Les "abusés" d'Ebay

Que ce soit par Ebay ou tout autre échange commercial, discutez de vos bonnes et mauvaises expérience de vendeur et d'acheteur.

Modérateur : Staff MIB

Répondre
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 oct. 2005 10:40

Ok je vois ! Et les frais sont de combien en moyenne ?
Chewee
Episode I
Episode I

17 oct. 2005 10:45

YODAJIDAI a écrit :Ok je vois ! Et les frais sont de combien en moyenne ?
Tout dépends du prix de départ de ta vente et des options.
Si tu fais une annonce avec simplement une photo et un prix de départ de 1€, il me semble que ça te coutera presque rien en frais de mise en vente.

Ca doit être expliqué sur le site, je n'ai pas les prix exacts en tête.
http://www.collection-starwars.com" onclick="window.open(this.href);return false;
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

17 oct. 2005 11:06

Ok merci !
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 oct. 2005 16:51

Voilà j'ai une petite question, je souhaite acheter sur ebay.com des figurines hasbro, au moins 2 ! Combien s'élève les frais de douane pour 2 figurines ! Et quelqu'un a déjà acheté aux Etats-Unis !
Merci !
Hagith
POTJ
POTJ

20 oct. 2005 18:03

Oui j'ai déjà acheté des figurines hasbro (4 en même temps) au usa sur Ebay, et je n'ai pas eu de frais de douane :wink:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

20 oct. 2005 18:13

Merci !
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2005 9:50

J'ai réussi à avoir ça sur ebay us [img][img]http://img477.imageshack.us/img477/315/b118ig.th.jpg[/img]
à 13 $ = 11,12 € ! Mais le type ne vend pas à l'international, je me demande s'il va répondre à mon message ! :roll: [/img]
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 oct. 2005 10:11

aïe, si il ne vend pas à l'international cela risque d'être compromis, néanmoins attend ça réponse on ne sais jamais ! :roll:
YODAJIDAI
POTF2 - SOTE
POTF2 - SOTE

21 oct. 2005 10:17

Ouais ! :roll:
Dark Vador 57
POTF2 Green Card
POTF2 Green Card

21 oct. 2005 12:05

je vais te donner un petit conseil pour ebay, si tu veux acheter aux USA et être sur qu'il envoie partout dans le monde, pas besoin d'aller sur ebay.com car ce n'est pas tout le monde qui vendra dans le monde entier, tu va sur ebay.fr, tu tape le nom de l'objet que tu veux ex: star wars master replicas et dans localisation sur la gauche de ta page tu met monde entier et la tu es sur que tout les vendeur envoie dans le monde entier :wink:
anakinfett

16 nov. 2005 14:34

Alors le pire truc que j'ai vu Ebay ( pas le lien par contre )

Une adresse hotmail capitaintypho@hotmail.co.uk

Un gars voulait la vendre pour 18$ :rollfinger:
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 nov. 2005 16:49

moi, j'achète beaucoup sur ebay US, surtout des lots, je me fais ainsi ma collec a moindre cout et revend le surplus, d'ailleurs si vous etes interressé, j'ai 140 loose POTJ-POTF et saga a revendre (prix de vente moyen 5 euros pièce), envoyez moi un mail, je vous enverrai la liste et photos... bon bref après cette pub, :), je voulais vous dire qu'il y a quelques combine pour eviter les frais de douane...

D'abord dans la description de l'objet vous dites au vendeur de mettre "second hand toys" = jouet d'occasion (c'est pas assujetti a la TVA, dont pas de frais de douane), ensuite, qu'il coche "gift" = cadeau (c'est pas de l'acaht, c'est un cadeau ;)) et enfin dans la case valeur, surtout, que le vendeur ne marque jamais plus de 50$, je sais, c'est parfois risqué pour le remboursement du colis en cas de probleme, mais si vous n'avez pas pris l'assurance de toute façon, cela ne vous changera rien... Donc, vous faites mettre 50$, car la douane s'interresse aux colis faisant plus de 50$... voilà.

Apres biensur, la douane peut toujours vous tomber dessus, mais cela reste sur les gros colis en majorité... je n'ai jamais vu la douane me tomber dessus pour un petit colis :roll:

zuck
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
Laurent
Old Staff MIB
Old Staff MIB

16 nov. 2005 16:57

5 euros/ pièce c'est pas un peu cher Zuckus pour du loose ? :oops:
Et tu ferais mieux de creer un post parmis les post de vente car ici je doute que peu de personnes soient mise au courrant.

Pour ce qui est de la douane c'est franchement au pif...
J'ai commandé 2 kotos, gift coché sur le bon et valaur déclarée de 30 dollars. Et bien je me suis pris 24 euros de frais de douanes. J'imagine pas sans les précautions du vendeur... :shock:
zuckuss
Staff MIB - Admin
Staff MIB - Admin

16 nov. 2005 17:17

t'inquiete Laurent c'est juste une petite pub au passage... Pour ce qui est du loose complet avec un socle noir pour les faire tenir, je ne trouve pas cela tres cher, non, surtout pour le spacetrooper expanded universe que je viens de vendre 5 euros... :P

bon, bref, tu as raison, sur un point, c'est que la douane, c'est du pif, mais je suis a plus de 15 colis gros comme des télés et je me suis fais avoir une fois, la première avant que je fasse marquer "second hand toys", là, ils passent mieux maintenant... d'ailleurs ils m'en ont ouvert 1 plein a craquer, et il est arrivé avec les scotchs de la douane dessus, mais pas de frais... pas compris là...
Chasseur avant tout...
Pour voir un peu plus de mes créations, www.kosept.com
-------
Mintinbox.net
raphael71
Staff MIB
Staff MIB

16 nov. 2005 17:53

ray_park1 a écrit :Ben voilà, le p'tit jumeau de "Les affaires d'Ebay"!

Sauf qu'avant nous avions le jour et maintenant la nuit!

Allez on commence en beauté......

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?Vi ... 42140&rd=1

L'est vraiment pas gonflé le type!
vive les flamby.
Envoyé depuis mon MINITEL 3615 code MIB
Merci de répondre sur mon adresse habituelle.
------------------------
Mintinbox.net
Répondre

Revenir à « Vos expériences »