés basique (quelques touches de noir, sur une base de plastique blanc) et pas parfaite.
En bref une figurine que tous les collectonneurs de vintage se doivent de posséder.
Ma note 7.5/10
Death Squad Commander / Star Destroyer Commander
Celui-la je l'aime bien, certe le moulage et la mise en couleur ne correspondent pas franchement aux personnages vus dans le film, mais il correspond bien à l'idée que l'on pouvait se faire des soldats de secondes lignes de l'empire.
La figurine est belle et le visage trés fin pour l'époque, la tenue grise est simple mais sobre, les bottes peintes en noir brillant font de cette figurines basiques, une réussite pour un jouet de l'époque
Ma note 6.5/10
Jawa versions capes plastique ou tissu
plus petite figurine de la gamme SW, le jawa est finement moulé, ses jambes sont quand même un poil trop longues, mais avec la cape tissu c'est pas franchement un problème
La cape plastique (trés souvent copiée) est beaucoup plus rare et rend en plus la figurine moins réaliste. cette figurine est toujours livrée avec un blaster qui lui est propre
2 note : cape plastique 5/10
cape tissu 7.5/10
Sand People / Sandpeople / Tusken Raider (Sand People) Les hommes des sables, possèdent dans leur figurine, une cape plastique, et un baton gaffi, le rendu est correct, avec une mention particulière pour la tête qui est assez ressemblante et pleine de détails, les teintes employées pour la peinture sont simples et correspondent bien aux personnages des films
Ma note 7.5/10